background preloader

Www.laveritesurlescosmetiques.com

Www.laveritesurlescosmetiques.com

http://laveritesurlescosmetiques.com/

Related:  Soins du corps, no pooCosmétiques mainstream infos...1Slow cosmétiqueAstuce bioHerboristerie et Aromathérapie

Le livre "Layering, secret de beauté des japonaises" ma nouvelle bibleMaman styliste – Le blog Ma nouvelle bible : le livre « Layering, secret de beauté des japonaises » par Elodie-Joy Jaubert à shopper absolument ! Je n’ai jamais été une accro des produits de beauté. Certainement par flemmingite aiguë : passer un temps fou dans la salle de bain, très peu pour moi. Ou encore par manque de confiance dans toutes ces crèmes aux ingrédients mystérieux et souvent ennemis secrets de notre santé. Comme je te l’ai expliqué dans mon coming out écolo, ici, les produits naturels, c’est ma nouvelle philosophie et j’ai enfin découvert mon rituel beauté au quotidien. Avant, le soir, c’était démaquillage avec une eau micellaire ou un lait démaquillant et souvent le lendemain matin, c’était yeux de panda malgré trois cotons utilisés !

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Disques démaquillants lavables sans couture en 15min chrono Disques démaquillants en polaire Après l’essuie-tout et les mouchoirs, ce que l’on jette le plus régulièrement dans nos poubelles sont les cotons démaquillants. Pourtant, il est très facile de s’en procurer en tissu voire d’en réaliser soi-même. J’ai opté pour la seconde solution à la suite de la lecture de cet article d’Antigone XXI, qui réalise ses disques démaquillant grâce à un plaid en polaire.

Penser Santé - le blogue sur la santé globale / Alimentation, spiritualité, vitamines... Téléchargez en format PDF pour imprimer La chlorophylle est le pigment vert des plantes qui capte l'énergie fournie par le soleil grâce au processus de la photosynthèse. La chlorophylle est en fait le sang de la plante. La cellule de chlorophylle et la cellule de notre sang sont exactement semblables, sauf en ce qui concerne leur noyau. Conseils pour avoir de beaux cheveux (1) : Le rinçage au vinaigre Tous les bons coiffeurs vous le diront : pour redonner vie et brillance à la chevelure, rien de tel qu’une lotion à base de vinaigre en dernier rinçage après le shampooing. L’eau du robinet est en effet souvent très calcaire, et cela rend notre chevelure terne et sans éclat. Pour éviter cet effet indésirable, renforcé par les agressions quotidiennes (tabac, pollution, stress, déséquilibre hormonal, soleil, mer, piscine…), c’est LA solution idéale et la plus économique pour rendre notre chevelure plus souple et étincelante en un clin d’œil.

Je m'épile...mais je me soigne ! Qu’elle soit pratiquée à la cire chaude ou froide, au sucre ou même avec les techniques plus récentes de lumière pulsée, l’épilation demeure à chaque fois un petit traumatisme pour la peau. Dans cet article, je vous livre quelques bons conseils à base d’huiles végétales pour prendre soin de la peau après l’épilation, pour ralentir la repousse des poils, et surtout pour prévenir les poils incarnés et les boutons grâce aux huiles essentielles ! Plein de recettes vous sont données en cours d’article… Alors, sommes-nous prêt(e)s pour des jambes lisses, des aisselles et un maillot parfaits pour cet été ? DIY : 10 recettes de dentifrice à faire soi même 100% écologique Dans le cadre de ma mutation écologique, je souhaitai apprendre à faire mon propre dentifrice et éviter d’empoisonner ma famille, les autres et la nature. Il y a des produits toxiques dans les dentifrices du commerce ( fluor et triclosan, Sodium Lauryl Sulfate…, principales substances incriminées). J’aurais pu aussi acheter un dentifrice labellisé bio, cependant avec le dentifrice maison, j’évite les déchets de la boîte et du tube qui ne sont pas forcément biodégradables et j’en profiter pour ré-exploiter mes bocaux et pots en verre d’une autre manière. Crédits photos :Mélanie du Blog Vert Citron –Virginie du Blog les mamans bio – Gala’s blog

Go Green! Archives - Page 6 sur 6 Tout d’abord, un immense merci pour toutes vos réactions suite à mon post All about b.i.o! C’est un sujet qui me passionne et je suis vraiment ultra heureuse qu’il trouve écho chez certaines d’entre vous! <3 Et comme vous vous avez eu l’air emballé par l’idée d’un post sur l’alimentation…le voici! CHLORELLA CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ? Croissance des cheveux: un produit qui a fait ses preuves - Le blog de Catherine Fructus 28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 20:12 Très vieille recette qui a largement fait ses preuves au cours des siècles. Ingrédients: - Sel de cuisine:20gr - Forte infusion de romarin: 30 cl (compter environ 20/25 gr de romarin pour 30 cl d'eau) - Huile de ricin: 10cl - Rhum:10 cl - Huile essentielle de cannelle: 20 gouttes Recette: Fondre le sel dans l’infusion, ajouter le reste en battant bien. mettre en flacon hermétiquement fermé.

Related:  généraltrouversanté / nutrition