background preloader

Monde automobile

Facebook Twitter

BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité. Innovation, style, qualité : BMW s’est imposé depuis longtemps comme un constructeur automobile haut de gamme.

BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité

En tant que tel, la marque bavaroise entretient un processus continu d’évaluation, d’analyse et d’amélioration de ses véhicules. L’entreprise recueille une grande quantité de données sur les véhicules et les réparations, à partir des mémoires d’erreurs, ou transmises par les clients et les concessionnaires, pour les soumettre à des analyses spécifiques. Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise? PSA brûle 200 millions d'euros de cash par mois et doit supprimer 8.000 emplois, Ford prévoit plus d'un milliard d'euros de pertes en Europe cette année et ferme deux usines, Fiat n'est sauvé que par les profits de son allié américain Chrysler et Opel cumule des déficits chroniques.

Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise?

Pendant ce temps-là, l'allemand BMW nargue insolemment ses concurrents en affichant une santé de fer et de nouveaux profits... record. Le constructeur automobile annonce ce mardi un troisième trimestre historique, avec un bénéfice net en hausse de 16% à 1,29 milliard d'euros, un résultat encore meilleur qu'attendu par les analystes. BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013.

BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013

"Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". Mercedes réorganise sa production pour abaisser ses coûts. Mercedes supprime près d'un emploi sur dix. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer et Adrien de Tricornot (à Francfort) Le groupe DaimlerChrysler a annoncé, mercredi 28 septembre, la suppression de 8 500 emplois au sein de sa filiale Mercedes, à l'issue d'un conseil de surveillance.

Mercedes supprime près d'un emploi sur dix

Les détails du plan ont été présentés jeudi matin, lors d'une assemblée générale des salariés à Sindelfingen, près de Stuttgart, le siège historique de Mercedes, à laquelle Dieter Zetsche, le nouveau patron de la marque ­ et futur président du groupe ­, devait assister. La cure d'austérité est beaucoup plus sévère que les 5 000 départs attendus dans un premier temps. Le plan concerne finalement 9 % des 94 000 salariés que compte Mercedes en Allemagne.

La direction a précisé qu'il n'y aurait aucun licenciement, mais que les départs se feraient sous la forme du volontariat, dans les douze mois qui viennent. Mercedes investit 1.5 milliard d'euros dans son usine de Sindelfingen. On savait la direction de Mercedes (Daimler) en pleine discussion avec ses employés sur les efforts à consentir pour continuer à progresser.

Mercedes investit 1.5 milliard d'euros dans son usine de Sindelfingen

Manifestement, elles ont abouti puisque Daimler a annoncé un investissement de 1,5 milliard d'euros sur son site historique de Sindelfingen. L'usine de Sindelfingen qui va fêter ses 100 ans en 2015 va se moderniser à nouveau après l'annonce par les responsables de Daimler, propriétaires de Mercedes et Smart, d'un investissement conséquent de 1,5 milliard d'euros sur le site. Cette annonce arrive après que Dieter Zetsche ait demandé à ses employés des efforts afin de mener à bien sa stratégie de développement qui doit amener le groupe vers de nouveaux horizons d'ici à 2020. Daimler de plus en plus rentable, soigne ses salariés - Les Echos.

Tourisme - Transport A320 : les 10 points décisifs de l’enquête En l’espace de dix jours, l’enquête sur le crash de l’avion de Germanwings va révéler un scénario effarant, voulu par le copilote.

Daimler de plus en plus rentable, soigne ses salariés - Les Echos

Médias Quand les médias bloquent les pubs sur les articles parlant de... Le New York Times, CNN ou le Guardian ont décidé de ne pas afficher de publicité sur certains articles. Mercedes dévoile son futur siège national. Le Parisien | 28 Févr. 2012, 04h27 Ce ne sera pas un simple immeuble de bureaux de plus dans la zone du Pas-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux, mais « un véritable campus ».

Mercedes dévoile son futur siège national

C'est en tout cas comme cela que Mercedes France et le promoteur, Altarea Cogedim, présentent le futur siège du constructeur automobile allemand, dont les premiers plans viennent d'être dévoilés. Mercedes va en effet regrouper sur place trois entités : le siège social, actuellement à Rocquencourt, la filiale financière située à Bailly, et son centre de formation, la Mercedes-Benz Academy, basé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

En tout, plus de 700 employés seront réunis dans les 13000 m2 du bâtiment qui accueillera le siège, et les 5000 m2 de l'Academy pourront abriter jusqu'à 150 employés en formation. Les travaux vont débuter très prochainement, au printemps 2012, pour un déménagement prévu au second semestre 2013.