background preloader

Accueil »OpenStack Open Software Computing Source Nuage

Accueil »OpenStack Open Software Computing Source Nuage

http://www.openstack.org/

Related:  programming

Les business models du Mobile Cloud Passage éclair ce matin à la conférence Informa "Cloud Mobility" Il y était donc question de l'impact du Cloud Computing sur les services mobiles, sur les écosystèmes existants, sur la place des operateurs dans ce panorama. Une introduction rapide au Mobile Cloud Computing d'abord : La définition généralement admise pour "l'informatique dans le nuage" est : services dont le stockage des données et/ou les operations de calcul et traitement sont effectués sur un serveur et non sur le terminal de consultation. Quand vous utilisez gmail, c'est du Cloud Computing, tout se fait sur Internet, votre navigateur n'est qu'une interface. Si vous changez de PC, votre contenu gmail ne change pas.

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. Iaas, Paas,SaaS : qui est responsable de quoi. Iaas : votre datacenter dans le cloud Le modèle de cloud le plus connu est le cloud d’infrastructure ou IaaS (Infrastructure as a Service. Un cloud de type IaaS fournit un socle d’infrastructure informatique virtualisé, distribué et très largement automatisé capable de répondre aux exigences de mise en production des applications de l’entreprise.

Cloud Computing : Saas, Paas, Iaas, DaaS « ORBYTES – SSII PARIS – Microsoft, Virtualisation, PRA, … Cloud computing : Saas, Paas, iaas, Dass Le cloud computing est devenu incontournable pour les entreprises qui veulent réduire leurs coûts en matériel et en personnel qualifié. Voilà pourquoi il est important de comprendre ce qu’est le cloud computing et de comprendre les avantages et les inconvénients de consommer des services informatiques à la demande. Parmi les offres cloud computing des fournisseurs, on distingue le SAAS (logiciel à la demande), l’IAAS (clous d’infrastructure), le PAAS (cloud applicatif) et le DAAS. Les spécialistes d’Orbytes accompagnent votre PME ou grand compte vers les solutions de Cloud Computing pour les entreprises.

Qui dit "données volumineuses", dit "Cloud computing" ! Elles peuvent en effet fournir de précieuses indications quant au comportement des consommateurs, contribuer à l’amélioration de la qualité et à la réduction des coûts d’exploitation, favoriser le développement de fonctionnalités innovantes et, à terme, améliorer les résultats financiers de l’entreprise. À titre d’exemple, Climate Corporation analyse quotidiennement des mesures météorologiques enregistrées en 2,5 millions d’endroits et établit des prévisions en s’appuyant sur des modèles climatiques majeurs. L’entreprise traite ces données, ainsi que 150 milliards d’observations du sol, pour générer quelque 10 trillions de points de données utilisées pour effectuer des simulations météorologiques. Dans un autre registre, le site de consommateurs Yelp et son application mobile enregistrent 100 gigaoctets d’informations chaque jour et analysent en permanence des données afin d’optimiser des rubriques de son site, telles que "les internautes qui ont vu ceci ont également vu cela".

» Compétitivité des entreprises et Cloud Computing Les dirigeants français ne peuvent plus reculer. L’adoption du Cloud Computing et des réseaux sociaux devient incontournable, non seulement parce que la crise exige de réduire les coûts au maximum, ensuite parce que si la France veut rester compétitive, elle doit s’aligner sur les Etats-Unis et la Chine dans le domaine. Confidentialité, sécurité des données, baisse de la productivité, intrusions pirates, tous ces arguments n’ont plus voix au chapitre quand on aborde la question de la transition numérique française, car les avantages qu’elle procure compensent largement les contraintes. Ces supposés freins, qu’il est par ailleurs possible de limiter via la formation des employés, ne doivent plus servir de prétexte pour reporter éternellement le recours au Cloud Computing et au réseau sociaux, qui sont les technologies les plus structurantes de demain selon une récente étude du cabinet KPMG.

« Le cloud mobile est promis à un grand avenir » (Agence Ecofin) - Pour les experts de BearingPoint, le cloud mobile va révolutionner notre manière de travailler. Le service cloud, ou informatique dématérialisée, révolutionne tout l’écosystème de l’informatique. Désormais, l’utilisateur a la possibilité – via Internet – de solliciter une ou plusieurs applications en temps réel, à volonté et en toute transparence. Pour les entreprises, la standardisation et la qualité de service élevée à moindre coût offrent ainsi des économies d’échelle importantes. Autre innovation majeure : le « pay as you go », ou paiement à l’usage. NTX Research : Authentication NTX Research donne une 2° conférence à l'ENSIP Mars 2014 - Conférence de NTX Research intitulée "La cyber-sécurité des systèmes domotiques" à l'ENSIP (Poitiers). Formation à l'INSA Centre Val de Loire Février-Mars 2014 - Formation "Transactions sécurisées" délivrée par un consultant de NTX Research à l'INSA Centre Val de Loire (Bourges).

Orange passe au « cloud » Il s’est passé beaucoup de choses ce matin lors de la conférence Orange. Si l’opérateur a profité de l’évènement pour présenter sa nouvelle Livebox et son outil de messagerie instantanée, l’opérateur a également dévoilé son offre de stockage dans le « cloud », ou dans les nuages si vous préférez. Une offre particulièrement intéressante et qui devrait sans doute faire plaisir à tous ceux qui disposent d’un abonnement chez lui, d’autant plus qu’ils pourront profiter de 50 Go d’espace de stockage sur ses serveurs, le tout sans lui verser le moindre euros.

Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…).

Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. Mis au point pour les équipes, les associations et les PME, Wuala Business vous permet d'opter pour le partage d'une capacité de stockage définie, par tous les membres de votre équipe ou de votre groupe. Contrairement au stockage en ligne individuel, ce dispositif n'est pas associé à un compte utilisateur personnel ; en fait, il décompte la capacité de stockage utilisée par un groupe défini pour télécharger des fichiers. Avec Wuala Business vous affectez le stockage aux membres d'un groupe défini ; ils peuvent tous l'utiliser et y accéder. Pas besoin de vous demander de quelle capacité de stockage chaque personne aura besoin – achetez une certaine capacité de stockage pour tous les membres de l'équipe et laissez-les y accéder au titre de ce Groupe de travail.

Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Aujourd'hui, il existe une bonne dizaine de solutions, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons choisi 6 qui nous paraissent tenir le haut du pavé: Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala. Certains sont des acteurs connus du marché, d'autres des outsiders aux dents longues.

cloud Le cloud computing suscite aujourd’hui un très grand enthousiasme chez les éditeurs de logiciels, les constructeurs et les opérateurs téléphoniques. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu'un article ou un produit sorte sous le nom de "cloud". Ce phénomène s’est d’ailleurs popularisé ces dernières années au niveau du grand public, en proposant des services de stockage (dropbox, google drive, skydrive), mail (gmail) ou photo (picasa web). Dans les entreprises également, les équipes commerciales se servent aujourd’hui du service cloud Salesforce, par exemple.

Related:  Industry Efforts & StandardsCloud ComputingPrivate Cloud solutionsOpenstack