background preloader

Cloud, Hébergeurs, Stockage photo en ligne gratuit

Facebook Twitter

#cloud #stockage #photo #hebergeurs #images #gratuit

Google Drive : comment obtenir un 1To de stockage gratuit facilement. Savez-vous que Google Drive offre 1 To d’espace de stockage gratuitement.

Google Drive : comment obtenir un 1To de stockage gratuit facilement

Pour obtenir cet espace de stockage gratuit, il suffit de devenir membre du programme de Google Maps qui se nomme Local Guide et de publier 200 contributions. Vous croyez que c’est long d’atteindre 200 contributions ? Détrompez-vous, ce niveau peut s’atteindre en quelques semaines, voici ce que vous devez faire pour obtenir votre téraoctet de stockage gratuit pour une période de deux ans. Local Guide, ce sont les fiches ou cartes d’informations qui sont liées aux commerces, l’eux historiques, services publics et parc. Bref, tous les endroits publics répertoriés sur Google. Top 15 des meilleurs fournisseurs de services Cloud. Le stockage en ligne sur le Cloud est désormais entré dans les mœurs et prend peu à peu la place des disques durs et autres supports physiques.

Par conséquent, le nombre de fournisseurs se multiplie également et il devient difficile de choisir le meilleur d’entre eux. Pour vous aider à faire le tri, voici une sélection des 15 meilleurs fournisseurs de services Cloud. Dropbox. 30 services de Cloud gratuits comparés. Giga, une plate-forme de stockage mâtinée de réseau social. Une des principales différences avec Toutabox.fr est l’interface de Giga, claire et simple à utiliser, et l’esprit de partage avec une communauté.

Giga, une plate-forme de stockage mâtinée de réseau social

Un réseau social dédié au stockage en ligne, c'est l'ambition de la plate-forme collaborative Giga.gg de Gigatribe. Les plates-formes de stockage et de partage de fichiers en ligne se multiplient comme des petits pains pour répondre à tous les besoins, professionnels ou grand public. On connaissait les solutions américaines (Box, Dropbox, Google Drive, SugarSync…) et néozélandaises, mais il est également possible de consommer français avec des plates-formes comme Hubic (25 Go en ligne gratuits ou 50€ par an pour 10 To) ou Toutbox.fr (stockage illimité gratuit), et même de monter sa propre plate-forme – sur un serveur ou un NAS - avec Owncloud.

Nouveau venu sur le marché, Giga.gg (*) de Gigatribe propose une solution peer-to-peer misant avant tout sur le partage avec un groupe d’utilisateurs – une tribu pour faire plus « in ». Synchroniser OneDrive / Dropbox / Google Drive avec votre Synology grâce à Cloud Sync. Quand vous utilisez un service de stockage en ligne comme Google Drive, OneDrive, Dropbox, … , vous pouvez synchroniser vos documents avec votre ordinateur afin d’avoir accès à vos fichiers plus rapidement et hors connexion.

Synchroniser OneDrive / Dropbox / Google Drive avec votre Synology grâce à Cloud Sync

Il est désormais possible de faire la même chose avec votre NAS Synology grâce à l’application Cloud Sync apparue lors de la sortie de DSM 5.2, le système d’exploitation de Synology. Je vous propose de découvrir dans cet article : les usages possibles de Cloud Sync, la liste des services de cloud pris en charge et enfin un tutoriel complet sur la configuration d’une synchronisation de Cloud Sync avec OneDrive. Pourquoi synchroniser son stockage en ligne sur son NAS? Utiliser un service de stockage en ligne est très pratique pour disposer de ses fichiers depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Par exemple tous mes documents personnels, professionnels et mes photos sont sur OneDrive. Comment utiliser le cloud sans risque. Stocker films, photos, musique et données en ligne, c'est pratique.

Comment utiliser le cloud sans risque

Mais ça peut aussi être imprudent. Nos conseils pour profiter du cloud, sans nuages. Les chiffres donnent le vertige : fin 2014, il y avait environ 300 exabytes de données stockées dans le cloud au niveau mondial, soit 7% des données produites sur terre. Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ?

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages

Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Comparatif de 10 services gratuits de stockage en ligne (cloud) Dans ce nouveau dossier, Tom's Guide présente 10 solutions de stockage de données dans les nuages (cloud) qui offrent de 2 à 100 Go d'espace disque.

comparatif de 10 services gratuits de stockage en ligne (cloud)

On y retrouve des services comme OneDrive, Google Drive, Mega, Dropbox, pCloud, Hubic, Box ou encore Copy. Cet article fait le tour de leurs fonctionnalités pour savoir comment ils fonctionnent (à partir du navigateur et/ou d'un logiciel client), connaitre la taille maximale des fichiers qu'on peut y transférer et le degré de sécurité, savoir si le streaming et l'édition de contenu sont possibles, etc. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? 11 offres gratuites au banc d'essai.

10 offres gratuites au banc d'essai Depuis plusieurs années, beaucoup n’ont plus qu’un mot à la bouche : « cloud ».

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? 11 offres gratuites au banc d'essai

Spots de pub, conférences, articles de presse… on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ?

Les 3 meilleurs services de sauvegarde illimitée sur le Cloud 2016. Photos, musiques, vidéos, documents administratifs, autant de données que l’on a pas du tout envie de perdre.

Les 3 meilleurs services de sauvegarde illimitée sur le Cloud 2016

Si sauvegarder ses données sur un disque dur externe ou sur un NAS est un bon début, c’est loin d’être suffisant. Cloud - Vulgum Techus. Lien court vers cette page : code vers cette page : De nombreuses solutions de clouds gratuits sont disponibles et sont répertoriées ici.

cloud - Vulgum Techus

La plupart offre la possibilité d'augmenter l'espace de stockage contre un abonnement (généralement annuel). Une comparaison des prix des extensions n'est donc pas inutile pour décider lequel choisir et éviter ainsi toute mauvaise surprise le jour où une extension payante s'avérerait nécessaire. yunio.com Yunio : 1 To en ligne gratuitement et des Giga additionnels gratuits périodiquement. Stocker ses données sur le cloud : quelles solutions choisir ? De plus en plus, le Cloud se présente comme la solution la plus performante pour le stockage de données des entreprises pour permettre à tout ou partie des collaborateurs d’accéder à tout ou partie des données de l’entreprise au bureau ou en mobilité, tout en garantissant la pérennité de ces dernières.

Stocker ses données sur le cloud : quelles solutions choisir ?

Cloud public ou cloud privé ? Quelles données ? Quelles sécurités ? Quelles contraintes légales ? Stockage en ligne : lequel choisir ? Meilleurs logiciels du cloud (hebergement/synchronisation) Les meilleures applications de cloud sur Android. Google Drive On connaît tous Google Drive. L'application offre 15 Go de stockage gratuits et propose un historique complet et permet d'éditer différents formats en ligne, au moins sur le web.

L'avantage c'est que vous n'avez besoin que d'un compte Google pour l'utiliser. Share photos and albums online. Google Photos : cloud illimité gratuit. Stockage photo gratuit : quel est le meilleur service en ligne ? 9 points à retenir avant de se lancer. Si les services de stockage de fichiers sont désormais légion (voir notre comparatif sur le stockage en ligne), ceux qui proposent des outils liés à l’hébergement et la gestion de photos sont beaucoup moins nombreux. Et ceux qui offrent en plus un service totalement gratuit sont encore plus rares.

Malgré leur faible nombre, tous les services de stockage photo ne se valent pas et proposent des outils qui varient du tout au tout. 1. Le Cloud, c’est quoi ? Le Cloud est un mot qu’on nous rabâche depuis quelques années et qui désigne en fait l’ensemble des services s'effectuant sur un serveur distant. Zonerama. Stocker gratuitement toutes ses photos en ligne. Imagik.fr - Hébergement d'images et partage de photos.

Hébergeur d'image - Hébergement d'image et upload de photo. Hebergeur d'image - Hebergement photo & Upload image.