background preloader

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie
Les techniques de recrutement, si nombreuses qu’elles soient, ont beaucoup évolué depuis quelques années, et ce, grâce aux médias sociaux. Les responsables RH, recruteurs et chasseurs de têtes parcourent aujourd’hui les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter et même Facebook à la recherche de nouveaux talents et d’employés potentiels. Partant de ce constat, le site OnlineColleges a publié une infographie expliquant comment bien tirer parti des médias sociaux dans une recherche d’emploi. Ces chiffres concernent en particulier le marché américain. 92% des employeurs utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour recruter (89% en 2011).Parmi eux, 93% utilisent LinkedIn, 66% Facebook, et 54% Twitter.88% des chercheurs d’emploi se sont créé un profil sur au moins 1 réseau social en 2012.52% d’entre-eux utilisent plutôt Facebook pour y chercher du travail, 38% LinkedIn et 34% Twitter.89% des recruteurs ont déjà embauché via LinkedIn, 25% via Facebook et 15% via Twitter.

Career Inspiration : vos collaborateurs ambassadeurs sur Facebook On parle souvent du problème des sites carrières qui n’offrent que deux possibilités au visiteur : Postuler ou partir.Career Inspiration réussit parfaitement à étendre cette offre en lui permettant de découvrir les métiers grâce aux collaborateurs . Cette application donne également la possibilité de commenter, d’échanger, de partager et bien sur de postuler. Finalement c’est peut-être aujourd’hui la meilleure illustration du marketing employeur au service du recrutement dans l’environnement Facebook. David Rivel (@DavRiv) est le fondateur de PathMotion qui développe aujourd’hui cette appli Facebook. Il m’a récemment accordé un entretien pour présenter son nouveau service : Career Inspiration. La ligne directrice est d’utiliser les collaborateurs pour attirer les candidats potentiels.« Nous pensons que l’implication des collaborateurs, à travers leurs expériences et témoignages, est le meilleur moyen de faire découvrir la marque employeur et la culture d’entreprise. Profil – Offre

skilledafricans.com | start-up africaine inspirée de Facebook et LinkedIn "On veut être le Facebook de l’employabilité". Voilà comment Nicolas Bussard, PDG et co-fondateur de skilledafricans.com, rêve la société qu’il a lancée en janvier 2012. Ce réseau professionnel africain qui a été rejoint par 600.000 personnes propose aux chercheurs d’emploi basés en Afrique de les orienter et d’améliorer leurs compétences professionnelles. D’abord créé sous le nom de LinkedAfrica, le site a pris son nom actuel, il y a près de deux ans. "J’en avais marre de la confusion avec LinkedIn, explique Nicolas Bussard, 37 ans, qui a notamment fondé Oxina, le premier comparateur en ligne de places de parking d’aéroports en Grande-Bretagne et Feedzilla.com, un agrégateur de contenus. Comme LinkedIn, skilledafricans.com met en relation les membres du réseau entre eux, mais le site est davantage axé sur l’employabilité et l’accompagnement. "30 millions de membres en 2019"

Related: