background preloader

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté !

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté !
Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café... Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. Or, on retrouve tous ces bienfaits dans le marc de café, qui tonifie la peau, l'adoucit et donne de la brillance aux cheveux. Alors, au lieu de jeter le marc de votre café du matin à la poubelle, pensez à la réutiliser et à transmettre les conseils beautés suivants à vos ami(e)s et collègues de bureau. 1-Un exfoliant pour le corps Eh oui ! La recette est facile à réaliser : placez une cuillère à soupe de marc de café dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. 2- Un anti-cerne qui se mangerait presque... Grâce à son effet tenseur, le marc de café est la solution économique pour atténuer les vilaines cernes. 3 - Un révélateur de brillance pour les cheveux Alors, prêt(e)s à tester ?

http://www.bioaddict.fr/article/recycler-le-marc-de-cafe-pour-en-faire-un-allie-beaute-a1994p1.html

Related:  marc de café pour le corpsSANTÉ au NATURELles solutions nettoyageAstuces PearltreesMAISON ET BIO

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Comment consommer moins de beurre ? Le beurre est l'une des meilleurs sources de Vitamine A dont on connait depuis longtemps le rôle sur la vision, la qualité et la beauté de la peau et la résistance à l'infection. Mais le beurre est aussi très riche en acides gras saturés et en cholestérol.... Le beurre, bon ou mauvais pour la santé ? En soit, le beurre est un produit 100 % naturel, issu de la transformation de la crème de lait que l’on agite pour séparer le petit lait des matières grasses. Mais l’industrialisation est passée par là.

beaute-gommage-du-corps-au-marc-de-cafe Voici une recette de gommage toute simple et qui ne demande qu'un ingrédient : Le café Vous pouvez prendre le marc de café déjà utilisé, mais aussi de la poudre toute fraiche qu'il faudra préalablement humidifier. Pour la quantité l'équivalent de deux dosettes senséo suffira pour tout le corps. Sur peau humide de préférence après avoir pris un bain, effectuez de petites rotations avec la paume de votre main comme un gommage classique Faites un petit test préalable pour ceux qui ne supporte pas les gommages). Vous vous dites surement :"mais il faudrait de l'huile ou du savon! Et bien non vous allez voir le café est gras et ne nécessite pas d'ajout d'huile, mais si vous voulez que ça glisse un peu mieux vous pouvez toujours rajouter un peu de gel douche.

Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur. Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison Efficaces, 100% naturels, gratuits, faciles, rapides... que demander de plus à nos 3 préparations listées ici ?! Une seule condition : utiliser du marc de café. Vous pouvez même le récupérer dans les célèbres capsules, il suffit d'arracher le dessus. Le marc de café : l’exfoliant expert Le café jaunit les dents et brouille le teint, mais son marc, en revanche, riche en vitamines et en antioxydants, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche.

Les 8 meilleures huiles alimentaires et leurs bienfaits ALIMENTATION - L'homme n'étant pas en mesure de fabriquer les acides gras et les vitamines indispensables pour son organisme, il nous faut consommer de l'huile. Olive, sésame, tournesol ou encore avocat, les variétés sont nombreuses. Certaines sont beaucoup plus grasses que d'autres et toutes n'ont pas les mêmes apports en vitamines et nutriments. Gommage au marc de café pour le corps - La Casa de Co Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 2 cuillères à café d'huile végtale (huile d'amandes douce, huile d'Olive) et ue cillère à café de miel. Appliquez que une peau humide, gommez votre peau en douceur, n'appuyez pas trop fortement en effectuant des mouvemets circulaires. Commencez par les chevilles puis remontez vers le haut du corps. Le mzrc de café va nettoyer en profondeur vore peau en éliminant l'excès de cellules mortes. La caféine qu'il contient va tonifier la peau et faciliter la disparition de la cellulite disgracieuse !

Related: