background preloader

Nettoyage

Facebook Twitter

Savon de Marseille : recette ancienne aux multiples usages. Le savon de Marseille, on le sait, est principalement sollicité pour l’hygiène corporelle, les cheveux et les dents inclus.

Savon de Marseille : recette ancienne aux multiples usages

Mais saviez-vous qu’il est également utilisé pour le linge ou encore comme antiseptique ? Le savon de Marseille, un savon aux qualités multiples Bourré de vertus, le traditionnel savon de Marseille est un produit 100 % naturel fabriqué exclusivement à partir d’huile végétale d’olive, de coprah, de palme, sans colorant ni adjuvant de synthèse. Biodégradable, le véritable savon de Marseille doit contenir obligatoirement 72 % d’huile.

Voici un petit inventaire des différents usages que l’on accorde volontiers au célèbre savon de Marseille. Le savon de Marseille, nettoyant ménager Les vêtements de bébé lavés aux copeaux de savon de Marseille permettront de lui éviter d’éventuelles irritations et allergies. Comment faire sa lessive « maison » à base de savon de Marseille ? Il vous faut : Trucs et Astuces. Nettoyer sa salle de bain naturellement. Comme la cuisine, la salle de bain est un endroit qui se salit vite et que l’on souhaiterait toujours propre puisqu’on s’y lave.

Trucs et Astuces. Nettoyer sa salle de bain naturellement

Pour une salle de bain propre, sans utiliser de produits chimiques, voici quelques astuces. Le calcaire, principal ennemi d’une salle de bain Dans la salle de bain, la « salle d’eau », le calcaire est le cauchemar des ménagères. Entre les bains, les douches, le lavabo… Le calcaire se loge partout, et devient difficile à enlever. Le vinaigre blanc, l’arme anti-calcaire L’eau est plus ou moins dure selon où l’on réside, mais personne n’échappe totalement au calcaire. Contre les traces de calcaire pur autour de la robinetterie par exemple, mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les plaques de calcaire. Du calcaire sur mon lieu de sieste ? Un pommeau de douche entartré… Les filles aux cheveux longs le savent bien, il n’y a rien de pire que de rincer ses cheveux sous un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau.

L'eau de javel. Alternative à l’eau de Javel : les décapants naturels Avis aux amateurs qui utilisent l’eau de Javel pour désinfecter à plein tube : une désinfection n’est utile que si un risque viral ou bactériologique important est avéré.

L'eau de javel

L’eau de Javel c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique ! Pour faire briller votre intérieur, le plus souvent, un détergent écologique mélangé à de l’eau chaude suffit ! Et vous en connaissez sûrement, parce qu’ils connaissent un intérêt particulier depuis quelques temps déjà. Le vinaigre blanc, nettoyant magique. Accueil / Déco / Rangements / Les 23 pouvoirs magiques que vous ignoriez sur le vinaigre blanc 232 partages Publié par Rédac Teemix Publié le 4 février 2009 Facebook Bactéricide, antiseptique, et surtout économique, le vinaigre blanc à bien des avantages pour lui.

Le vinaigre blanc, nettoyant magique

On lui prête depuis longtemps des vertus médicinales, mais il est aussi très puissant pour tout nettoyer. Le vinaigre blanc, un as du nettoyage 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Détartrer en un geste avec le vinaigre blanc 16. 17. 18. 19. Et si vous repensiez votre salle de bain ? Le vinaigre blanc, un super allié anti mauvaises odeurs 20. 21. 22. 23. Bon à savoir : Ne jamais mélanger de vinaigre et d’eau de javel car ça provoque des vapeurs toxiques ! Lire aussi sur aufeminin:> Astuces pour enlever la rouille> Nos astuces pour une salle de bain toute propre> Décaper un meuble Mise à jour août 2014, SF​

Déboucher les canalisations sans polluer. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits.

Déboucher les canalisations sans polluer

C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ? Pour déboucher un évier, rien de bon dans ces bidons : souvent formulés à base de soude caustique, les déboucheurs chimiques sont une plaie pour l’environnement et représentent un danger pour la santé. Quelles solutions pour déboucher sans risque et naturellement ses canalisations ? De toute évidence, la meilleure des solutions contre les canalisations encrassées reste la prévention. Au fil des jours, cheveux, matières grasses, restes alimentaires etc. s’agglutinent jusqu’à former des bouchons qui viennent se loger directement dans les tuyaux. Pour éviter les désagréments, respectez quelques principes simples : Versez l’huile usagée dans un récipient que vous jetterez à la poubelle. Les tutos Biocoop épisode 7 : Le nettoyage.