background preloader

Buzzcar - Et l'auto se partage

Buzzcar - Et l'auto se partage

https://www.drivy.com/

Verte, connectée ou partagée, à quoi va ressembler la voiture de demain? La voiture verte Plus possible d'y échapper, la voiture verte est l'avenir de l'automobile. Avec la hausse des prix de l'essence et le développement de la conscience environnementale, le client veut consommer moins, et il est d'ailleurs poussé dans cette direction par les gouvernements. En France par exemple, le bonus-malus écologique vient d'être renforcé. Au niveau européen également, la Commission a pour ambition de ramener les émissions de CO2 par voiture à 95 grammes au kilomètre en 2020 contre 135,7 g/km en 2011. Les premières annonces du Mondial en cliquant ici.

Je voeu réussir mes études. Pour répondre à ce voeu et se concentrer sur les facteurs les plus importants de la réussite scolaire, AllWeWish a lancé une enquête auprès des enseignants de la Communauté Française Belge. En attendant, les résultats de ce sondage, voici en italique les Idées et l’Aide proposées par Aurélie, diplômée en droit en 2010… Pour les études supérieures : * Je dois choisir l’orientation qui me convient « Avant de commencer, essayer de me renseigner suffisamment sur l’orientation que je vais suivre, salons des études etc… » * Je dois choisir l’orientation que j’aime

Buzzcar - Android Market Ne vous vous êtes pas demandé : « il y a certainement une voiture qui est à coté de moi allant en direction de ma destination ». Direct Covoiturage vous propose une expérience pour révolutionner le monde du covoiturage. Direct Covoiturage propose aux conducteurs de voiture de prendre les « auto-stoppeurs 2.0 » proche de leur position courante et dont leur destination est sur votre chemin également. Le conducteur s’il le souhaite peut réclamer une participation pour le transport. Ce service de transport est complètement transparent pour le conducteur et le piéton :- Au démarrage de l’application, vous devez vous déclarer conducteur ou piéton. - Si vous êtes conducteur, la liste des auto-stoppeurs vous est affichée. A vous en suite de faire le pas de prendre l’auto-stoppeur.- Si vous êtes piéton, vous recevrez un message vous indiquant qu’un conducteur veut bien vous prendre.

Quel avenir pour notre industrie automobile ? Si cet argument explique en partie les difficultés du secteur, il tend à masquer l'évolution même de la mobilité comme cause structurelle de cette dynamique. La France et son industrie automobile payent aujourd'hui le prix fort de gouvernements successifs qui ont toujours conçu la mobilité sur un mode binaire, opposant les transports individuels aux transports collectifs, l'automobile et les transports doux. Cette vision a notamment contribué au développement d'infrastructures extrêmement coûteuses et inefficaces pour les grands centres urbains et qui se traduit concrètement par des embouteillages incessants et une quantité exponentielle d'automobiles stockées en stationnement environ 22h par jour. Ces énormes embouteillages ne font que faire les poches des ménages et enrichir les pays du Golfe au-delà du raisonnable, déséquilibrant l'activité économique, fragilisant la santé collective et donc la performance économique globale d'une population.

Je voeu une promotion. * Je peux montrer que j’en veux M’investir plus dans mon travail, ne pas rechigner à la tâche. Pour, au final, me rendre indispensable. Partageons nos voitures, tout le monde y gagne! - Service sur Tinkuy Utiliser les biens existants plutôt que de consommer du neuf à tout prix, l'idée fait son chemin et devient un véritable comportement chez nos concitoyens. Louer la caméra HD dont on a un besoin ponctuel (Zilok.com), partager son appartement (AirBnB.com) ou emprunter des chèvres pour tondre son gazon (eloue.com), deviennent pratiques de plus en plus courantes, contexte économique et écologique oblige. Inscrite dans ce mouvement de consommation collaborative et responsable, la jeune société Livop specialisée dans la location de voitures entre particuliers propose depuis un an via son site internet Livop.fr un service d'autopartage simple, économique, écologique et innovant : un particulier propriétaire d'une voiture peut la louer pendant qu'il ne l'utilise pas à d'autres conducteurs adhérents de Livop qui en ont besoin pour faire une course, partir en Week- end, en vacances, ... totalement assuré et sans échange de clefs! notamment dans les grandes villes.

La voiture électrique n'est pas la panacée pour l'environnement Le développement des voitures électriques en Allemagne peut permettre de réduire les émissions de CO2 mais dans une moindre mesure que celle des voitures traditionnelles moins gourmandes en carburant, selon une étude publiée lundi par l'Institut allemand d'écologie appliquée. L'institut, qui estime que d'ici 2030 les voitures électriques, hybrides compris, représenteront 14% du parc allemand, a calculé que grâce à elles, les émissions de gaz à effet de serre devraient baisser de 6%, selon une étude commandée par le ministère de l'Environnement. "Mais il ne s'agit pas d'oublier les voitures conventionnelles.

Je voeu augmenter mon chiffre d’affaires. Quel patron ne souhaite pas augmenter son chiffre d’affaires? Le chiffre d’affaires se calcule en multipliant le nombre de ventes et le prix de ces ventes. Pour l’augmenter, il me suffit d’augmenter soit le prix de vente, soit le nombre de vente. Le nombre de ventes peut lui être augmenter en gagnant de nouveaux clients ou en augmentant les ventes aux clients existants. * Je dois analyser mon marché

L'autopartage par DEways : la communauté dans l'ADN Parmi les pionniers français de la Consommation Collaborative , se trouve une startup dont on a beaucoup parlé ces derniers mois pour son passage remarqué à l’édition du Web 2010, une startup née d’un véritable besoin et d’une solution mise en place pragmatiquement, une des startups emblématiques de la consommation collaborative en France qui met le plus l’accent sur la communauté. Vous avez deviné ? Oui, il s’agit de DEways dont j’ai rencontré les deux fondateurs Gary et Alexandre. Compte-rendu : A titre personnel, ce qui m’intéressait en rencontrant Gary et Alexandre était de comprendre les étapes qui ont permis de faire naître une communauté d’utilisateurs soudée autour de l’idée que « partager sa voiture, ce n’est pas si compliqué finalement ».

Transport public : vingt fois moins cher que la voiture Non, il ne s’agit pas d’invoquer la question climatique et de vanter le poids plume du bus, du tram ou du métro sur la balance des émissions CO2. En ces temps de disette, le GIE objectif transport public (1) préfère s’adresser directement au porte-monnaie des Français. Car les transports publics reviennent « jusqu’à 20 fois moins chers que la voiture », assurent-ils. Explications en détails.

Related:  Nicolas le Douarecrgoneinspirationeconomie collaborative, circulaire et/ou de la fonctionalité