background preloader

Emploi - Recherchez votre emploi sur Internet - Emploi.org

http://www.emploi.org/

Related:  Recherche emploi stage job RecrutementSite d'emploi généralistesrecherches d'offres d'emploiorganisation recherche emploirecherche sur les réseaux sociaux

Sites utiles recherche d'emploi Le site agglojob.com propose toutes les offres d’emploi, de formation et de stage sur le bassin d’emploi de Tour(s)plus. Un robot va sur les différents sites pour récupérer l'ensemble des offres disponibles. Celles-ci sont centralisées pour une durée de vie de 25 jours sur agglojob.com. Les entreprises comme les particuliers peuvent également compléter la plateforme pour proposer un emploi ou un stage. Le projet « Emploi pour tous » est un moteur de recherche d’annonces d’emplois spécialisé dans le milieu de l’artisanat : 100% gratuit, indépendant, sans publicité et lisible sur mobile, tablette et ordinateur. Rejoindre les équipes - Reed Expositions France Comité d'entreprise - Soirée 2016 La soirée de fin d’année, désormais devenue traditionnelle, organisée par le CE au seuil de cette année 2017 ! Talents : lauréats 2016 Réunion annuelle : remise de cinq Talents collectifs autour de l’Innovation, d’un Talent « Salon de l’année » et d’un Talent « Coup de Cœur des Collaborateurs ». Une équipe qui gagne !

suite101 Voici différentes méthodes de recherche d'emploi. Réfléchissez et choisissez celles qui sont pertinentes pour votre métier et qui vous faciliteront les rencontres avec les personnes décisionnaires dans le recrutement. Travaillez systématiquement avec trois à quatre méthodes pas plus. Vous devriez voir un résultat environ dans les trois mois maximum pour les non cadres et les six mois maximum pour les postes de cadres, en sachant que la crise peut allonger cette durée mais aussi les méthodes et l'énergie que vous y mettrez.

Jcomjeune.com : postuler en ligne, mode d’emploi © Picture Factory / Fotolia Il ne suffit pas de partir à l’assaut des sites d'annonces : il faut ensuite candidater. Comment s'adresser à un recruteur ? Voici nos conseils en trois points. 5 guides réseaux sociaux et outils de communication : Facebook, Twitter, Google+, Skype, YahooMessenger Le portail Aussitot.fr s’est fait une spécialité de guides très complets sur les réseaux sociaux avec des articles et dossier mis à jour sur 3 réseaux sociaux grand public : Facebook, Twitter et Google+ ainsi que sur 2 outils de communication très prisés : Skype et YahooMessenger. Guides pratiques avec dossiers et astuces Ces différentes ressources comprennent des informations sur les créations de comptes, le paramétrage, les fonctionnalités disponibles ainsi que des conseils sur la gestion des données personnelles et de la vie privée.

Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi Le blog Pôle Documentation propose un dossier complet baptisé Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi à destination des professionnels de l’information, de la documentation et de la communication. En fait, ce guide peut servir à bien des personnes cherchant un emploi ou souhaitant évoluer professionnellement. Guide thématique réseaux sociaux avec conseils et astuces suite101 La recherche d'emploi est basée sur un malentendu entre ce que les chercheurs d'emploi offrent : un CV et une lettre de motivation et ce que les employeurs recherchent : des preuves concrètes des compétences à travailler. Selon Richard Nelson Bolles, auteur du manuel du chercheur d'emploi, "What Color Is Your Parachute" rééditée chaque année aux Etats-Unis depuis 1975, Les méthodes préférées par les employeurs pour recruter, donc pour trouver un emploi sont : La promotion interne des salariés en CDD, en intérim, à temps partiel, des bénévoles, des stagiaires, etc.. Si vous avez des inquiétudes quant à votre poste, si vous envisagez de changer de travail, il vous faut anticiper et engager une recherche alors que vous êtes encore en poste. N'attendez pas vos fins de contrat ou le licenciement pour commencer à prospecter par relations.

Vos outils pour une recherche d’emploi réussie Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Même sur Internet, le CV « classique » a encore de beaux jours devant lui… [Lire la suite] 2) Liste des cabinets de recrutement et jobboards

Les 7 meilleures citations sur l’e-réputation personnelle Après les meilleures citations sur l’e-réputation des marques et des entreprises, voici une sélection des sept meilleures citations sur l’e-réputation personnelle. Les citations, au milieu de la littérature abondante sur le sujet, vous guident à travers les obstacles pour maîtriser votre e-réputation. Par leur caractère frappant et l’expérience de leur auteur, elles vous proposent des solutions pour construire votre marque personnelle. Nos auteurs suggèrent de mettre en avant vos qualités grâce à des techniques de personal branding, en créant du contenu positif et valorisant. Une stratégie pertinente car s’il n’est pas évident de déréférencer du contenu sur Google, il convient d’être vigilant sur les contenus publiés et sur les profils utilisés.

Offres d’emploi : explorez le marché caché ! De 70 à 80 % des emplois vacants ne seront jamais publiés ! Où sont ces emplois cachés ? Comment les dénicher ? Quelle stratégie adopter pour se faire embaucher ? Oui, vous avez bien lu : entre 70 et 80 % des emplois ne font pas l’objet d’une publication. Vous ne verrez ni offre dans le journal, ni description sur Internet, ni n’entendrez d’appel à la radio. CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration.

Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? - UCL Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? Pourquoi ? Comment ? Les réseaux sociaux ? Une mode passagère ? Sûrement pas. Trouver un job en faisant sa pub sur Adwords Trouver un job en faisant sa pub sur Adwords Posted by MaxR « Think outside the box » est l’une des formules les plus célèbres en marketing. En résumé, cela revient à dire que vous devez pensez différemment des autres.

Comment rechercher un emploi sans diplôme ? Comment rechercher un emploi lorsque l'on est sans diplôme ? © iStockphoto Lorsque l'on a quitté les bancs de l'école avant d'obtenir son diplôme, pas simple de se lancer dans la recherche d'un emploi. Avec un taux de chômage qui plafonne à 22,3%, les jeunes sans qualification sont ceux qui peinent le plus à trouver un job. Pourtant, si intégrer une entreprise sans avoir de diplôme est difficile, ce n'est pas pour autant mission impossible.

Related:  sites pour l'emploiTravail de longue duréeRecherche Emplois pearltreesMeta-moteurs de rechercheoffres d'emploiLes sites d'offres d'emploirecherche d'offres d'emploiSitesreseausocial1