background preloader

Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien

Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien
Bonjour à vous tous Sur un site intitulé « on peut le faire », je me devais de vous faire part d’un de mes passe-temps: fabriquer mes cosmétiques moi-même. Et enfin ne plus être tributaire de grandes entreprises qui ont tout compris au marketing, mais hélas pas grand-chose à la peau… Tout d’abord: pourquoi faire ses cosmétiques soi-même? Prenez le premier pot de « crème miracle » à votre portée, et regardez les ingrédients… Tous ces produits ne sont guère réjouissant et c’est encore pire quand on apprend que nombre de ces substances sont allergènes, cancérigènes, irritantes,… Et sont-elles efficaces ces fameuses crèmes du commerce? Et que dire des enseignes « nature » telles Body Shop ou le fameux Yves Rocher? Votre merveilleux baume au miel ne contient en réalité qu’un très faible pourcentage de miel et votre gel douche au thé vert ne contiendra que de vagues traces de cette plante (mais vous aurez tout plein d’autres substances! Où trouver les informations nécessaires? Voilà Related:  faire ses cosmetiquesA TRIER

Leçon n°24 : Faire ses cosmétiques soi-même | Le blog des bons plans Se chouchouter, dorénavant, c’est aussi savoir se confectionner soi-même des produits de beauté maison. Simples, économiques et parfois plus efficaces que les produits de beauté vendus dans le commerce, ils font un tabac ! La folie des cosmétiques homemade Fait maison, pourquoi ça marche ? Masque au concombre, cire épilatoire au sucre… Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à fabriquer nous-mêmes nos produits cosmétiques. Pour certains, ce choix est essentiellement économique. Pour d’autres, réaliser soi-même ses produits de beauté est une réponse aux diverses polémiques récentes. Des secrets de beauté simples et pas chers ! C’est dans votre réfrigérateur et dans vos placards de cuisine que vous pourrez trouver les ingrédients qui composeront vos remèdes beauté. Les remèdes de grand-mère ont le vent en poupe, les professionnels de la beauté l’ont bien compris. Bref, les cosmétiques maison sont en vogue et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir.

L'extrait de pépins de pamplemousse Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis) Découverte d'un remède universel En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Mais ce n'est pas tout! Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites. Quelques autres propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse : * Il est 100% non toxique * Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale) * Il n'a aucun effet secondaire. * Il est 100% naturel. EN EXTERNE, soigne : EN INTERNE, soigne :

Un virus géant de 30 000 ans sort du sol glacé de Sibérie RÉVEIL. Cela ressemble à un scénario de film apocalyptique. Dans les steppes glacées de l'extrême Nord-Est sibérien (région autonome de Chukotka), des chercheurs emmitouflés extraient du permafrost un virus inconnu à ce jour. Autour de lui, les sédiments datés au radiocarbone, révèlent que cet organisme a été piégé dans le sol il y a plus de 30.000 ans. Ce virus est un colosse ! Et ce virus contemporain de l'extinction de l'homme de Néandertal est un colosse : 15 fois plus gros que le virus de la grippe, il est si gigantesque (1,5 microns de long pour 0,5 de diamètre) que les chercheurs peuvent l'observer au microscope optique. "Nous avons d'abord cru avoir découvert un organisme de même type que le virus géant pandoravirus", nous raconte Chantal Abergel, directeur de recherche au CNRS dans l'UMR 7256 (Institut de Microbiologie de la Méditerranée) et co-auteur de la découverte. "Le permafrost se prête en effet bien à la conservation de micro-organismes explique Chantal Abergel. TAILLE.

Entretien des livres et des livres relies Comment nettoyer les liivres reliés ? Comment entretenir les reliures en cuir ? Comment récupérer les pages mouillées d'un livre ou enlever les taches sur ces pages ? Quand on a la chance d'aimer les livres et d'avoir une belle bibliothèque ce serait dommage de ne pas nettoyer ou entretenir ses livres... Nettoyage courant des livres dans la bibliothèque Vous voulez conserver vos livres longtemps ? On conserve également ses livres en bonne santé en les rangeant dans une pièce bien aérée, peu humide, et en évitant de les serrer sur les étagères de sa bibliothèque. Entretien des reliures Nettoyez une reliure en cuir en passant dessus un linge mouillé d'un mélange de farine délayée à froid dans un peu d'eau. Il est également possible de nettoyer la reliure à l'aide d'un chiffon imbibée d'eau vinaigrée. Ou passez sur la reliure un linge mouillé d'un mélange constitué de 100g de blanc d'oeur battu en neige, additionné de quelques gouttes d'eau de Javel. Faire briller les reliures Poissons d'argent

Plaisirs du corps - Poudre déodorante… - Huile après-soleil… Petit, on sent naturellement la brioche et l'herbe coupée, ce qui encourage souvent les grandes personnes à venir nous bécoter dangeureusement les joues en nous menaçant de les croquer. On est heureux et insouciant et puis un jour, alors qu'on vient de prendre 10 cm en 6 mois, un soir, en enlevant ses chaussures, on se rend compte qu'on est devenue une bombe chimique dévastatrice et qu'on est rentré à vie dans la famille des adultes qui sentent potentiellement l'oignon et le poireau sous les bras, le parmesan sous les pieds et le confit d'ail sous la langue. On a beau penser qu'oignon, parmesan et confit d'ail sont des mets succulents, on a toujours des frères moqueurs et des parents honnêtes pour nous dire que nos chaussures sont des êtres libres qui seraient mieux sur le perron. Adolescents malheureux, amants dépressifs, cette poudre est pour vous! La boulapoudre en images Et la tendance de l'automne est d'assortir ses boulapoudres à ses Veja...

