background preloader

Nettoyage eco

Facebook Twitter

DIY - hydratez vos cheveux : après-shampooing maison à l'avoine. Petite astuce beauté pour les cheveux secs ou abimés : fabriquez votre après-shampooing ou votre lait de rinçage à base d’avoine.

DIY - hydratez vos cheveux : après-shampooing maison à l'avoine

L’avoine rend les cheveux plus doux et plus souples, hydrate bien la chevelure et limite les démangeaisons. Il vous faut : 3 cuillères à soupe d’avoine10 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang ou du vinaigre de cidre10 gouttes d’huile essentielle de lavandeune capsule de vitamine E200 mL d’eau minérale L’avoine peut entrer dans la composition d’un bon masque pour cheveux secs © Shutterstock. Chouchouter naturellement ses cheveux en été... Laisser flotter ses longs cheveux dorés dans le vent, au bord d’une plage en été… L’image est idyllique, non ?

Chouchouter naturellement ses cheveux en été...

En vérité, notre crinière a du mal à survivre en été et une balade en bord de mer la rend plus grasse que glamour ! Quelques astuces naturelles pour prendre soin de vos cheveux en été, naturellement. Si vous vous préparez à partir en vacances et à passer plusieurs jours à la plage ou au bord de la piscine, vos cheveux risquent de souffrir… Quelques précautions sont à prendre : Si vous êtes une adepte des colorations et que vos racines commencent à se voir, prévoyez un rendez-vous chez le coiffeur au moins 15 jours avant votre départ. La coloration ou décoloration utilise des produits chimiques agressifs dont la composition peut entraîner une altération de la couleur ou de votre cheveux au contact prolongé du soleil ou du chlore. © CC, Pascal pasukaru76 Le soleil et les baignades assèchent les cheveux.

. © CC, some call me leece eelx. Fabriquer son dentifrice bio maison. L’intérêt d’un dentifrice bio est évident : il ne contient pas de composants chimiques, pas de colorants, ni arômes synthétiques, ni conservateurs.

Fabriquer son dentifrice bio maison

Un dentifrice bio contient 95 % d’ingrédients d’origine biologique ou végétale (ou plus) et ne contient pas de conservateur chimique de synthèse. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Pourquoi et comment réduire ses déchets dans la salle de bain. Réduire mes déchets fait partie des choses auxquelles j’essaie de faire attention quotidiennement.

Pourquoi et comment réduire ses déchets dans la salle de bain

Si dans la cuisine je suis plutôt fière de moi (je consomme beaucoup de vrac et des fruits et légumes), j’ai encore beaucoup de progrès à faire dans la salle de bain. Vous le savez, j’aime essayer de nouvelles choses et je suis toujours curieuse lorsque mes marques préférées sortent des nouveautés. Je n’ai donc nullement la prétention d’être la pro du zéro déchet mais je me suis dit que partager mes petites astuces avec vous pouvait être une bonne idée.

On commence par le plus facile : adopter les cotons lavables. ça tout le monde peut le faire, et j’insiste! Savon noir, de Marseille, bicarbonate de soude, vinaigre, huiles essentielles ! - littérature, généalogie, histoire, le bio. Et si 2013 devait être une année à bonnes résolutions que nous tiendrons pour une fois.

Savon noir, de Marseille, bicarbonate de soude, vinaigre, huiles essentielles ! - littérature, généalogie, histoire, le bio

On nous annonce une année encore plus difficile pour nos revenus. Alors puisqu'ils baisseront pourquoi ne pas optimiser le budget qui nous est alloué plutôt que de faire la course à faire rentrer l'argent pour consommer encore plus ? Ne pouvons-nous nous passer de certaines fantaisies nullement indispensables à notre vie de tous les jours plutôt que de chercher le moyen de satisfaire le moindre de nos caprices. Les pédopsy vous diront qu'élever un enfant en lui apprenant la frustration est constructeur pour lui.

J'en conlue que pour nous les adultes, un peu de frustration nous replace bien dans notre espace et fait de nous des êtres un peu plus responsables. Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ?

L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge.