background preloader

Startup - Maddyness, le magazine des startups françaises

Startup - Maddyness, le magazine des startups françaises
À la Une de notre digest de ce vendredi 12 février : L’IE-Club célèbre l’ambition et l’innovation, 8 lauréats.. #FastPitch : Les 4 startups du week-end : Trankility, Weeknlearn, Les Barrés et Instant Clip Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. Le but est.. #Networking : HurryBirds, le premier réseau social dédié aux voyages professionnels Hurry Birds est le premier réseau social entièrement dédié aux professionnels, pour faciliter les voyages professionnels et offrir.. #Reportage : Au coeur de Youfactory, l’usine collaborative lyonnaise qui donne vie aux idées Une usine collaborative pour les entrepreneurs est née à proximité de Lyon, en mars 2015. #EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Nothing to hide, la RATP et Chèque Santé A la Une de notre digest de ce jeudi 11 février : Ouverture de la première conciergerie connectée sur le réseau RATP avec la startup..

http://www.maddyness.com/category/startup/

Related:  Outils - VeilleiotJob

#Web2day : Uber, KanaVape, Ornikar, même combat face aux professions réglementées Le 3 juin 2015 s’ouvrait la 8ème édition du Web2day, le festival du grand ouest dédié à l’innovation. Avec 130 speakers et 1850 personnes attendues sur 3 jours, l’événement est devenu une scène incontournable pour les acteurs du numérique et de l’innovation. Maddyness y a posé ses valises et animait hier une table-ronde sur la disruption de marchés avec Uber, KanaVape et Ornikar. Retour sur cet échange riche en enseignements… Uber, KanaVape et Ornikar ont un point commun : celui de casser les codes de leurs marchés respectifs et de proposer de nouveaux business models, le plus souvent à l’avantage des utilisateurs.

Les marchés des objets connectés Cette synthèse attire l'attention sur le bilan décevant des marchés des objets connectés en expliquant les raisons du relatif échec et l'intox autour des dispositifs connectés qui a eu tendance à exacerber les attentes. Notre analyse insiste ensuite sur les produits les plus porteurs ainsi que sur les facteurs clés de succès et les freins à lever pour concrétiser la révolution des objets connectés à moyen terme. Enfin, la synthèse vous aide à mieux appréhender le jeu concurrentiel et son évolution probable à moyen terme. Angle d'analyse innovant : il n'existe pas un mais de nombreux marchés des objets connectés Chiffres clés et analyse exclusive de 5 segments clés : santé, loisirs, maison, entreprise et ville Ventes 2015 des principaux dispositifs connectés (traqueurs d'activité, montres connectés, thermostats connectés, etc.)

#Infographie : Et si dans le futur, tout le monde devenait entrepreneur Plus qu’une tendance, l’entrepreneuriat pourrait devenir le mode de vie de chacun. En effet, le monde de l’entreprise est en perpetuelle mutation et les conditions de travail évoluent. L’arrivée de nouveaux statut comme l’auto-entrepreneur en France pourrait également rentrer dans cette mouvance. Alors plus de salariés mais que des entrepreneurs sur terre?

Veille, tendances, infos... sur les startups, la création d'entreprise et l'innovation.I love startups Overdrive Interactive a publié une synthèse très complète des principaux médias sociaux (même si les services de curation n’y sont pas mentionnés!).Cette carte peut être très utile au moment de définir votre stratégie sur les médias sociaux, histoire de vérifier que vous n’avez oublié aucun média (toutefois, avec une stratégie bien pensée sur Youtube, Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo, vous pourrez toujours très bien vous en sortir Lire la suite Twitter est devenu un véritable outils marketing pour développer une entreprise, à tel point qu’il devient possible aujourd’hui de devenir millionaire en quelques années en utilisant un site marchand, un blog et Twitter. Gary Vaynerchuk, a lui même fait croître son business familial de 4 à 50 millions de dollars en utilisant les réseaux sociaux: 1800 nouveaux client acquis grâce à Twitter, pour un coût marginal!

Brainstormer & affiner son idée - Startupeers / La startup [Toolbox], c'est quoi ? C'est une boite à outil collaborative dédiée aux entrepreneurs, indépendants et startupers. Son objectif est de te faire économiser un temps précieux en te mettant disposition les meilleures ressources recommandées par notre communauté. Car la Startup [Toolbox] est collaborative, c'est à dire que tout le monde peut y partager ses bons plans (outils, articles, vidéos, professionnels de confiance...) mais également évaluer les ressources référencées afin de faire émerger les meilleures. / Qu'est ce que je peux y trouver ? Des outils, méthodes, sources d’inspiration, livres, lieux emblématiques, acteurs de la chaîne de financement & co.