Je crée mes cosmétiques maisons ! Silicone, sels d’aluminium, parabènes… Autant de substances que l’on ne souhaite plus trouver dans nos cosmétiques en raison de leurs effets néfastes sur la santé. Pourtant il est parfois difficile de décoder les listes d’ingrédients présents dans nos produits de beauté… La solution ? Réaliser soi-même ses propres produits de beauté ! La marque MyCosmetik propose des kits comprenant des ingrédients 100% bio ou d’origine naturelle et des recettes pour concocter ses cosmétiques à la maison. Crème hydratante, lait pour le corps, gel douche, shampoing, démaquillant… Une fois le type de produit de beauté choisi sur leur site, je reçois un kit comprenant tous les ingrédients nécessaires à sa confection, ainsi que la marche à suivre pour le réaliser.

My apartment in Paris Résumé du livre des "identités meurtrières" d'Amin Maalouf Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Dentifrice à l’argile blanche et au sel de l’Himalaya / White Clay & Himalaya Salt Toothpaste Lorsque l’on cherche à consommer des produits cosmétiques non testés sur animaux et exempts de composés d’origine animale, on est vite confronté(e) à deux inconvénients : leur rareté, en comparaison de la diversité des articles sur le marché, et leur prix. Certes de plus en plus de marques sont créées ou se rallient à la cause des animaux, souvent par réelle et profonde conviction, parfois par pur marketing (la phrase marche tout autant, si l’on intervertit les « parfois » et « souvent »). On monte d’un cran notre difficulté si l’on souhaite un produit nettoyant qui ne contienne ni laureth sulfate, PEG, EDTA, arômes artificiels, etc. Le laureth sulfate est un tensio-actif, non pas redoutable pour nos peaux, mais pour l’environnement, car sa production dérive de gaz très toxiques. Pour le « maison », je vous transmets la recette d’Hooly, tirée de son livre Cosmétiques naturels ; au moins les mesures sont précises.

J’ai testé : faire ses cosmétiques bio soi-même avec Aroma Zone | Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Faire ses cosmétiques soi-même?! Mais je vais faire n’importe quoi et ce sera inefficace ! C’est bien sur ce que je me suis dis avant qu’Aroma-Zone m’offre un coffret pour créer 4 produits pour le visage bio ! Lorsque j’ai reçu le paquet, j’étais sur-excitée ! Ensuite, tout les ingrédients étaient bien rangés, avec des fiches recettes où tout est extrêmement bien expliqué. J’ai pris une petite soirée pour réaliser le tout. Et j’ai donc réalisé une crème confort anti-âge aux fleurs de camélia, un soin intense nutritif et raffermissant aux fleurs de Pâquerettes, un masque douceur au jasmin et muguet et une lotion tonique et hydratante au jasmin et coton. Points négatifs : 1. 2. 3. 4. 5. Points positifs : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Je suis accro ! Cela revient à presque rien au final si on a déjà le matériel pour les fabriquer et des pots récup’ pour mettre les produits. Que dire à part que leur idée est parfaite. Alors, convaincu?

La Chanson française en 50 chansons Revenir à l'introduction. Dans l'index ci-contre, cliquer sur les flèches pour accéder aux titres. Les titres en couleur et en gras renvoient à des pages individuelles dans lesquelles le lecteur trouvera les paroles et/ou un extrait sonore. Avant-propos "Plaisir d'amour" - "Ça ira" - "La Marseillaise" - "Le chant du départ" - "Paris à cinq heures du matin" - "Le roi Yvetot" - "Ma Normandie" - "Les Bœufs" - "Le chant du pain" - "Les deux notaires" - "L'pied qui r'mue" - "La gardeuse d'ours" - "Rien n'est sacré pour un sapeur !" Du temps des cerises à la Belle Époque (1870 - 1900) "Le temps des cerises" - "Les canards tyroliens" - "Le Régiment de Sambre et Meuse" -"Alsace et Lorraine" - "Ne m'chatouillez pas !" De la Belle Époque à la Grande Guerre (1900 - 1914) "Ah ! De la Grande Guerre aux Années Folles (1914 - 1930) "Avec Bidasse" - "La caissière du Grand Café" - "Quand Madelon" - "Ma p'tite Mimi" - "La chanson de Craonne" - "Roses de Picardie" - "Le train fatal" - "Oh !

Ekopedia Un gommage est une technique de soin qui utilise un exfoliant chimique cosmétique ou mécanique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. Un gommage est composé d'une base qui peut être une crème hydratante et des abrasifs comme par exemple de la poudre de coquilles d'huîtres. Un produit gommant s'applique sur une peau propre. On frotte la peau puis on rince le produit. Le gommage à long terme peut endommager les couches sous cutanées et provoquer un épaississement de la peau en réaction à cette agression peu naturelle.

Huiles végétales: propriétés et vertus. Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent, protègent et hydratent la peau. Elles s'utilisent comme une crème de soin et ne sont pas toxiques, elles ne possèdent aucun conservateur chimique et sont beaucoup plus économiques et efficaces que la plupart des cosmétiques de soin vendus en grandes surfaces. Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n'apportent pas d'eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l'eau contenue dans la peau de s'évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle. Huile d'Aloes vera Elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Type de peau : irritées, sensibles, fragiles, normales Huile d'Amande douce Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Huile d'Argan Ongles : elle renforce les ongles cassants.

Related: