background preloader

Le lavement à la maison - le blog de marie-claude

Le lavement à la maison - le blog de marie-claude
L’idéal est de se faire un lavement tous les mois ! Le lavement permet l’évacuation des matières faciles à dissoudre situées dans le colon gauche. Un lavement permet de nettoyer 30 cm de colon (sur une longueur totale de 1m60 en moyenne). Pour éliminer les bouchons durs et anciens et nettoyer le colon en entier, il faut pratiquer une hydrothérapie du colon. Le lavement est plus fastidieux et moins efficace que l’hydrothérapie du colon, mais c’est mieux que de ne rien faire du tout ! Les lavements sont très indiqués en cas de fièvre : les grand-mères le faisaient à leurs petits enfants quand ils étaient malades… Le lavement : pour qui ? Ils sont très indiqués chez les personnes âgées qui ont beaucoup de diverticules (dans le colon gauche) et pour qui les hydrothérapies du colon sont contre-indiquées. Les lavements peuvent aussi être fait chez les enfants, car on ne pratique pas d’hydrothérapie du colon sur un enfant. Comment faire votre lavement ?

http://www.hydrotherapie-colon.fr/blog/spip.php?article15

Related:  Lavements, irrigation colonnettoyage du colongastro-entéritehelaku

Irrigation du colon et autres soins en option Bilan naturopathique N’importe qui s’occupe de ses maladies, le Sage lui soigne sa santé ! Le bilan naturopathique est un bilan de vitalité effectué à l’aide de la morphologie, de l’iridologie (étude de la partie colorée de l’œil), de la pulsologie (prise des pouls énergétiques chinois). L'hydrothérapie du colon : ce soin inconnu, facile et nécessaire - le blog du cabinet J’ai écrit cet article en 2001 ! Encore trop méconnue en France, cette pratique est courante dans de nombreux pays où la prévention des maladies est une priorité. Découvrir le nettoyage du colon à 60 ans, pour une personne qui souffre de constipation chronique depuis l’enfance, est un soulagement, une joie et aussi une rage de n’avoir pu le faire avant. Je le constate toujours depuis 11 ans que je fais avec conviction les hydrothérapies du colon en 1990. Médecin généraliste pendant 20 ans, afin de soulager de nombreux malades, cette spécialisation m’est apparue une alternative efficace et naturelle à la prescription de médicaments, obligatoire à l’issue de toute consultation médicale classique enseignée à l’Académie de Médecine. Un colon encrassé depuis l’enfance est fatigué et commence à souffrir de façon bientôt irréversible autour de la quarantaine : l’hydrothérapie du colon est alors urgente.

Huiles essentielles et gastro-entérite L'utilisation des huiles essentielles dans le traitement de la gastro-entérite virale non compliquée est envisageable. Il ne saurait en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux anti-diarrhéique en cas de diarrhée infectieuse ou persistante. Ce traitement à base d'huile essentielle est réservé à l'adulte. L’intelligence du ventre Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores. Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. © Juan Gatti

Tilleul (tilia) Arbre très populaire en Europe, il se développe très bien sous des climats tempérés. Cet arbre peut atteindre une hauteur de 40 mètres et lorsque vient le moment de la floraison, il parfume tout son environnement. Le miel de fleurs de tilleul est réputé mondialement pour son excellente saveur et ses vertus médicinales. Son écorce grise et lisse se fissure avec l'âge. Ses feuilles sont en forme de cœur au bout pointu. Colon propre - L'Ecole de Vie 0Un moyen efficace, simple, naturelet peu onéreux de retrouverou de conserver sa santé Nettoyez votre colon! Ventre de la Vénus du Titien Comment une simple pratique d’hygiène corporelle se révèle être l’un des moyens les plus efficaces de recouvrer ou de conserver sa santé... L'on n'a pas l'habitude de parler d'hygiène intestinale entre la poire et le fromage dans les dîners entre amis.

Shank Prakshalana - le blog du cabinet Les yogis entretiennent leur corps : alimentation végétarienne, asanas, nettoyage du tube digestif, du nez, de la peau, de la langue, etc. Il existe une technique yogi de nettoyage du tube digestif appelée Shank Prakshalana qui consiste à boire 4 litres d’eau salée, verre par verre. Entre chaque verre, on doit faire une série de 12 mouvements qui ont pour but de faire progresser l’eau de la bouche au colon jusqu’à l’anus, soit environ 9 mètres. Mais cette technique ne s’adresse pas à tout le monde Même une personne qui pratique du yoga régulièrement ne peut faire ce nettoyage efficacement Avant tout il faut faire un lavement, pour retirer les matières qui sont dans le sigmoïde (dernière partie du colon avant le rectum).

Soigner la gastro - Tous les remèdes gastro de grand mère Cette infection digestive provoque des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, la diarrhée et la déshydratation. C’est pour cette raison qu’il est important de bien s’hydrater pendant une gastro. Pas toujours évident de manger, mais boire reste indispensable pour guérir la gastro. Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif.

Lavements : laissez tomber vos préjugés  8 Commentaires et 0 tweets Vous êtes-vous jamais demandé quel était le point commun entre Madonna, Ben Aflek, Lady Diana ou John Lennon ? Aucune idée ? Figurez-vous qu’ils étaient adeptes du lavement. [ SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins - CENTRE JAYA ] Bonjour, Je vais vous faire part de mon expérience, si ça peut aider quelqu’un, tant mieux : Après plus d’une semaine de constipation, (j’étais mal, fatiguée, ballonnée, avec des boutons douloureux sur le visage, et vraiment pas dans mon assiette) ma prof de yoga m’a suggéré de faire shank prakshalana (je pratique jala neti et ocasionnellement vamana dhauti : on m’a enseigné ces exercices yogiques en Inde au cours d’un stage). Sa suggestion est tombée à point et m’a évité d’avoir encore le ventre plein en espérant que forlax finisse par agir ou que j’aille me faire masser les intestins, bref...

Les affections gastro-intestinales Il est toutefois possible de soulager certaines affections intestinales bénignes comme les flatulences, les nausées et ballonnements, les indigestion et diarrhée, la constipation, ou les douleurs et troubles dûs au syndrome prémenstruel. Pour diminuer les : Un petit conseil préventif de grand mère: Buvez une grande tasse de tisane de fenouil après les repas, ou mangez du céleri ! Vous pouvez aussi préparez vous votre huile de massage avec 5 gouttes d’huiles essentielles pour 10ml d’une huile végétale de base. Massez votre ventre après les repas, de manière douce et circulaire. Les huiles essentielles recommandées en cas de :

Related: