background preloader

Cosmétiques

Cosmétiques

http://www.toutfairesoimeme.com/cosmetiques

Related:  Cosmétique bio

Recettes cosmétiques maison MaCosmetoPerso - Recette Une crème de jour lissante qui glisse sur l'épiderme... Rapidement absorbée par la peau, cette crème à la couleur gourmande laisse la peau fraiche et douce. Source de bienfaits pour la peau, elle apporte à l'épiderme hydratation et protection contre les radicaux libres, tout en en préparant la peau au bronzage et en préservant le bronzage. Retrouvez tous ces ingrédients dans la boutique en ligne de MaCosmetoPerso : Ingrédients de la recette : Démaquillant, crème hydratante, masque : les recettes des indispensables pour commencer la cosmétique maison. Pour continuer mon précédent billet où vous trouverez l’essentiel pour choisir facilement les huiles végétales, eaux florales et huiles essentielles qui vous conviennent, voici maintenant les recettes que j’utilise le plus communément pour nettoyer et démaquiller la peau, la nourrir et lui redonner de l’éclat. L’indispensable : 1/ travailler en condition d’absolue propreté, 2/ choisir de beaux flacons ! Vous devez travailler en conditions stériles : ébouillantez outils, récipients et flaconnage.

Cosmétiques home made. sur OverBlog Nettoyant visage minute - Recette rapide et slow Une petite recette très simple à réaliser et très efficace ! Juste deux ingrédients, pour une peau du visage propre et nette. Que demander de plus ? ~~ Créer Ses Etiquettes ~~ « Monde de bulles Aujourd’hui je vous propose une méthode simple et rapide de créations graphiques pour ses étiquettes; sous Word! Parce que The Gimp, je le trouve hyper compliqué, je n’ai pas envie de passer mon temps à "tenter" de comprendre le fonctionnement de ce programme; et Photoshop, que je n’ai de toute façon pas …. Word, tout le monde l’a, c’est simple d’emploi! On commence!

VISAGE - Gelée fraicheur… - LINIMENT FRUIT DE… - CREME SAUGE… - GAMME TOMATE :… - GAMME TOMATE : GEL… - Le blog d'Elekhtre Vendredi 13 avril 2012 5 13 / 04 / Avr / 2012 08:02 Coucou, Comme promis, voici la dernière création de ma gamme à la tomate. Je l'ai lourdement enrichie d'actifs anti-âge. Les recettes naturelles de Nilou Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. soin du visage fait maison - Mon grimoire Creer vous memes tous vos soins du visage Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Des conditions d'hygiène parfaites sont impératives lors de la confection de cosmétiques maison. Les critères spécifiques

Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre

Mes tambouilles cosmétiques Soins du visage Soins du corps Le lait autobronzant en spray de Lily Soins des cheveux Recette : l'après shampoing Crème d'avoine Pour les tout petits budgets, plutôt que d'acheter un après shampoing tout fait à la composition pas forcément parfaite, voici une alternative qui coûte moins d'un euro, à faire vous même ! C'est 100% naturel et très économique. Voici mon après-shampoing Crème d'avoine ! ♣ L'après-shampoing Crème d'avoine ♣ Pourquoi faire ses produits cosmétiques soi-même? Créer ses produits soi-même offre de nombreux avantages :ils sont naturels (sans huiles issues de la pétrochimie, parabènes, EDTA, PEG...)... les peaux réactives (comme la mienne) apprécieront le changementils sont adaptés à notre peau, faits sur-mesureils sont 100% actifs (l'eau est remplacée par un hydrolat, l'huile synthétique de support par une huile végétale...)ils sont économiques (dans l'ensemble ils reviennent souvent moins chers que leurs équivalents, non bio, vendus en grande surface)ils nous permettent d'exprimer notre potentiel créatif et même de découvrir des textures non trouvées dans le commerceils évoluent avec nous (en fonction de la période de l'année, de l'évolution de votre peau, à chaque renouvellement de crème vous pouvez en changer) Je vous invite d'ailleurs à lire cet article que dresse le bilan des produits "nature" vendus dans le commerce, une raison supplémentaire de les faire soi-même!

Related: