background preloader

Un grand ménage de printemps écolo !

Un grand ménage de printemps écolo !
Avec le retour des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose. Il sera encore plus réussi s’il est bio ! Agir pour la planète vous fait ici un récapitulatif des recettes « maison » pour nettoyer votre maison en prenant soin de la planète ! Nettoyer sans polluer c’est facile et beaucoup plus sain pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour des produits bio trouvés en magasin, ou préférez fabriquer vous-même vos produits d’entretien. Encore plus économiques et écologiques, ces produits d’entretien maison s’avèrent être très faciles à réaliser. Alors suivez le guide ! Lancez-vous dans la réalisation d’un produit vaisselle écolo ! Pour dégraisser vos éviers et autres surfaces de cuisine, le bicarbonate de soude sera votre allié ! Comme pour votre cuisine, le bicarbonate de soude sera très efficace pour nettoyer vos lavabos et baignoires. En mélangeant un même volume d’alcool ménager avec de l’eau, vous nettoierez vos toilettes naturellement !

http://www.agirpourlaplanete.com/tous-les-gestes/1428-un-grand-menage-de-printemps-ecolo.html

Related:  ddpsBionettoyage

Hopper - Pour savoir quand acheter votre billet d'avion Hopper – Pour savoir quand acheter votre billet d’avion Le Big Data, quand c'est bien utilisé, c'est formidable ! Par exemple, Frédéric Lalonde a eu l'excellente idée en 2007 de récupérer des millions des données de réservation en provenance de tous les sites des compagnies aériennes du monde entier afin de les analyser. Et ce qui en est ressorti, c'est Hopper, un site miraculeux pour ceux qui cherchent à acheter leurs billets d'avion le moins cher possible. Une bouillotte sèche pour l’hiver et l’été Posté dans 2011/10/18 par Nya Saviez-vous qu’une bouillotte sèche est très simple à faire, et qu’elle peut aussi faire office de « froillotte » sèche ? Mon mari a toujours chaud, chaud l’été… Je cherchais une idée pour l’aider à rester au frais, et une de mes belle-sœurs m’a parlé de la bouillotte sèche (on avait déjà parlé des bouillottes liquides dans le truc n°284).

Le grand ménage écologique de printemps Le printemps s’installe doucement un peu partout, ce qui signifie : grand nettoyage. Alors on ouvre bien grand ses fenêtres, on relève ses manches et on se prépare pour dépoussiérer son intérieur version écolo ! Nettoyer, jeter, trier, faire briller… Tout cela peut se faire sans polluer la planète. Il suffit geste d’adopter quelques bons gestes. Pour faire briller votre maison sans nuire à l’environnement, voilà quelques conseils : Dépolluez l’air de votre maison Astuces pour un nettoyage de printemps..écolo! Réagissez : Partagez : Ça y est, les beaux jours reviennent, c’est le moment de faire le grand ménage chez soi, sans polluer la planète. Syncthing - Un clone de BTSync pour se débarrasser de Dropbox Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de BTSync, le logiciel de synchronisation P2P initié par Bittorrent. Il est top, mais y'a 2 trucs qui me gênent avec cet outil : 1/ Il suffit d'entrer une clé pour que ça se synchro. Pas de mot de passe, pas d'approbation de l'ajout...etc. Du coup, même si le risque est limité, n'importe qui peut "deviner" ou voler votre clé et se synchroniser avec vous.2/ Les sources ne sont pas ouvertes.

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. 50 % de vinaigre blanc50 % d’eau tiède Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement.

Les Nouvelles de l'Innovation Utiliser une calculatrice écologique à eau ou une horloge à énergie hydrique ? Y avez-vous seulement déjà pensé? Employer l’eau comme énergie, cela ne parait-il pas un peu fou ? Non, car l’eau est une source d’énergie que l’on peut tout autant comparer à l’air ou au soleil. L’énergie à eau, également appelée énergie hydroélectrique est une énergie renouvelable, tout comme l’énergie éolienne ou l’énergie solaire. C’est donc une énergie propre, contrairement au pétrole ou au gaz.

Giveaway of the Day in French. janvier 1, 2014WinUtilities Pro est une suite d’outils primée permettant d’optimiser et d’améliorer les performances de votre système. Cette suite contient des utilitaires permettant de nettoyer le registre, les fichiers temporaires de vos disques, de supprimer vos applications et l’historique de votre navigateur internet, ainsi que les caches et les cookies. Ce programme permet en outre de défragmenter vos disques durs er votre registre pour améliorer les performances et la stabilité de votre ordinateur. Une option intégrée de nettoyage au démarrage de l’ordinateur (Startup Cleaner) vous permet de contrôler les programmes au démarrage se chargeant automatiquement avec Windows, de trouver des fichiers dupliqués, de réparer les raccourcis cassés et de désinstaller les logiciels inutiles. Remarque : Le logiciel offert par GOTD est la version de 10.61 de WinUtilities PRO. Une fois l’installation effectuée, il vous sera proposé de mettre à niveau le logiciel avec la version 11.00.

Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Blog : Maman organisée - Voir faire son liquide vaisselle maison 7 façons de réutiliser le marc de café Partagez : >>> Suite des astuces pour utiliser le marc de café. Et si vous utilisiez le marc de café comme engrais ? ou pourquoi pas comme désodorisant ? Ou peut-être comme soin pour vos meubles adorés ?

L’Internet des Objets est-il pour Demain ? 34inShareinShare34 La semaine dernière nous déjeunions avec l’ami Cyroul, une vieille promesse depuis son cours de Marketing Digital du Celsa auquel j’ai eu le plaisir d’intervenir. Cyril est une personnalité très attachante tout d’abord pour la fraîcheur de ses analyses et son enthousiasme toujours intact alors que le bonhomme connait à peu près tout du web depuis ses débuts. En dehors des considérations professionnelles, nous échangions sur ses centres d’intérêts actuels sur le web. Il évoqua l’internet des objets et les objets communicants.

Related: