background preloader

No Limit ?

Facebook Twitter

Un Oeil Sur Vous Citoyens Sous Surveillance - ARTE Documentairte 2015. Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant. Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14?

Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant

Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte. A Mountain View (où siège le géant du net), on appelle ça "l'historique des positions" (location history en anglais), et vous pouvez le consulter sur cette page - à condition d'être connecté à votre compte Google et que l'option ait été activée (ce que vous avez pu faire sans vous en rendre compte lors d'une mise à jour). Voici, pour l'exemple, une capture d'écran de la carte retraçant tous mes déplacements, vendredi 13 décembre, dans Paris. Sur cette carte, on peut voir où et à quelle heure je me suis réveillé le vendredi 13 décembre, où j'ai déjeuné, où j'ai travaillé, où j'ai passé la soirée, etc.

Les tissus humains, un troublant filon commercial. LE MONDE GEO ET POLITIQUE | • Mis à jour le | Par Enquête de l'International consortium of investigative journalists (Washington)

Les tissus humains, un troublant filon commercial

Un bébé à partir des cellules d’êtres humains du même sexe. Juste après les avancées concernant la création d’un embryon à partir de trois ADN, la publication des résultats d’une autre étude sur le thème de la "reproduction alternative" devrait bouleverser encore davantage les esprits.

Un bébé à partir des cellules d’êtres humains du même sexe

Créer un bébé à partir des cellules de deux individus du même sexe serait donc envisagé par la communauté scientifique. Cette idée s’appuie sur les travaux d’un groupe de chercheurs de l’Université de Cambridge associé à un autre groupe de scientifiques opérant au sein de l’Institut Weizmann, basé en Israël. Leurs travaux ont porté sur des cellules souches de la peau de deux adultes. Quel que soit leur sexe, travailler sur ces cellules pourrait permettre de produire… des ovules et du sperme. Et les travaux avancent à grands pas puisqu’ils pourraient permettre une application de cette technique de culture cellulaire d’ici deux ans. Quand Facebook et Apple remboursent la congélation d’ovocytes de leurs employées.

Apple et Facebook sont les premières entreprises à proposer de couvrir jusqu’à 20.000 dollars les frais de congélation d’ovocytes de leurs employées.

Quand Facebook et Apple remboursent la congélation d’ovocytes de leurs employées

Contre la marchandisation du corps : quels arguments pour quelle critique ? Le corps-marché – la marchandisation de la vie humaine à l’ère de la bioéconomie s’inscrit dans une réflexion critique à l’égard d’un processus multiforme complexe : l’ensemble des opérations de parcellisation, de morcellement et de marchandisation du corps humain et de certaines de ses capacités, organes, éléments. [1] La philosophie anglaise D.

Contre la marchandisation du corps : quels arguments pour quelle critique ?

Dickenson a significativement contribué à élaborer cette réflexion en repérant, en analysant, et en relatant un tel processus à travers une série d’ouvrages académiques ou plus accessibles au grand public, notamment Body Shopping. Converting Body Parts to Profit et Me Medicine vs We Medicine. Reclaming Bioetchnology for the Common Good. [2] Au-delà de ses travaux et du champ « bioéthique », cette réflexion critique est également présente dans le champ de la philosophie morale et politique, par exemple sous la plume de Mickael J.

Most economists prefer not to deal with moral questions, at least not in their role as economists. L'autre visage de l'euthanasie : les médecins hollandais tirent la sonnette d'alarme face au triplement du nombre de malades mentaux dont la vie a été abrégée. Atlantico : Aux Pays Bas en 2013, le nombre d'euthanasies sur des patients atteints d'une maladie mentale a triplé relativement à l'année précédente pour atteindre les 42.

L'autre visage de l'euthanasie : les médecins hollandais tirent la sonnette d'alarme face au triplement du nombre de malades mentaux dont la vie a été abrégée

L'ensemble des morts par euthanasie aux Pays-Bas représente 3% des morts, soit une augmentation de 151% en 7 ans. Des médecins néerlandais ont d'ailleurs commencé à tirer la sonnette d'alarme. No Limit ? PRIX PÉDOPHILITTÉRAIRE. Non Gabriel Matzneff, la pédophilie n'est pas un «style de vie» A la suite de la remise du Renaudot à Gabriel Matzneff, des mécontentements se sont fait entendre.

