background preloader

Comment créer une infographie gratuite et en ligne

Comment créer une infographie gratuite et en ligne
Objectif : créer une infographie gratuite et en ligne… Pour afficher vos statistiques dans une magnifique image !Durée : 10 minutesNiveau de difficulté : facile – moyen – difficile Tutoriel vidéo « comment créer une infographie gratuite et en ligne » : Récapitulatif : Inscrivez-vous gratuitement sur le site Infogr.amCliquez sur “New infographic” et sélectionnez un thèmeParamétrez toutes les options disponibles en ajoutant des statistiques, des lignes, des camemberts et bien d’autres Avez-vous créé votre propre infographie ?

http://autourdututo.fr/comment-creer-infographie-gratuite-en-ligne/

Related:  InfographietechnologieCréation de visuels (logos, infographies, police de caractères e

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité.

Fiches pratiques Une infographie est une représentation visuelle et graphique d’informations et de données. Reprenant l’adage « une image vaut mieux que mille mots », elle permet à l’internaute de visualiser en un coup d’œil toutes les données relatives à un sujet. Les outils de création d’infographie sont accessibles à tous sur le web. On en a sélectionné cinq, parmi les plus utilisés, pour réaliser sa propre infographie. Une infographie, pour quoi faire ? Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant.

Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles.

com - Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans" Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Si vous êtes particulièrement intéressé par une des techniques, faites nous le savoir afin que nous puissions envisager une traduction (et si pouvez faire les traductions manquantes directement du néerlandais au français n'hésitez pas à nous les envoyer :) ) Liste des techniques vertes abordées sur cette page : Moovly & Explee : créez des vidéos « à la RSA animate » ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé ! En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee

Des infographies pilotées par les données (Data Driven Infographics) avec Pixcone Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? 10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper.

A -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Calculer la puissance hydraulique potentielle d'une chute d'eau - Electricité et énergie électrique Inscription à la newsletter pour devenir "membre" du site Econologie Calcul d'estimation de la puissance hydraulique donnée par une chute d'eau, d'un ruisseau ou d'un débit d'eau En savoir plus: notre forum des énergies renouvelables Calculette développée par Volta-Electricité vous permet d'estimer la puissance hydraulique récupérable d'une rivière ou d'un cours d'eau. Le résultat vous donnera une estimation de la puissance électrique qui peut être mise à profit pour générer de l'électricité hydro-électrique.

Related: