background preloader

Five Free Infographic Templates

Five Free Infographic Templates

http://offers.hubspot.com/how-to-easily-create-five-fabulous-infographics-in-powerpoint

Frise historique Cette frise murale contient le minimum vital : les siècles, les grandes périodes de l’histoire de France, ainsi que les grands types de gouvernement du pays. Vous pourrez la personnaliser comme vous voudrez, en lui ajoutant d’autres frises au-dessus ou en dessous par exemple. Cette frise mesure 29,7 cm de hauteur pour 3,45 m de longueur.Il vous faudra imprimer les 19 pages, puis les couper et les assembler en utilisant la superposition. Grosse mise à jour Après pas loin de sept ans d’attente, j’ai enfin trouvé un moyen de me passer de Publisher.

Infographies: 5 outils à découvrir Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux.

Panorama des médias sociaux 2014 If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial)

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Une étude dévoile l’impact concret d’une application sur le business des annonceurs-%post_id% Ad4Screen a analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce. A travers les chiffres de cette infographie, le fait d’équiper ses clients de son application apparait comme un accélérateur de business considérable. On constate ainsi qu’un client porteur d’app dépense en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile. Et cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d’achat, et donc un véritable outil de fidélisation.

Étude - La dynamique d'internet. Prospective 2030 La dynamique d’internet influence l’ensemble de notre économie, offrant de réelles opportunités de croissance mais obligeant des secteurs entiers à s’adapter. Plus largement, internet bouleverse les organisations, les modes de production, le travail, le rapport au savoir et à la connaissance, l’expression démocratique, les liens sociaux et le rôle de la puissance publique.Nous ne sommes qu’à l’aube des transformations numériques de nos sociétés. À partir d'une analyse rétrospective d'internet, cette étude a cherché à dégager les tendances que crée une histoire forte désormais de plus de vingt ans, sans négliger les ruptures que suscite une croissance jusqu'à présent quasi exponentielle. Puis elle s’est penchée sur les tensions multiples que provoque un tel développement dans la société, et sur les bifurcations qu'elles peuvent induire.

Introduction au dossier “Éduquer au Web2″ Ne nous voilons pas la face, même si des enseignants de plus en plus nombreux s’emparent du Web2 au plus grand bénéfice de leurs élèves, ce n’est pas sans mal ni sans obstacle. S’il apparaît évident que pour préparer nos élèves au monde de demain nous ne pouvons faire l’impasse sur les nouvelles technologies et si officiellement l’institution nous y invite, les choses ne sont pas si simples. Par méconnaissance, peur d’être dépassé par ces outils régulièrement diabolisés dans les médias, les cadres de l’Éducation Nationale mettent en place des filtrages qui empêchent enseignants et élèves d’accéder librement aux ressources du Net dans les établissements… De plus, c’est toute une culture professionnelle qui est à réviser : l’enseignant n’est plus le seul détenteur du Savoir, mais un outil parmi d’autres (essentiel certes) au service des apprentissages de ses élèves.

Related: