background preloader

Netvibes : optimiser sa veille d'informations

Netvibes : optimiser sa veille d'informations
Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. (Dashboards > Nouveau). Si vous démarrez avec cet outil, il est plus simple de partir d'un « modèle » de tableau de bord, puis de le personnaliser au fur et à mesure, pour gagner du temps. Sélectionner et ajouter des widgets « Business » pour sa veille Il peut être utile de faire le tour de ces applications avant d'ajouter manuellement des flux RSS.

http://www.commentcamarche.net/faq/33998-netvibes-optimiser-sa-veille-d-informations

Related:  Veille - Réseaux sociauxpdocprovenceEDUCATION AUX OUTILS NUMERIQUESVEILLE et CURATION

Curation : et si on parlait un peu stratégie ? Trop de curateurs amateurs se jettent sur Scoop it ou Paper.li. Et ils oublient le ba-ba de la curation : d’abord déterminer votre stratégie ! La curation est très en vogue en ce moment. Tout le monde en fait ou presque. Mais la curation, qu’est-ce que c’est ? L'EMI dans les programmes scolaires — Documentation (CDI) Textes officiels Circulaire de rentrée 2016 La circulaire de rentrée 2016 consacre un paragraphe à l'EMI dans le point 3 : Une École qui fait vivre les valeurs de la République L'EMI dans les programmes du cycle 4 Retrouvez sur éduscol, un relevé des références à l'EMI dans les programmes du cycle 4, valables à la rentrée 2016 :

Utiliser le blog comme un outil pédagogique Mise à jour janvier 2015 1. Qu’est-ce qu’un blog ? Contraction des termes anglais web et log (désignant les journaux de bord de la marine et de l’aviation américaine). Applications mobiles pour les community managersSocial Bistrot Vous le savez, le community manager possède de nombreuses qualités. Et pour les aider dans leurs missions quotidiennes, il existe un bon nombre d’outils dont de nombreuses applications mobiles. Social Bistrot vous propose une petite liste des applications mobiles indispensables pour les community managers : Vous connaissez déjà très certainement Buffer. Cet outil permet de planifier et d’organiser la publication de vos tweets ou de vos posts sur Facebook.

Comment installer Android 4.4 sous VMware Workstation ? I. Présentation Que ce soit à des fins de tests ou d’expérimentations, le fait de disposer d’une machine virtuelle faisant tourner Android en ravira plus d’un ! Cela tombe bien, c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel, où il sera question d’installer Android KitKat sous VMware Workstation 10. Un des intérêts est de pouvoir faire des tests sous Android sans forcément bidouiller dans son propre appareil, voir même si l’on a pas d’appareil Android, cela permet d’expérimenter l’OS bien que l’expérience utilisateur soit fortement réduite en absence de tactile. Différence entre veille et curation Nous aurons à de nombreuses reprises l’occasion d’aborder la veille, la curation et de voir comment les mettre en place au quotidien, voici pour commencer une excellente infographie réalisée par le non moins excellent Curation2Web. Aujourd’hui le métier de veilleur s’est démocratisé pour devenir un usage grand public permettant de diffuser de l’information déjà triée, évaluée et présentée sous une nouvelle forme. Ce nouvel usage s’appelle la curation.

La liaison entre l'école et le collège Une nécessaire continuité pédagogique Le passage de l’école au collège est un moment clé de la scolarité. Avec la mise en œuvre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, un continuum, de l’école au collège, est renforcé pour tous les élèves de six à seize ans. Des concertations sont organisées entre les enseignants de l’école et du collège. Comment mettre en place la classe inversée Mettre en place un modèle de classe inversée avec ses élèves ou ses formés peut faire peur : il faut redéfinir la manière d’aborder son cours, mais aussi tout son positionnement d’enseignant / formateur. Voilà quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement ! La classe inversée, qu’est-ce que c’est ? Pour rappel, la classe inversée propose de chambouler le modèle traditionnel de la classe : on découvre le cours chez soi, via différents types de documents, et on fait des exercices et on voit ensuite les applications concrètes en classe avec le professeur. Pour les documents de préparation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : diffuser des vidéos, proposer des documents à lire ou encore des petits jeux.

La curation Ce dossier a été réalisé sous la coordination de Canopé Académie d'Amiens pour Savoirs CDI. Certes, il existe un consensus au niveau de la curation. Celle-ci consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné [1]. Les mots utilisés dans cette phrase ne sont pas complexes et pourtant ils sont susceptibles d’engendrer de nombreuses questions. Calculer la 'force' d'un mot de passe Calculer la ’force’ d’un mot de passe 8 avril 2010 18:08 Qu’est-ce que la "force" d’un mot de passe ? Par abus de langage, on parle souvent de "force" d’un mot de passe pour désigner sa capacité à résister à une énumération de tous les mots de passe possibles. Cette "force" dépend de la longueur L du mot de passe et du nombre N de caractères possibles.

Related:  NetvibesTutorielsAgrégateur de fluxVeille