EnerBee, l’énergie sans faux mouvement © Credit photo : EnerBee Avec le micro-générateur EnerBee chaque mouvement, même minime, fournit de l’énergie. Une solution respectueuse de l’environnement qui remplace les piles et les batteries, et permet l’autonomie en énergie de nos montres, télécommandes ainsi que des objets connectés grand public et industriels. [Startup] 10 sites à connaître pour trouver son freelance Trouver un freelance est devenu un véritable défi devant l’explosion de la demande et de l’offre. Comment s’y retrouver? Ou se rendre pour trouver ou déposer son offre et trouver une perle rare ? La rédaction de Maddyness vous dresse une liste de 10 sites pour vous aider à vous y retrouver.

Efficacité : le b.a.-ba pour se faire un bon réseau Qu?il s'agisse de réseaux d'affaires, de tables rondes, de conférences, d'un déjeuner ou de lieux d'échanges informels, les réseaux se révèlent souvent précieux pour obtenir un poste ou une commande, promouvoir une idée, trouver un sous-traitant ou développer un partenariat. Le principe d'un réseau est très simple : partager des infos et échanger des services. Le but étant de s'aider mutuellement à réaliser ses objectifs.

Alex Bortolotti - Lisez, cogitez et passez au niveau supérieur Résolutions 2015 : Allez-vous encore faire comme l’année dernière ? Nous y sommes. 2015 est là ! Une fois tout le bla bla habituel passé (meilleurs voeux, réussite, santé etc), qu’allez-vous vraiment faire ? Allez-vous reprendre votre routine ? Revenir dans le « train train » quotidien ? Votre métro boulot dodo ? Enerbee lance un programme d’investissement de 4 millions d’euros Enerbee, start-up grenobloise ayant mis au point un micro-générateur d’énergie électrique pour remplacer les piles et batteries des objets connectés, a reçu le prix du Concours Mondial Innovation dans la catégorie « Stockage de l’Energie », en présence du Président de la République. La société fabriquera ses générateurs électriques miniatures en France, sur sa propre ligne de production, qui devrait voir le jour en 2016 près de Grenoble. Fondée en 2014 à Grenoble, la société a mis au point un micro-générateur innovant, capable de récupérer l’énergie d’un objet en mouvement, même à faible vitesse et de manière irrégulière, afin d’assurer l’alimentation de ce dernier. Cette technologie de rupture ainsi que le programme d’investissement de 4 millions d’euros engagé pour la mise au point et l’industrialisation de cette technologie ont été récompensées par le grand prix du Concours Mondial Innovation (Elysée, Ministère de l’Industrie). Première application dans un variateur de lumière

Le bureau est mort, vive Le Tank ! Nomadisme, désynchronisation, télétravail, autonomisation, coworking… tous ces « buzzwords » déjà quelque peu galvaudés ne sont-ils pas que les premiers mots posés sur l’histoire d’une métamorphose en train de se jouer, sous nos yeux – celle de l’espace de travail et plus largement, de notre société ? « Bienvenue dans un monde liquide », annonçait Spin en juin dernier. Ce monde liquide, nous voulons aujourd’hui le porter et l’incarner dans Le Tank, notre nouvel espace de travail collaboratif qui alliera coworking à créativité dans un esprit d’ouverture et de remise en question permanente. Alors que nous nous apprêtons à lancer notre campagne de soutien et de pré-réservation sur Ulule et que nous inaugurerons début décembre le 22 bis rue des Taillandiers, nous souhaitons revenir sur cette grande Histoire qui façonne tant la nôtre. « Vous voulez dire que cet endroit où nous passons 5 jours par semaine a une histoire ? »

Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis Alors que l’on parle de plus en plus de social dating et de recherche de l’âme soeur dans les amis de ses amis sur Facebook, les créateurs de Reelation ont lancé en janvier 2010 un site de rencontres aux allures de réseau social autonome qui offre une nouvelle alternative au marché traditionnel de la rencontre en ligne. Leur concept est simple: il s’agit de reproduire sur Internet le mode de rencontre le plus courant et sécurisant de la vie réelle c’est à dire les rencontres via ses proches. C’est ainsi que 33% des inscrits sur Reelation sont des couples qui acceptent de mettre en relation, en recommandation, leurs amis célibataires et ne pourront en aucun cas être « démarchés » à titre individuel. Le système repose donc sur une chaîne de confiance où chaque membre peut accéder à la liste de tous les célibataires avec qui il est lié par 2 « amis de confiance » au plus. Jusqu’au mois de septembre, toutes les fonctionnalités de Reelation sont entièrement gratuites.

Related: