background preloader

Notre conception du monde nous interdit le monde de demain : Yannick Roudaut at TEDxNantes

Notre conception du monde nous interdit le monde de demain : Yannick Roudaut at TEDxNantes

http://www.youtube.com/watch?v=T6LODGLPR5U

Related:  Mieux êtreDétentea voirGouvernance Mondiale & Pays EmergentsYannick Roudaut - Alternité -

Flow (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flow. Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration. Cette personne éprouve alors un sentiment d'engagement total et de réussite. Justesse et imperfections : le courage de se tromper - Aïki-Kohaï On dit souvent qu'il faut atteindre de "bons" standards afin d'avoir la légitimité suffisante pour parler (ou écrire) à propos de l'Aïkido et/ou surtout de la justesse en Aïkido. J'ai beaucoup vu, lu et débattu à ce propos pendant mes 4 minuscules années de pratique (agrémentées quand même de quelques centaines d'heures de recherches et plus d'une centaine d'articles ce qui n'est pas grand chose au final). De nombreux pratiquants (dont des enseignants) ne sont pas tous d'accord sur le sujet bien que la plupart reconnaissent aujourd'hui que les "standards" nécessaires ne sont pas les mêmes pour tous. Ont-ils raison ? L'usage veut également que certains détiennent une sorte de "vérité" concernant l'Aïkido pour divers motifs (valables ou pas, je vous laisse seul juge) cumulant l'expérience de pratique mais aussi la position, le prestige, la réputation, les connaissances ou la proximité avec certains maîtres. Sont-ils donc forcément dans le vrai pour cela ?

Vers une gouvernance mondiale Signataires : Michel Rocard, Milan Kucan, Michael W. Doyle, Edgar Morin, Saskia Sassen, René Passet, Michèle Sabban, Bernard Miyet, Sacha Goldman, Fernando Henrique Cardoso, Christiane Hessel, William vanden Heuvel; Peter Sloterdijk, Ruth Dreifuss, Nicolas Bordas, Joseph Stiglitz… Le monde fait face à une conjonction de crises d’envergure mondiale sans précédent dans l’histoire: épuisement des ressources naturelles, atteintes à la biodiversité, bulles financières et faillites bancaires, déshumanisation du système économique, désagrégations sociales, accroissement des inégalités et de la précarité, montée des intolérances, contestation des élites politiques, famines, pénuries, pandémies virales… Cette évolution, qui s’est opérée dans un contexte d’incontrôlable expansion et de révolution technologique des communications, résulte pour une large part d’une crise majeure de la pensée et du sens et de la détérioration de la matrice des valeurs.

Peut-on encore parler développement durable sans irriter? Depuis 2 ans Alternité mène avec Sciences Com (groupe Audencia) une étude sur la perception des mots, les discours à tenir. Pourquoi cette étude ? Le besoin est d’abord venu de notre travail quotidien. Nous avons souvent pour mission de valoriser la démarche réellement engagée d’un client : choisir les bons mots pour qu’un rapport développement durable ne tombe pas dans les expressions jargonneuses trop répandues, pour communiquer tout en conservant une certaine autorité, pour imaginer une expression synthétique pour un packaging qui ne fasse pas greenwashing… Prenons un exemple : peut-on dire « éco-conception » ?

7 bonnes raisons de (se) faire du bien © Jupiter Faire preuve de gentillesse, c’est bon pour la santé psychique et physique. Des études et des observations scientifiques le prouvent. Aurore Aimelet Être gentil rend heureux À l’université de Vancouver, au Canada, des chercheurs ont distribué des sommes d’argent (entre cinq et vingt dollars) à quarante-six étudiants, demandant aux uns de les dépenser pour eux-mêmes, aux autres d’en faire cadeau. Humour Golf - Le génie Humour Golf – Le génie April 26th, 2013 par admin Partager cette blague avec vos amis Humour Golf – Le génie Un couple joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très chères. 7 points d'acupuncture pour changer le capitalisme.... - Bienvenue à la Pomme du Coteau, chez Frédéric Vanpoulle, 35580, Guichen. voici un document fondamental, pour aller vers une économie mondiale inclusive ( humainement) et régénératrice ( de l'écosystème terre), à partir d'une évolution faciliter par 7 points coordonnés d'action... le tout nécéssitant et facilitant des changements de conscience et de paradigmes...Car "La pensée qui a engendré le s problémes ne peut résoudre le sproblèmes " ( citation approximative d'Einstein) Sept points d'acupuncture pour changer le capitalisme et créer une économie écosystémique régénératrice. Otto Scharmer, Massachusetts Institute of Technology, Green Hub, Presencing Institut www.presencing.com

Gouvernance globale : origines d’une idée Gilles Andréani Conseiller à la Cour des Comptes, M. Gilles Andréani assume de nouveau la direction du Centre d’Analyses et de Prévision (C.A.P.) du Ministère des Affaires étrangères depuis le 1er décembre 2002. L’ Alter Entreprise par Yannick Roudaut » Le livre Pourquoi un livre consacré à l’Alter Entreprise?Afin de vous présenter brièvement l’objet de ce livre, je vous propose de lire l’introduction. Pour ceux que le sujet intéresse, le livre est disponible dans toutes les librairies depuis le 19 mars 2008, ou sur le site de mon éditeur, Dunod www.dunod.com INTRODUCTION Faire le lien entre la spéculation boursière, l’essor du Bio et du Commerce Equitable ou le développement de l’investissement socialement responsable (ISR), peut paraître une idée saugrenue.

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Car il s’agit bien de protection !

Rubik's Revenge (Rubik's cube 4x4x4): méthode de résolution simple - première étape Rubik's revenge, une méthode de résolution simple Etape 1 : Résoudre les centres Ici, pas besoin d'être un génie, mais un petit peu de méthodologie ne fait pas de mal : les centres de chacune des six faces sont, au contraire d'un cube 3x3x3, non seulement mobiles les uns par rapport aux autres, mais aussi mélangeables ! On va décomposer cette étape en sous étapes : Tout d'abord, il s'agit de constuire des centres opposés en mettant en place les 2x4 pièces correspondantes.

Medecine Traditionnelle Chinoise Début de la saison : 6 mai | Solstice d’été : 21 juin | Début intersaison – fin été : 22 juillet | Énergie climatique : la chaleur estivale ou la chaleur canicule La chaleur estivale ou canicule lèse les liquides organiques et l’énergie elle agit sur l’esprit et le cœur. La chaleur estivale ou canicule pathogène attaque souvent le corps. Le cœur détend et fait circuler le QI et le sang avec une sensation de légèreté, de bonheur de bien être. C’est la joie interne, spontanée inhérente à l’individu qu’il faut différenciée d’une joie liée à une cause externe. Le cœur favorise la bonne circulation du sang et de l’énergie. L’Indice de Gouvernance Mondiale L’Indice de Gouvernance Mondiale FR 90p. L’élaboration d’une nouvelle gouvernance mondiale constitue l’un des défis majeurs de notre temps, peut-être le plus grand de tous. Dans cette optique, le Forum pour une nouvelle Gouvernance Mondiale a lancé divers chantiers d’investigation permettant d’établir une feuille de route et un cadre de travail. La gouvernance mondiale, bien que touchant divers domaines, est un phénomène essentiellement politique, au sens noble du terme, puisqu’elle concerne en définitive l’organisation collective de la gestion de la planète.

Related:  TEDS