background preloader

Le portail du vin et de l'oenotourisme

Le portail du vin et de l'oenotourisme

http://www.terredevins.com/

Les Gouttes de Dieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Gouttes de Dieu Synopsis[modifier | modifier le code] Domaine de la Grange des Pères, Aniane Domaine de La Grange des Pères - Aniane Vous êtes bien dans les vignes de la Grange des Pères... Le domaine : Le Guide des vins de Champagne Le Web Journal du Champagne est un magazine en ligne gratuit, exclusivement consacré aux terroirs, producteurs et vins de Champagne. Lancé en juin 2011 pour pallier l'absence, en France, de revues spécialisées sur le sujet, il veut témoigner auprès du plus grande nombre de la diversité et la grandeur du Champagne. S'il est un vin de fête, pétillant, joyeux, convivial, le Champagne est également un grand vin de gastronomie, l’un des rares à pouvoir accompagner tout un repas, de l’entrée jusqu’au dessert, en passant par le fromage. Ce magazine vous invite à explorer cette belle appellation, enviée du monde entier.

Winewoo transforme votre smartphone en oenologue personnel - Les Echos Politique Macron prêt à utiliser de nouveau le "49.3" « La Constitution nous donne tous moyens » pour faire adopter les réformes, explique Emmanuel Macron dans le Journal du dimanche.

1jour1vin.com - Ventes Privées de vins en Direct des Domaines Une sélection d'experts ! Les meilleurs vins et champagnes plébiscités et notés par les plus grands guides (Hachette, Gault Millau, Revue du vin de France, Bettane & Desseauve, Parker, Concours...). En direct des domaines ! Messieurs dames les restaurateurs, dépoussiérez vos cartes des vins Lundi 10 janvier 2011 1 10 / 01 / Jan / 2011 00:09 L’imagination est rarement au rendez-vous des cartes de vins dans les restaurants, je ne parle pas des bistros qui souvent se contentent de gribouiller un tableau pour les vins de la semaine ou du mois. Tous les cas de figures sont possibles: de la carte longue comme un jour sans pain à celles épaisses comme des papiers à cigarette et je ne vais pas ici en faire la topographie. Pour monsieur et madame tout le monde, moi y compris, c’est souvent un vrai pensum que de choisir dans cet empilement ou dans ce dénuement. Bien évidemment dans les trucs très prout prout ma chère y’a un sommelier qui est sensé vous conseiller. Si j’ai un conseil à donner à cette excellente corporation, c’est de travailler l’écrit avant de faire étalage de sa science à l’oral.

Le Blog de Hervé Bizeul Migration définitive du blog sur WORLDPRESS Bon, désolé pour le dérangement, Messieurs-Dames, mais comme vous l'avez remarqué, ce blog est attaqué, comme beaucoup d'autres, par des robos spammeur qui empêchent la bonne marche des commentaires. C'est avec beaucoup de regrets que je suis contraint d'abandonner DOTCLEAR pour WORLDPRESS. J'avais, en plus de huit ans, trouvé mes habitudes... Oenotourisme en France Noël et Nouvel an en Alsace Pour visiter les marchés de Noël en alsace, nous disposons encore de superbes chambres avec salles de bains privatives au prix de 160 € pour deux personnes, pour deux nuits, petits déjeuners gourmands ... Marchés de Noël en Alsace ARCHIVES DÉCEMBRE 2013 Pour la visite des différents Marchés de Noël en alsace, nous bénéficions d'une situation centrale. Ainsi vous pourrez visiter les marchés de Noël de Strasbourg, de Colmar, ... Cadeaux à offrir

Revue de manga: Les Gouttes de Dieu - ecce vino Devant le torrent de louanges qui semble se déverser sur ces mangas japonais, récemment traduits et édités en France (j'imagine que cela vient du fait qu'ils parlent essentiellement des vins français), j'ai longtemps hésité avant de donner mon avis. En effet, si j'estime que le critique doit être exigeant, il est souvent préférable de passer sous silence des choses que l'on n'apprécie guère. Mais cette série intitulée « Les Gouttes de Dieu » continue, elle doit donc rencontrer un certain succès.

La guerre et le vin. Comment les vignerons français ont sauvé leurs trésors des nazis Guerre et vin: le second terme de l’équation aménage une approche tout à fait rafraîchissante (dans la mesure où cela est possible) au premier. En effet, cet ouvrage d’histoire porte moins sur ceux qui, pour un temps du moins, ont dominé la Deuxième Guerre mondiale que sur ses victimes, et notamment les stratégies qu’elles déployèrent afin de résister à l’envahisseur avec l’objectif de préserver leurs précieuses fioles dionysiaques. Écrit sous forme romancée, cet ouvrage compte onze chapitres qui se présentent selon un ordre chronologique. Au terme de sa lecture, j’en tire un constat: le vin inspire l’espoir et garde en vie, d’autant plus dans ces moments les plus sombres de l’Histoire où la mort jette une ombre sur chaque seconde de l’existence. Voici deux illustrations de ce constat.

L'oenotourisme, un atout en plein essor Le vin et la gastronomie sont déterminants dans le choix de séjour d’un touriste sur trois en France. L’oenotourisme attire 7,5 millions de visiteurs, selon Atout France. Un essor qu’encouragent un prix national lancé pour la deuxième année consécutive et la mise en place prochaine d’un label. "Faire école pour faire mieux", c’est le souhait que formule Paul Dubrulle, le président du Conseil supérieur de l’oenotourisme, pour le lancement de la seconde édition du prix national de l’oenotourisme sur le salon des professionnels du tourisme Top résa, organisé fin septembre à Paris.

Related: