background preloader

Le site web du tricot ! : pointstricot

Le site web du tricot ! : pointstricot

chaussons Photographier mes chaussons fleuris lui a donné des idées, et dimanche, il m'a demandé de lui en confectionner une paire... sans fleur évidemment ! Sur la même base de départ que les miens, j'avais déjà une petite idée du design, avec un petit bandeau à la cheville, et je pensais simplement adapter mon modèle à sa taille pour reprendre ensuite les mailles de l'ouverture et crocheter ledit bandeau. Mais point du tout, les pieds d'un homme n'ont pas du tout la même forme, et le mien en particulier, a le coup de pied très prononcé. Je ne garantis pas que ça ira à tous les pieds masculins, et vous conseille donc de faire des essayages en cours de route (attention, ça dégénère facilement en séances de chatouilles), mais je vous livre mes explications, pour une pointure 42. Fournitures : On commence par la pointe, crochetée en rond comme pour mes chaussons fleuris. Pour la tige, relever 57 brides dans l'ouverture du chausson, en démarrant sur le milieu devant.

1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Dernière mise à jour : 13 avril 2014 Châle "Abyssal", Balaine Laine.Châle Aeolian / Aeolian Shawl, Elizabeth Freeman. Like this: J'aime chargement…

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline. J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10. Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage. Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent. N.B.

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté. Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Petit rappel : Pour faire le point mousse on tricote tous les rangs en mailles endroit, pour tricoter en jersey endroit on fait le premier rang (rang impair) en mailles endroit et le deuxième rang (rang pair) en maille envers et on répète toujours ces deux rangs. Vidéo explicative pour faire des côtes 1/1. AU TRAVAIL ! Et voilà ! (clic)

Une écharpe chinée tricotée au point de sillon Voici une longue écharpe légère et douillette à la fois, réalisée au point de sillon avec un fil dégradé tricoté en double. Ce fil (Darling, de Katia, déjà vu ici) présente un dégradé allant du fauve clair au marron brûlé. En le doublant, il donnera un effet chiné au résultat final. 6 pelotes sont nécessaires. Pour mettre à profit le gonflant naturel de ce fil pourtant fin, j’ai utilisé des aiguilles assez grosses (n°6,5). Montez 60 mailles sur une aiguille droite n°5. Tricoté en va-et-vient, le point de sillon est d’une simplicité enfantine, tous les rangs se tricotent de la même manière. rang 1: *k2, p1*, répéter de * à *rang 2 et tous les suivants: *k2, p1*, répéter de * à *, terminer le rang par k2, passer le fil derrière et glisser la dernière maille sur l’aiguille droite comme pour la tricoter à l’endroit, mais sans la tricoter (=maille lisière). Au moment de changer de pelote, pensez à appliquer cette astuce au lieu de faire un noeud. Voici un détail du point: Bon tricot!

Tuto écharpe dentelle 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. Rg 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 2 mailles endroit, glisser 1 maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble, passer la maille glissée sur les 2 tricotées ensemble, 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit* répéter le motif entre * jusqu’à la fin Rg 2 : tout tricoter envers Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée. Mes écharpes sont tricotées avec chacune deux pelotes de Diamond Cotton 8/4. Needles : 3mm (US 2 1/2) Cast on 57 stitches Row 1 : k1 *yo, k2, sl1, psso, k2, yo, k1* repeat between * until end of row Row2 : purl Repeat the pattern until scarf is as long as you want it. Abbrevations : k = knit yo = yarn over sl = slip psso = pass slip stitch over WordPress: J'aime chargement…

Les tutos de Noël : Une grand étole bien chaude Il y a quelques temps, nous avons eu envie, Maman et moi, de créer un modèle de grande étole bien chaude. Comme nous souhaitions quelque chose de fin mais avec un beau tombé, notre choix de laine s'est vite imposée : ce serait une pure laine un peu dense mais très moelleuse (la BB Mérinos de Fonty, que nous avons en boutique dans plus de trente coloris !). J'avoue... J'adore ce chevron ajouré ! Et comme c'est un point réversible, il est aussi beau à l'endroit qu'à l'envers ! Dimensions de l'étole finie : environ 2 mètres sur 40 cm Pour réaliser cette étole, vous aurez besoin d'environ 1600 m de laine fine & d'aiguilles n°3Nombre de mailles pour la symétrie : multiple de 16+1+2m lisière à chaque extrémité (soit 4m) Explications : Monter 133m, aig n°3 et tricoter de la façon suivante : Répéter toujours ces 10 rangs. A tricoter sans tarder pour avoir le plaisir de la porter sur votre petite robe de soirée... !

tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) - Montage des mailles sur l’aiguille - Tricoter à l’endroit - Rabattre les mailles Entrainez-vous à réaliser ces 3 étapes, et quand vous vous sentez à l’aise, lancez-vous ! Cette couverture est composée de 49 carrés tricotés au point mousse, et assemblés avec des coutures. Comment tricoter un carré : { 01 } Monter 24 mailles. { 02 } Tricoter ainsi 49 carrés (en tricotant plusieurs carrés avec la même couleur). { 03 } Passer les carrés à la vapeur du fer à repasser sous un torchon, pour bien les aplatir (sans les écrabouiller, hein !) { 04 } Avec le fil et l’aiguille, coudre les carrés les uns aux autres.

Related: