background preloader

Articulate E-Learning Heroes Community

https://community.articulate.com/

Related:  e-learning et/ou formation à distanceFormation en ligneArticulatefallnathalie

Bonnes pratiques de gestion de projet e-learning Pour réussir un projet e-learning, il ne suffit pas d’être un concepteur pédagogique hors du commun. Des compétences en gestion de projet sont également essentielles pour arriver à mener à terme votre projet dans de bonnes conditions. Pour vous aider à tout maîtriser et être sûr que tout avance comme sur des roulettes, nous vous proposons les consignes pratiques suivantes. Démarrage du projet Scribus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Scribus est un logiciel libre de PAO, distribué sous licence GNU GPL. Il est basé sur le framework Qt, par conséquent, il fonctionne nativement sur les systèmes UNIX, Linux, Mac OS X, Windows et OS/2.

5 jours avec Articulate Storyline 2 : test et retour d'expérience Après Adobe qui a mis à jour Captivate en version 7 en début d’été, c’est Articulate qui nous propose une mise à jour majeure de son outil auteur. Jusqu’ici numéroté Storyline 1 avec 6 mises à jour mineures, Storyline 2 passe un nouveau cap avec la sortie de Storyline 2. Après 5 jours passés avec Storyline 2, nous vous proposons de découvrir les nouveautésde cette mise à jour. Sommaire des nouveautés présentées : #1 Démarrage#2 Localisation / traduction#3 Compatibilité entre Storyline 1 et Storyline 2#4 Le positionnement des éléments de l’interface#5 Les trajectoires#6 Le curseur#7 Les nouvelles actions et les nouveaux événements#8 L’affichage des boutons « précédent » et « suivant » dans le lecteur#9 Les nouvelles animations et transitions#10 Les diapositives de questions notées#11 L’application Android#12 L’enregistrement automatique#13 La mise en forme des polices#14 La barre de recherche#15 Notre impression générale #1 Démarrage

E-learning Touch Le rapid-learning est une technique de développement qui permet de concevoir rapidement des modules e-learning. Parmi les outils disponibles sur le marché (Snap!, Articulate, Story-line…) notre choix s’est porté sur iSpring. Ispring facilite la création de modules e-learning à partir d’un plugin installé dans Powerpoint. Ispring permet la création de présentations sonorisées et l’intégration de quiz à partir de vos documents existants. SCORM 2.0, de quoi se réjouir..! - e-teach, le blog Toute bonne chose a une fin ou du moins évolue avec son temps. C'est aussi le cas pour SCORM et AICC, ces deux spécifications qui depuis les années 1990 ont aidé le marché e-learning à se développer (plus ou moins) harmonieusement. Leur successeur (nom provisoire: SCORM 2.0) est actuellement en cours d'élaboration. Son objectif; tenir compte des technologies et des usages apparus depuis-lors (wikis, blogs, réseaux sociaux...) pour ne plus seulement adresser les problématiques d'outils auteurs et de LMS tels que l'ont fait SCORM et AICC jusqu'à ce jour. Tout un programme pour lequel il y a de quoi se réjouir ! Bref retour en arrière:

Réussir la phase de storyboarding de votre projet e-learning Même si vous débutez dans le domaine du e-learning, vous avez certainement déjà entendu parler du terme « storyboard ». Mais qu’est-ce, au juste ? Le storyboard est un document qui est élaboré lors de la phase de conception pédagogique. Ce n’est ni plus ni moins qu’un plan détaillé de la structure et du contenu du module. Un bon maçon ne construit pas une maison sans plan, n’est-ce pas ?

Profils de tuteurs à distance Les tâches de support à l'apprentissage auprès des apprenants à distance sont nombreuses et variées. Il en résulte qu'il est difficile de trouver des personnes tutrices en capacité de les assumer toutes. Dès lors, il est utile de définir différents profils de tuteurs avec des périmètres d'intervention bien identifiés. Voici quelques exemples de profils Tuteur programme : ce rôle est souvent investi par le responsable de la formation. Articulate - Présentation de la communauté Stratégie commerciale par ThinkingKap Learning Solutions, Inc. Ce module exploite les fonctionnalités les plus puissantes de Storyline, notamment la simulation logicielle, les interactions de type « glisser-déposer », les variables, les déclencheurs, les états et les calques de diapositives. Grâce à des scénarios pertinents et très interactifs, ce module va au-delà de l'enseignement en intégrant une dimension de divertissement.

Related:  apprentissages numériques