background preloader

Créer ses infographies facilement avec easel.ly

Créer ses infographies facilement avec easel.ly
Les infographies ne semblent toujours pas passées de mode ! Malgré le risque d’overdose, avoir pas mal d’informations compilées en une image est bien pratique, tant que l’infographie est bien réalisée et apporte une valeur ajoutée. Vous avez des données intéressantes à partager, et vous souhaitez les présenter sous forme d’infographie ? Bien entendu, rien ne remplacera les compétences d’un graphiste pour cela… Mais un nouveau service, easel.ly, permet de créer vos propres images très facilement, sans avoir besoin de s’y connaître en Photoshop. Il suffit de glisser et d’agencer des objets et du texte comme vous le souhaitez. C’est vraiment très facile, même s’il faudra compter un peu de temps pour arriver au résultat voulu. easel.ly est pour le moment toujours en version bêta, ce qui explique quelques bugs sporadiques ; mais l’utilisation est tout de même très agréable. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer l’infographie !

http://www.blogdumoderateur.com/creer-ses-infographies-facilement-avec-easel-ly/

Related:  infographieoutils-publicationVeille numériquePresentationsCom et Création

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Enseigner avec Prezi pour dynamiser ses cours Très utiles pour illustrer un cours ou enrichir un exposé, les présentations type Powerpoint ne sont pas assez ludiques pour capter l'attention des élèves bien longtemps. Prezi est une alternative gratuite qui permet de dynamiser les présentations trop monotones. La majorité des enseignants a aujourd’hui remplacé les vieux rétroprojecteurs à transparents par des Powerpoint vidéoprojetés. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés.

Ecrire avec le Web. Faire des infographies avec Easel.ly L’affiche, le poster a souvent été un outil utilisé dans la pédagogie de projet comme production de l’élève. Le développement des infographies numériques statiques ou animées notamment dans le monde des médias a permis de donner une vie numérique aux anciens posters. Outil de synthèse et support, l’infographie permet de pouvoir construire une forme de document attractive, simple, claire et visuelle sans se défausser du fond. Jusque là réservés aux professionnels de l’infographie et du graphisme numérique, les outils restaient peu abordables.

Outils e-learning Captivate 5 Adobe captivate peut être utilisé pour créer des séquences et des modules e-learning, pour réaliser des supports d’aide ou bien encore pour entraîner les futurs utilisateurs à des procédures spécifiques. Si pour les deux premières utilisations Captivate n’est à mon avis pas le meilleur, il l’est en revanche pour la création de procédures. J’entends par "procédures" la possibilité d’enregistrer l’activité de l’écran. Toutes les actions réalisées seront enregistrées (Clics, déplacements de la souris, zones de saisie etc.) puis elles pourront être complétées et mises en forme. Trois modes d’enregistrement sont disponibles "Démo", "Formation", "Evaluation". Outil idéal en conséquence pour former les futurs utilisateurs à des outils de bureautique.

3 outils collaboratifs de gestion de projets. La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs. Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe. En ligne, simples et gratuits, ils présentent peu de véritables défauts mais quand même de vraies particularités. Wunderlist. Créer vos propres infographies Le domaine de l'infographie est habituellement réservé aux professionnels. Avec le développement des technologies numériques, un certain nombre de services en ligne "grand public" émergent, confirmant si besoin est, la forte tendance à représenter graphiquement l'information même si certaines représentations ne sont pas exemptes de reproches comme nous avons pu le voir. Après Getabout.me et Visual.ly fortement axés sur les activités menées sur les réseaux sociaux, découvrons Easel.ly, un outil d'infographie personnalisée. L'infographie en toute simplicité Easel.ly est un service en ligne en phase beta qui ne nécessite pour le moment pas d'inscription si on souhaite seulement tester l'application, fait relativement rare pour une plateforme en ligne de ce type.

Tutoriel : à partir d'une sélection de pages web, créer instantanément un ebook epub ou pdf Vous lisez cette page : il y a alors des chances que la lecture à l’écran vous occupe souvent. Or, des dispositifs d’aide à la lecture existent : Instapaper, Readability ou Read-it-later sont des services qui améliorent la lisibilité des pages, les stockant sur un compte en ligne à des fins de consultation ultérieure, sur ordinateur ou tablette. Ce billet portera sur une autre possibilité : créer à la volée un ebook à partir d’une sélection de pages web.

Ligne du temps, ruban du temps et frise chronologique Le meilleur outil : L'application Web de la ligne du temps Le site Web de l'application : Nous croyons que l’utilisation de l’application Web de la ligne du temps doit se faire dans le cadre de la méthode historique. La ligne du temps n’est pas un simple inventaire d’événements, elle est un outil d’interprétation de l’histoire avec une intention de communication. Les éléments qui se retrouvent sur une ligne du temps sont le résultat d’un choix fait par l’élève, l’enseignant ou l’historien.

Création d'un flyer sous Photoshop - veoprint le blog Etape 1 : Définir le format pour créer un flyer Dans photoshop cliquez sur « fichier » puis « nouveau » pour commencer la création de flyer. Saisissez la taille de votre flyer + 3 mm de chaque côté pour le fond perdu (1) Ex : Pour un flyer A5, dont le format fini est 148×210 mm, il faudra que vous saisissiez en largeur (148+3+3) et en longueur (210+3+3) soit 154×216 mm Précisez une résolution de 300 dpi (pixels par pouce) (2) Choisissez le mode de couleurs CMJN pour avoir une représentation plus fidèle des couleurs imprimées (3) pour la création de flyer. 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original.

3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Avez-vous parfois eu des données à communiquer dans le cadre de votre travail ? Vous êtes-vous demandé comment les présenter de manière attractive alors que vous n’êtes pas un professionnel du graphisme ? Alors les infographies sont faites pour vous ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% !

Related:  Créer des infographiesRessources