background preloader

Photos gratuites et libres de droit pour ressources pédagogiques

Photos gratuites et libres de droit pour ressources pédagogiques
Publié par PedagoGeeks le 8 septembre 2011 | Dans les catégories suivantes Banques d'images, E-books, E-Learning et LMS Illustrer ses cours d’images de bonnes qualité n’est pas toujours simple. Surtout lorsqu’on souhaite diffuser ces cours sur le Web, via un blog ou une plateforme LMS. Le blog FredZone recense 50 services Web proposant des photos gratuites et libres de droit pour un usage non commercial. Ainsi, elles peuvent être utilisées autant de fois que souhaité à condition de ne pas monnayer le document. DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom ! Cette ressource est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported

http://www.pedagogeeks.fr/archives/1651

Related:  zahraePrés

11 applications professionnelles sur iPad pour mieux gérer ses taches quotidiennes Les professionnels sont de plus en plus à la recherche de solutions mobiles permettant de faciliter leur travail au quotidien. Pour les aider dans cette démarche, je leur propose aujourd’hui une sélection d’applications sur iPad pour gérer et organiser leurs taches. Meeting Pad ou comment mieux gérer ses réunions Meeting Pad est une application pour iPad permettant de mieux gérer les réunions où vous êtes intervenant ou simple participant. L’application propose de gérer les réunions, les notes, les listes de tâches ainsi que les comptes rendus dans une interface graphique et simple d’utilisation.

Où trouver des images libres de droits : plus de 60 sites sur une carte heuristique Olivier Legrand propose une carte heuristique avec liens ressources pour trouver des images libres de droit a prori pour illustrer des créations en mindmapping. A priori seulement, car cette carte qui recense des banques de photos libres de droits, des images en version icônes ou des solutions en ligne pour créer des avatars peut correspondre à bien des projets Web. Bref, cette carte heuristique recense plus de 60 sites pour trouver des images libres de droit ; une veille exhaustive et attentive. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client !

Un nouvel outil de présentation : Prezi « his7008 Lors de mon exposé au dernier cours sur les logiciels libres et GNU GPL j’ai utilisé un nouvel outil numérique de visualisation, à savoir Prezi. Je débuterai par une petite comparaison entre PowerPoint l’outil par excellence que nous utilisons dans la majorité de nos présentations et Prezi. Par la suite, j’invoquerai certaines raisons d’utiliser Prezi pour la diffusion historique. D’abord, PowerPoint est un logiciel qui fait partie de la suite bureaucratique d’Office que vous devez acheter tandis que Prezi se trouve gratuitement sur Internet. Comparativement au logiciel PowerPoint, vous devez être connecté à Internet afin d’avoir accès à votre Prezi et de faire vos modifications.

Carrefour éducation Ces banques d'images sont spécialisées dans un domaine particulier : sciences, géographie, nature, météo, etc Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nous avons indiqué nos coups de coeur avec ArboNet 50 BDD gratuites 2013 Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

Qu’est-ce que le web 2.0 Web 2.0. Voila le terme à la mode, la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet. Phénomène réel reposant sur un changement technologique et une rupture d’échelle liée la croissance du nombre d’utilisateurs ou récupération marketing de technologies anciennes rafraichies par un nouvel engouement public, comme le regrettent François Briatte, François Hodierne ou Olivier Meunier ? Le web 2.0 préfigure-t-il seulement une bulle 2.0 ? Difficile de comprendre également quel est ce web 2.0 dont tout le monde parle, tant les définitions semblent s’opposer.

22 erreurs à éviter dans la conception d’un questionnaire en ligne (1/2) Depuis que les questionnaires en ligne, (ou CAWI pour Computer Aided Web Interviewing) ont permis depuis la fin des années 90 de démocratiser l’accès aux études marketing, tout le monde ou presque peut se lancer sur le terrain et concevoir son propre questionnaire. C’est très bien, mais hélas, beaucoup d’erreurs sont commises ; ceci n’a rien de nouveau d’ailleurs, et cet article est le résultat de la refonte d’un ancien travail datant de 2000, lui-même inspiré de sources plus anciennes ; car les “biais de questionnements” n’ont pas attendu Internet pour exister ! Ces erreurs enfin, ne sont pas non plus, trois fois hélas, l’apanage des amateurs.

Related: