background preloader

Dentifrice maison

Dentifrice maison

www.laveritesurlescosmetiques.com La recherche INCI Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant et ce sera encore plus facile et clair si vous prenez un peu de temps pour lire les indications qui suivent. Indications concernant les différents composants Chaque terme INCI (composant), que vous trouvez dans la banque de données, est accompagné d’une appréciation allant de « très bien » à « déconseillé ». Pour chaque composant est indiquée sa fonction principale (soin de la peau, constituant de film, conservateur, etc.) et sa nature: végétale (v), chimique (c), minérale (m), animale (a) ou biotechnologique (b). Certains composants peuvent être de plusieurs natures. On trouvera alors la lettre (d) qui signifie « provenance diverse ».

How to Brush Teeth Without Toothpaste Edit Article Making Homemade ToothpasteUsing Single-Ingredient AlternativesCleaning Your Teeth Without Brushing Edited by Travis Derouin, Krystle C., Kai, Ben Rubenstein and 44 others Whether you're hoping to avoid a trip to the store or you're hoping to eliminate commercial toothpaste entirely from your consumption, there are many safe and easy homemade alternatives that you can get together with readily available ingredients. Ad Steps Method 1 of 3: Making Homemade Toothpaste Method 2 of 3: Using Single-Ingredient Alternatives 1Use sea salt. 5Use only your brush. Method 3 of 3: Cleaning Your Teeth Without Brushing 1Try chewing on neem sticks. 3Try oil pulling. Tips You might be surprised to know that this method whitens your teeth just as well as using a brand name toothpaste and it will still prevent cavities.Just dipping a wet toothbrush in kosher salt does the job well.One suggested flavoring is lemon or lime flavor as these are very refreshing and they also help to brighten teeth.

Huiles végétales: propriétés et vertus. Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent, protègent et hydratent la peau. Elles s'utilisent comme une crème de soin et ne sont pas toxiques, elles ne possèdent aucun conservateur chimique et sont beaucoup plus économiques et efficaces que la plupart des cosmétiques de soin vendus en grandes surfaces. Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n'apportent pas d'eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l'eau contenue dans la peau de s'évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle. Huile d'Aloes vera Elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Type de peau : irritées, sensibles, fragiles, normales Huile d'Amande douce Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Huile d'Argan Ongles : elle renforce les ongles cassants.

100 % Plantes Ma Passion CALCULATRICE DE SAPONIFICATION - ÉLABORATION DE SAVONS ARTISANAUX La calculatrice est un élément utile pour la fabrication du savon. Elle nous indique la quantité de soude que nous devons utiliser pour une combinaison concrète de graisses, tout en prédisant le résultat de la combinaison. Tout d’abord les concepts : L’indice de saponification SAP nous indique la quantité de grammes de KOH (hydroxyde potassique) nécessaire pour saponifier un gramme de cette graisse. Nous utilisons normalement du NaOH (hydroxyde sodique) pour les savons durs et c’est pour cela que la valeur dont nous avons besoin est le résultat de la division de la valeur de KOH par 1,4025. En résume, 1,4025 g de KOH est équivalent à 1 g de NaOH. L’indice d’iode est la mesure d’insaturation d’une graisse. La valeur INS détermine la compatibilité de cette graisse avec le savon. Si une graisse a une de ces valeurs très en dessous ou en dessus de ce que l’on souhaite, il faudra la combiner avec une autre ayant des propriétés complémentaires. Je veux différencier 2 étapes : En résumé

Empreinte écologique des produits d'entretien : 10 astuces pour la faire baisser L’empreinte écologique des produits d’entretien n’est pas anodine et a de réelles répercutions sur l’environnement. Les produits d’entretien sont par exemple responsables de 50% des rejets de phosphates (qui causent la prolifération d’algues) dans l’eau. Au sein même du foyer, ils sont aussi souvent la cause de la pollution de l’air intérieur et de maladies comme des allergies respiratoires ou cutanées. Ce qui est pointé du doigt par les scientifiques est « l’effet cocktail », c’est-à-dire l’utilisation quasi simultanée de plusieurs molécules chimiques qui peuvent se révéler toxiques pour la santé et la planète. Voici nos 10 conseils pratiques et faciles pour préserver la planète et votre santé, tout en continuant à avoir une maison impeccable : Limitez le nombre de vos produits d’entretien : le vinaigre blanc pour le sol, la cuisine et les toilettes, le bicarbonate de soude pour la salle de bain et contre les graisses, le savon de Marseille pour le linge et la vaisselle.

Related: