background preloader

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) -

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) -
Par lescomparateurs, jeudi 19 juillet 2007 à 14:11 - rubrique : Produits Naturels La fatigue, certains médicaments, la fièvre ou encore le stress peuvent entrainer une chute brutale des cheveux. On parle alors d'effluvium télogène, phénomène souvent passager. Mais couramment chez l'homme, voire chez la femme l'alopécie qui s'installe progressivement au fil des ans, est due à un déséquilibre du cuir chevelu. Après quelques recherches personnelles qui remontent à plusieurs années, j'ai découverts quelques produits bon marché qui se montrent redoutables pour redonner au cuir chevelu et par conséquent aux cheveux une nouvelle jeunesse ! Ce billet sera j'espère l'occasion de partager d'autres avis intéressés par la question ! A l'origine de l'alopécie progressive, il y a la testostérone qui est impliquée dans la sécrétion du sébum. Mais attention, l'élimination du sébum ne doit pas se faire de façon agressive par l'utilisation de produits détergents et agressifs. Le rôle négatif du sébum :

http://www.lescomparateurs.com/avis/huile-essentielle-contre-calvitie-et-alopecie.htm

Related:  Chute des cheveuxCheveux

Chute de cheveux - 5 astuces d'aromatherapie Vous avez des problèmes de chute de cheveux? L'aromathérapie utilise des extraits de plantes aromatiques, connues sous le nom d'huiles essentielles. Il s'agit d'un traitement pour apaiser la peau, et revitaliser l'ensemble du corps. Elle peut aussi faire des merveilles car elle favorise la relaxation et soulage les tensions, la fatigue et le stress. L'aromathérapie est de plus en plus populaire avec la multiplication des spas, des salons, et les produits cosmétiques biologiques. Elle pourrait être utilisée comme un moyen naturel pour réduire la chute de cheveux, même si elle est plus connue pour sa capacité à détendre et à améliorer l'aspect de la peau.

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux .....Une huile essentielle douce et vivifiante, que j’aime utiliser en grandes quantités dans mes préparations, ou en proportions moindres lors d’un massage du cuir chevelu, car sa fragrance sucrée et gourmande allie soin et plaisir. Au départ utilisée pour son action diurétique, je découvre avec satisfaction ses bienfaits sur les cheveux. Nom biologique: Citrus Paradisii .....Le pamplemoussier est un grand arbre qui pousse dans les pays tropicaux (Brésil, Antilles, Israël et Amériques du Nord).

le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs. L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient).

L'huile essentielle contre la chute de cheveux L’huile essentielle est utilisée comme traitement efficace contre la chute de cheveux. La chute de cheveux peut arriver à n’importe qui, que vous soyez un homme ou une femme. Elle peut arriver a n’importe quel âge aussi. L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. L'EPP agit sur plus de 800 souches de bactéries et une centaine de souches de champignons, résultat sans équivalent !

11 solutions naturelles anti chute de cheveux Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche ! La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, "elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux)", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Parmi nos lecteurs, Padica confie : "En poudre ou en comprimés, cela marche. " Autre témoignage d'internaute : "Après 6 jours de prise, mes cheveux se sont épaissis et je ne les perd plus." Cependant, les résultats ne sont pas toujours si rapides. "Il faut plutôt compter 3 mois", précise le Dr Roos.

Guide des huiles essentielles Que vous soyez débutant(e) ou adepte de longue date de l’aromathérapie, ce guide des huiles essentielles va vous guider, au travers de fiches détaillées, dans vos choix d’huiles essentielles pour votre santé, votre bien-être et votre beauté. Voici une méthodologie pour vous aider à bien utiliser votre guide des huiles essentielles : Des index par catégorie Dans la catégorie « index des recettes » : Vous retrouverez tous les articles du même chapitre, classifiés en une seule fiche. Voici la liste des Index présents sur le site : Récapitulatif des huiles essentielles par maux, pour vous aider à définir quelles sont les huiles essentielles dont vous aurez besoin en fonction des maux du quotidien.

Lutter naturellement contre la chute des cheveux La chute des cheveux nous concerne tous un jour ou l'autre, qui n'a jamais vu ses cheveux tombés plus que d'habitude à la suite d'une grosse fatigue, d'un stress ou d'un changement de saison ?? Il est possible de lutter contre cette chute de cheveux grâce à des recettes simples, des produits cosmétiques (Bio ou le plus naturels possibles) et quelques astuces, surtout si cette chute de cheveux est d'origine réactionnelle (alimentation, stress, pollution...) Recette d'Anti-chute Naturel à faire soi-même : Les Huiles Essentielles seront un précieux allié pour diminuer la chute, renforcer les cheveux, favoriser leur pousse. La plus efficace contre la chute des cheveux est l'Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas.

Related: