background preloader

Dragon Dictation dans l’App Store

Dragon Dictation dans l’App Store
Description Dragon Dictation est une application conviviale qui utilise le moteur de reconnaissance vocale Dragon® NaturallySpeaking®, pour transcrire instantanément un texte ou message que vous lui dictez. Le résultat peut être très simplement renvoyé comme un SMS ou email. La rentrée de texte est en ainsi jusqu'a cinq (5) fois plus rapide que lorsque vous rentrez le message a l'aide de votre clavier.Dragon Dictation vous permet également de mettre à jour votre statut Facebook, de vous envoyer des notes ou des rappels, ou d'envoyer des Tweets au monde entier….tout cela au moyen de votre voix. Lorsque vous êtes en déplacement, utiliser a partir de maintenant la voix plutôt que le clavier, que ce soit pour des messages courts (SMS) ou de longs emails. Fonctionnalité •Conversion de la voix en texte. Configuration Requise Confidentialité ...suite Avis des utilisateurs Marche parfaitement et est gratuit ! par Pierre A. Pour l'améliorer ; possibilité de dicter le nom pour envoyer un SMS.

https://itunes.apple.com/fr/app/dragon-dictation/id341446764?mt=8

Related:  Tablette (utilisation péda)Éducation

Échelle de Likert Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une échelle de Likert (du nom du psychologue américain Rensis Likert[1]) est une échelle de jugement répandue dans les questionnaires psychométriques par laquelle la personne interrogée exprime son degré d'accord ou de désaccord vis-à-vis d'une affirmation (l'énoncé). L'échelle contient en général cinq ou sept choix de réponse qui permettent de nuancer le degré d'accord. Le texte des étiquettes est variable, par exemple : La classe inversée, une pédagogie active CONSTATLes élèves ne sont pas tous au même niveau par rapport aux objectifs pédagogiques de l’enseignant; certains terminent avec brio une tâche en peu de temps, tandis que d’autres butent sur des éléments de base. Or, apprendre nécessite un engagement de la part de l’élève, et c’est là où la pédagogie inversée, ainsi que les ressources d’IDÉLLO, peuvent nous venir en aide. MÉTHODE ET TECHNOLOGIEIl va de soi que cette approche pédagogique est directement liée à l’utilisation d’une technologie disponible autant à l’école qu’à la maison (vidéos, logiciels de présentation, partage de documents à distance, etc.). Ainsi, un élève peut désormais visionner une leçon, apprendre un nouveau concept à son rythme, avec un parent s’il le souhaite et revoir des segments à sa guise. QUE FAIT L’ENSEIGNANT?

Trois applications d'écriture manuscrite sur iPad Se servir de sa tablette comme cahier universel, c’est une excellente idée. L’écriture manuscrite procure des sensations irremplaçables. Voici la présentation de trois petits programmes pour iPad bien sympathiques, qui promettent de rendre l’expérience agréable et efficace. Ils s’appellent Notability, Noteshelf et Noteplus. AmpliTube débarque pour iPad Nous vous avions parlé de la sortie d'AmpliTube pour iPhone, voici maintenant son pendant pour iPad : Comme son petit frère, le logiciel nécessite iRig (environ 30 Euros), l'accessoire indispensable pour brancher votre guitare sur l'iPad. La version gratuite est une bonne mise en jambe et si elle vous plait, il sera possible d'acheter des pédales d'effets directement depuis l'application. On préférera tout de même la version payante, qui contient pratiquement tout ce que vous pouvez retrouver sur le Mac sans coût supplémentaire.

Plickers : des “boîtiers de vote  en papier pour les élèves. Comment permettre aux élèves d’une classe de répondre simultanément à une même question (question fermée ou sondage) et comment recueillir à la volée leurs réponses « anonymement », sans qu’ils puisent être influencés par les réponses de leurs pairs ? Comment consulter instantanément et archiver ses réponses individuelles ? Comment visualiser et projeter les graphiques statistiques des réponses des élèves ? Des technologies le permettent aujourd’hui, mais elles sont souvent coûteuses et assez lourdes à installer. Les boîtiers de vote électroniques (télévoteurs ou clickers), permettent la collecte immédiate et le traitement statistique des réponses. Mettre en place un serveur de fichiers Wifi avec Blibliobox Le site du Canopé de Limoges propose un module d’aide pour modifier une borne wifi existante afin d’en faire un serveur de fichiers wifi autonome basé sur une clé USB. L'utilisation d'une Bibliobox n'est utile que la connexion wifi est défectueuse ou inexistante dans votre salle de classe ou encore lors d'une sortie sur le terrain ou d'une visite de musée... L’idée est de distribuer des ressources depuis la clé USB branchée sur la borne wifi, aux tablettes ou smartphones des élèves par le réseau wifi privé disponible depuis la Bibliobox. La BiblioBox : une déclinaison de la PirateBox

Chantale Carette conseillère pédagogique en français au primaire juin 2016 C’est avec plaisir que je vous accueille sur ma page pédagogique. Vous y trouverez les documents classés par cycle et par compétences. La dernière mise à jour a été faite le 3 juin 2016. Les documents nouveaux sont placés dans la section de droite. De bonnes pratiques pour la rétroaction à l’aide de la technologie Nombreux sont les enseignants qui demandent aux apprenants de remettre leurs productions sur un support numérique. Par exemple, il est demandé de déposer un travail en format PDF sur l’environnement numérique d’apprentissage de l’établissement. Mais lorsqu’arrive le temps de donner une rétroaction aux élèves, peu d’enseignants optent pour une rétroaction numérique, préférant la transmettre par écrit. Détentrice d’un doctorat en psychologie, Stéphanie Facchin est conseillère pédagogique et chargée de projet au Cégep à distance. Elle effectue actuellement une recherche portant sur la rétroaction technologique. Madame Facchin et son équipe de recherche, composée de Denise Brodeur et de Patricia Guay, ont présenté les grandes lignes de leurs travaux dans le cadre d’un atelier au 36e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale qui s’est tenu du 8 au 10 juin derniers au Centre des congrès à Québec.

9 fiches pratiques pour développer des activités pédagogiques avec smartphones et tablettes 9 fiches pratiques pour exploiter les équipements mobiles dans des dispositifs pédagogiques d’apprentissage, c’est ce que propose le portail Eduscol du Ministère de l’Education Nationale. Les enseignants, animateurs multimédia en EPN pourront y trouver des conseils et sources d’inspiration pour mettre en place des activités spécifiques avec des smartphones et des tablettes à destination de jeunes de 8 à 15 ans. Fiches pratiques usages mobile : Mode d’emploi Ces 9 fiches usages s’appuient sur des projets réalisés dans des établissements scolaires. Elles sont accompagnées d’une vidéo explicative, d’un fichier PDF téléchargeable et d’éléments point par point sur : Les apports pédagogiques,Les références aux programmes,Les compétences numériques en jeu,Les conditions de mise en oeuvre,Les transpositions dans d’autres disciplines ou d’autres domaines.

Premiers pas vers la lecture : la conscience phonologique sur le Web Dès le préscolaire, mais aussi en 1re année ou même plus longtemps pour les élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage, ce type d’exercice a intérêt à être intégré au quotidien des enfants. Cette conscience (définie ici ou ici) que les mots sont formés de sons ou de phonèmes se cristallise par la réalisation d’exercices simples. Que ce soit à l’oral, par écrit ou grâce au TNI / TBI, vous trouverez dans ce guide de quoi vous soutenir (tout comme les parents) pour l’année entière ! Note : En cliquant sur l'icône , vous serez dirigé vers le commentaire description du site en question sur Carrefour éducation.

3 outils en ligne pour créer des cartes mentales – Les Outils Tice Les cartes mentales ou Mind Mapping ont le vent en poupe. Que ce soit pour prendre des notes, de faire un brainstorming, ou pour quelque chose de plus créatif, les cartes mentales permettent d’organiser et de visualiser concepts et idées plus facilement. Voici trois bons outils en ligne ou sur tablette pour créer des cartes mentales seul, avec vos élèves ou avec vos collègues. On commence par cet outil que je n’ai découvert que tout récemment et qui fonctionne exclusivement que sur tablette. Une application bluffante qui permet de dessiner vos idées du bout du doigt.

Related: