background preloader

Dentifrice maison

Dentifrice maison
Related:  MAISON ET BIOBlogs Cosmétiques Home-made

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez. Crème à récurer Dans un flacon, mélangez 2/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre blanc. Dégraissant pour les carrelages Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'huile végétale (de Tournesol ou autre, une huile de 1er choix suffira) jusqu'à obtenir une pâte souple. Le citron Le citron fait des miracles sur les éviers et les objets en cuivre ou en argent. Quant au vinaigre blanc, il enlève le calcaire sur les contours de vos robinets sans même avoir besoin de frotter. Faites chauffer 250 ml de vinaigre blanc dans une bouilloire (rien de tel pour la détartrer) puis imprégnez-en des feuilles de papier absorbant ou, plus écolo, une lavette. Et aussi... Lessive douce et assainissante et

Recettes de Cosmetiques Faits Maison Accueil | Esprit de Parfum, le Blog de Sylvaine Delacourte - Nez , Parfumeur, passionnée par Guerlain www.laveritesurlescosmetiques.com La recherche INCI Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant et ce sera encore plus facile et clair si vous prenez un peu de temps pour lire les indications qui suivent. Indications concernant les différents composants Chaque terme INCI (composant), que vous trouvez dans la banque de données, est accompagné d’une appréciation allant de « très bien » à « déconseillé ». Pour chaque composant est indiquée sa fonction principale (soin de la peau, constituant de film, conservateur, etc.) et sa nature: végétale (v), chimique (c), minérale (m), animale (a) ou biotechnologique (b). Certains composants peuvent être de plusieurs natures. On trouvera alors la lettre (d) qui signifie « provenance diverse ».

How to Brush Teeth Without Toothpaste Edit Article Making Homemade ToothpasteUsing Single-Ingredient AlternativesCleaning Your Teeth Without Brushing Edited by Travis Derouin, Krystle C., Kai, Ben Rubenstein and 44 others Whether you're hoping to avoid a trip to the store or you're hoping to eliminate commercial toothpaste entirely from your consumption, there are many safe and easy homemade alternatives that you can get together with readily available ingredients. Ad Steps Method 1 of 3: Making Homemade Toothpaste Method 2 of 3: Using Single-Ingredient Alternatives 1Use sea salt. 5Use only your brush. Method 3 of 3: Cleaning Your Teeth Without Brushing 1Try chewing on neem sticks. 3Try oil pulling. Tips You might be surprised to know that this method whitens your teeth just as well as using a brand name toothpaste and it will still prevent cavities.Just dipping a wet toothbrush in kosher salt does the job well.One suggested flavoring is lemon or lime flavor as these are very refreshing and they also help to brighten teeth.

Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut. ici j'ai d'abord étaler la pâte au rouleau pour obtenir une plaque de quelques millimètres d'épaisseur. J'ai choisi de découper des rectangles de 5cm sur 1cm. A une des extrémités j'ai fait un petit trou, à l'aide d'une baguette. Sur certaines parties de la plaque, j'ai appliqué une dentelle ancienne et passer le rouleau plusieurs fois afin d'obtenir les motifs en reliefs. Pour le séchage vous avez le choix en fonction de vôtre caractère: Une fois les pièces sèches, on peut poncer légèrement les contours et faire un peu de peinture.

Quand j'fais des bulles Ka Fée | Comme promis et avec un léger retard, voici le résultat du défi « SOAP is a four letter word ». J’ai eu la chance d’avoir 5 fabuleux participants. Un thème qui n’a pas fait beaucoup d’émule mais qui à énormément inspiré ces 5 personnes. Je vous laisse admirer leurs œuvres, ainsi que leurs textes et on se retrouve après pour le debrief du résultat ^ ^ La participation d’Eloïse : Quand j’ai lu l’article sur votre blog, je me suis dit que c’était l’occasion de savonner à 4 mains (NDLR : avec son fils). La participation de Raphaël : En faisant des recherches sur les mobiles, je suis tombé sur l’abécédaire de Calder qui est « le » maître incontesté du genre. La participation d’Isabelle : Les mots de Pierre de Ronsard pour parler de ce champs dans lequel l’amour nous a roulé l’un contre l’autre, et ce savon comme un morceau de ce champs : « A Cassandre Las ! La participation de Flora : Il s’agit du savon « Les 4 incommensurables ». La participation de Sara : Mais l’amour est un mot au sens large.

100 % Plantes Ma Passion Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Appliqué en compresse, il rend les cheveux bruns plus lumineux. Et il aide à lutter contre la cellulite. Ses atouts ne s’arrête cependant pas là, loin s’en faut. A LIRE AUSSI : Des masques pour le visage à base de produits frais Le fonds de café favorise l’élimination des mauvaises odeurs : versez dans une coupelle un peu de poudre de fonds de café dans le fond de votre poubelle ou de votre frigo, et l’aliment ou le plat malodorant ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il est très efficace en tant qu’anti-tache : frottez un peu de fonds de café sur la tache.

Les produits de beauté/bien-être à réaliser soi-même Faciles à faire et sympa à offrir, les petits soins maison sont dans tous mes cadeaux.Quelques suggestions: * Des sels de bain parfumés Compter 300g de gros sel (de préférence non raffiné car le magnésium qu'il contient apaise et détent les muscles) et 3ml d'huile(s) essentielle(s) (agrume, menthe, pin, petit grain, romarin, ou lavande) pour un pot de confiture. * Une huile de massage Mesurer 100ml d'une huile d'olive peu fruitée (moins d'odeur) de qualité biologique, et y ajouter 30 à 60 gouttes d'huile(s) essentielle(s): petit grain, rose, romarin, ou sauge.Si l'on souhaite une consistance qui coule moins facilement, rajouter 5 (gel huileux) à 25g (baume solide) de cire d'abeille à chaud (bain-marie). * Des bougies * Un baume à lèvres Faire fondre au bain-marie 1cc de cire d'abeille en pépites + 1cc de beurre de karité + 2cc d'huile d'amande douce. * Des savons d'invité Choisir un pain de savon blanc et non parfumé, certifié bio si possible.

Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie

Related: