background preloader

Automobile

Facebook Twitter

Description de l'automobile

Documents du CDI sur l'automobile: Les automobiles de Robert Laffon / Une auto plutôt gonflée ! de Science & Vie Junior / Des légendes qui roulent des mécaniques du Le journal des enfants. Les composants d'une voiture. Le fonctionnement d'une voiture à partir d'un extrait vidéo. Le fonctionnement d'une voiture. Cette page décrit le fonctionnement général d'une automobile, 2006, ainsi que des différents organes et éléments constitutifs de celle-ci.

Le fonctionnement d'une voiture

Une automobile est constituée des éléments suivants : Les roues supportent et permettent la mobilité du véhicule ; Le châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) et la carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. Moteur... La fonction du moteur est de produire une force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale « cardinale » équivalent au...) capable de mettre en mouvement le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.).

Voir : Les articles de fond sur les moteurs. ...électrique Voir : véhicule hybride Transmission Traction 4x4. Les performances de l'automobile industrielle. La Plateforme Automobile (PFA) a publié, ce jeudi 3 juillet, son étude annuelle sur la performance industrielle des usines françaises du secteur.

Les performances de l'automobile industrielle

Et ses résultats sont au diapason de la santé du secteur : à la peine. La majorité des 250 sites qui ont répondu à l’étude (sur environ 5000 sites industriels automobiles dans l’Hexagone) a amélioré sa performance industrielle. Mais au regard des standards internationaux qui servent de benchmarks à l’étude, les industriels français sont encore loin du compte. Ils en ont pleinement conscience. "L’industrie française est médiocre quand on parle de performance industrielle" explique le patron d’une ETI du secteur. Benchmarks mondiaux Edouard Armalet, responsable du comité performance industrielle de la PFA, pointe dans l’étude quelques points clé qui doivent en particulier être améliorés. Performance de l'automobile industrielle. Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 16 % en Europe en mai, soit la meilleure performance mensuelle de l’année, à la faveur d’un jour ouvrable supplémentaire et de la bonne tenue de tous les segments de marché, montrent les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles.

Performance de l'automobile industrielle

Le marché automobile européen a bondi de 16 % en mai par rapport au même mois de 2015, et sa progression frôle désormais les 10 % depuis le début de l’année, selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) jeudi. En absorbant 1,29 million d’unités, le marché des voitures particulières neuves dans l’Union européenne retrouve presque son niveau de mai 2008, avant la profonde crise traversée par le secteur. Parmi les pays ayant tiré la croissance le mois dernier figurent l’Italie (+ 27,3 %), la France (+ 22,3 %) et l’Espagne (+ 20,9 %). Côté constructeurs, Volkswagen (VW) a vu ses immatriculations progresser de 9,3 %. Les impacts environnementaux de l'automobile. Le smog Le smog est composé de deux ingrédients principaux: l’ozone troposphérique, appelé également «ozone au niveau du sol» et les particules en suspension dans l’air.

Les impacts environnementaux de l'automobile

L’ozone troposphérique résulte d’un mécanisme relativement compliqué puisque nous n’émettons pas directement de l’ozone (N), mais qu’il se forme à partir de l’effet du rayonnement du soleil dans un processus de photochimie sur d’autres polluants comme l’oxyde d’azote (NOx, x étant 1 pour le monoxyde d’azote et 2 pour le dioxyde d’azote) émis par les véhicules et des composés organiques volatils. L’oxyde d’azote est le résultat de la combustion d’un carburant fossile, comme l’essence, et les composés volatiles sont des vapeurs et des gaz provenant du carbone, comme le monoxyde de carbone (CO), le méthane et les hydrocarbures chlorofluorés (chlorofluorocarbures — CFC). Ainsi, le smog est très nocif pour la santé lequel provoque la toux, une respiration sifflante et des serrements de poitrine. Les impacts sociétaux de l'automobile. Automobiles ne sont qu'une partie de notre vie quotidienne, ces jours. Il est difficile de se souvenir d'une époque où les voitures ne sont pas une caractéristique commune sur la route - pour la plupart d'entre nous, il n'y avait pas de temps ce genre dans notre vie.

Parfois, il est difficile pour nous de réaliser encore l'impact social énorme de la voiture. L'impact social de la voiture est effectivement très large. Elle s'étend au-delà de la façon dont nous Voyage - l'impact social de la voiture peut se faire sentir dans la façon dont nous la date et le second, manger, vivre, la vie vue, et au-delà. Dès le début, le statut d'une personne liée grandement quant à savoir si ou non il était propriétaire d'une automobile. Même lorsque les voitures étaient toutes premières frapper les routes, ils ont changé les façons dont nous la date et le maté.

Bien sûr, nous le faire reculer un peu ici.