Non Gabriel Matzneff, la pédophilie n'est pas un «style de vie»

Gabriel Matzneff les traite de délateurs. Il a tort. De même que nous nous étions émus, à Slate, de voir que Gabriel Matzneff, qui affiche clairement ses rapports sexuels avec des mineurs, parfois des enfants de moins de 10 ans, puisse recevoir le prix Renaudot essai (essai, pas roman), des pétitions se sont élevées pour lui voir retirer ce prix. Le Business Model du proxénétisme – un peu de pub SVP ! « Le Courrier de Diké. Dodo la Saumure : "J’ai toujours eu un p’tit succès féminin" Cher Frédéric Taddéï, En flânant sur YouTube, j’ai failli m’étrangler en découvrant votre odieuse interview de Dodo La Saumure.

Cet entre soi viril et cette complicité masculine m’étaient intolérables. Marcela Iacub, Kerviel du sexe ? La postmodernité proxénète. Le "manifeste des 343 salauds" pour le droit à la prostitution fait polémique. La vulgarité néo-bourgeoise. Il me fallait ce matin expliquer à un internaute la différence que j'établissais précédemment entre gentryfication et embourgeoisement.

La vulgarité néo-bourgeoise

Je recourais pour cela à une boutade par laquelle je rappelais l'attachement des bourgeois de la IIIème République à l'Ordre, avec un grand "O". En creux, j'indiquais à mon interlocuteur que le citadin vivant en centre-ville, seul, avec ses diplômes et son haut niveau de revenu se désintéresse de ce que le bourgeois plaçait au firmament des vertus collectives. Cancer du sein et tri embryonnaire : la France avance à petits pas vers l’univers de Gattaca. Chine: une manipulation génétique d'embryons humains qui inquiète. L'Alliance américaine pour la médecine régénérative (ARM) a réagi jeudi en appelant «à un moratoire volontaire mondial sur ce type de travaux» sur l'ADN humain, qualifiés de «très prématurés» et qu'il est «inacceptable de poursuivre à ce stade».

Chine: une manipulation génétique d'embryons humains qui inquiète

Pour l'ARM, un moratoire déjà évoqué précédemment par plusieurs organismes scientifiques «permettrait des discussions rigoureuses et transparentes sur l'aspect légal et en matière de politiques à suivre, ainsi qu'un débat public sur la science, la sûreté et l'éthique de la modification des embryons humains». Ces scientifiques chinois «ont tenté de modifier le gène responsable de la bêta thalassémie, une maladie du sang potentiellement mortelle, en recourant à une technique d'édition génétique appelée CRISPR/Cas9», a rapporté mardi la revue britannique Nature. Ces travaux ont été publiés en ligne le 18 avril dans la publication peu connue Protein and Cell. Mutations non prévues. Bioéthique.

Clonage de l'homme de Néandertal : ce n'était qu'un malentendu. L'info a fait le tour de la planète à la vitesse de la lumière.

Clonage de l'homme de Néandertal : ce n'était qu'un malentendu

Blogs, radios et journaux en ligne ont relayé l'info : un savant un peu fou voudrait recréer l'homme de Néandertal ! George Church, enseignant en génétique affirmerait avoir reconstitué le génome de cet homme préhistorique disparu il y a 30.000 ans, à partir d'ADN récupéré sur des os fossilisés. Après avoir intégré cet ADN dans une cellule souche humaine et cloné ensuite le résultat, il serait prêt à recréer un homme de Néandertal ! « Avec la biologie de synthèse, d’autres vies sont possibles » Pour la première fois, des chercheurs américains ont réussi à créer de l’ADN synthétique, annonçait le 7 mai la revue Nature.

Deux nouveaux éléments chimiques fondamentaux, qui codent le vivant, viennent d’être mis au point. Rien que ça ! A l’origine de la découverte : la biologie de synthèse, une science qui s’est donné pour ambitions de guérir le cancer, remplacer l’industrie pétrochimique, et répondre à d’autres besoins de l’humanité en créant de nouvelles espèces vivantes. Rien n’est permis, tout est possible. Todd/Le Pen : le rire interdit. Quand devient-on vraiment conscient? La nouvelle science de la conscience devrait changer notre façon d’aborder certains problèmes d’éthique épineux comme la fin de vie, l'avortement ou les droits des animaux. Le chercheur Daniel Bor explique ce que cette science apporte au débat, et pourquoi elle l'a fait devenir végétarien.