background preloader

Le sommeil, c'est la santé !

Related:  charlotofraise

Lorde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lorde Lorde en décembre 2013. Biographie[modifier | modifier le code] Ella Yelich-O'Connor nait le 7 novembre 1996 à Auckland en Nouvelle-Zélande[1]. Elle écrit ses textes et elle collabore aux mélodies avec Joel Little, un compatriote[6]. Discographie[modifier | modifier le code] Albums[modifier | modifier le code] Other music : No BetterEverybody wants to rule the world EP[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] MTV Europe Music Awards 2013 : Meilleure artiste néozélandaiseGrammy Awards 2014 : Meilleure chanson de l'année et meilleure performance pop[11]BRIT Awards 2014 : Meilleure artiste féminine internationale de l'année Notes et références[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Lorde, sur Wikimedia Commons

L'amour est bon pour la santé, la preuve en 11 études scientifiques Santé : Et si vous repreniez un peu d’amour ? © Thinkstock Selon les scientifiques, l’amour ne résumerait pas juste à sa dimension émotionnelle. Il aurait aussi des bénéfices très concrets en termes de santé physique et mentale, de résistance à la douleur, d’humeur, de sommeil ou encore de qualité du sexe. Bref, l’utile ET l’agréable. Quand Corneille disait que la force de l'amour ne paraissait que dans la souffrance, il ne croyait pas si bien dire. L’amour pour le cœur D’après une large étude réalisée en Finlande en 2013, le mariage réduirait simultanément les risques d’accidents cardiaques fatals et non-fatals. L’amour pour la santé mentale Selon le British Medical Journal, les hommes engagés dans des relations stables seraient en meilleure santé physique, tandis que les femmes seraient plutôt en meilleure santé mentale. >> Les 10 trucs que l'on a appris sur le sexe en 2013 << L’amour contre le stress >> Chocolat, huîtres ou gingembre : ces aliments qui boostent la libido << Selon le Dr.

Burnout Stress Le "Chocolate con Churros" hummmmm Forcément, après mon voyage en Espagne, il me fallait vous proposer la recette des churros! Simplissime à réaliser et pour un coût modique, on peut se régaler. Dans le même temps, je vous mets ma recette de chocolat chaud épais, celui dans lequel on trempe les churros pour pousser le pêché jusqu'au bout... Pourquoi une recette de churros, alors que l'on trouve souvent des proportions simples avec des verres à mesure? Car je trouve cela trop aléatoire. Et finalement, la proportion d'eau est importante dans la recette: trop d'eau et les churros vont gonfler sous l'effet de la vapeur et finiront par se déformer et être très aérés, pas assez d'eau et les churros seront très durs avec un intérieur comme de la mie de pain sèche. Recette des churros: ATTENTION: FRITURE=DANGER! -150g de farine -180g d'eau -une peu de sel! Le "Chocolate": -15 à 20g de maïzena -50g de sucre -200ml d'eau -400ml de lait -120g de chocolat noir-1 cuillerée à café de café instantané (facultatif) Verser d'un coup sur la farine.

Acheter l'immortalité? La vie éternelle. Pour s'assurer que la Mort ne l'emporte pas, Sisyphe réussit à l'enchaîner. Empêchant Thanatos de poursuivre sa funeste destinée, le roi de Corinthe comprit tardivement les conséquences de son geste. La population vieillissante, assaillie de tous les maux, attendait la délivrance avec impatience. La morale de ce mythe n'empêche pas aujourd'hui quelques milliardaires de vouloir réitérer l'exploit de la figure antique pour dompter Thanatos grâce à la science... et à leurs milliards. Des cofondateurs du moteur de recherche Google à l'entrepreneur canadien Robert Miller, en passant par le Russe Dmitry Itskov, tous cherchent à allonger la durée de leur existence jusqu'à toucher du doigt l'éternité. "Le matérialisme a pris le pas sur la spiritualité" "La définition de l'immortalité a évolué dans l'Histoire pour aboutir à un renversement des valeurs, explique Bertrand Vergely, philosophe et théologien. L'immortalité bientôt accessible à tous? Emmanuel Paquette

RespirHacktion | 1er Hackathon européen Pozzetto We are (still) Working on a Very Tasty Site: Please Follow us on Facebook and Twitter for daily updates Que signifie le mot “Pozzetto”? Littéralement le mot “Pozzetto” signifie “petit puits”. Les “Pozzetti” (pluriel de Pozzetto) permettent de conserver les glaces au froid avec un système de bain-marie utilisé par les maîtres glaciers italiens. Ce système préserve le délicat équilibre de la structure et du parfum de la glace en évitant les chocs thermiques. On pourrait résumer notre politique à cette phrase : le plaisir de la bouche avant le plaisir des yeux. Pourquoi seulement 12 parfums? Comme pour tous les produits alimentaires, la glace est meilleure si elle est préparée quotidiennement à partir de produits frais. Pour respecter cette règle de base, nous avons choisi de nous limiter à 12 parfums : des parfums crème de la tradition italienne réalisée à partir du meilleur lait frais français et sorbetsde fruits frais de saison que nous trouvons sur le marché. Pas de boules!

Une hygiène de vie saine pourrait inverser le processus de vieillissement - Santé Selon une étude réalisée auprès de 35 hommes souffrant d’un cancer de la prostate précoce, il n’est jamais trop tard pour adopter une hygiène de vie saine. Les scientifiques ont démontré qu’un changement d’hygiène de vie pourrait exercer un impact sur le vieillissement et les maladies qui y sont liées. D’après l’étude parue dans la revue professionnelle The Lancet Oncology, il est possible d’inverser le vieillissement des cellules en adoptant un style de vie plus sain. Les télomères, ces petits chapeaux protecteurs Les télomères sont les "petits chapeaux" qui protègent les extrémités des chromosomes. Plusieurs études avaient déjà associé les télomères plus courts au vieillissement des cellules et à un risque plus élevé de maladies de vieillissement telles que le cancer et la démence, ainsi que de mort prématurée.

Alimentation spéciale stéatose hépatique Recommandations générales La stéatose hépatique, communément appelée « foie gras d’origine non-alcoolique » est un trouble relié à des dépôts de lipides anormaux dans le foie représentant plus de 5% du poids total du foie. Elle touche de 7 à 35% des adultes aux États-Unis et en Europe et est la cause la plus commune de maladies chroniques du foie dans les pays développés. À ce jour, il n’existe pas de consensus officiel sur les moyens de traiter la stéatose hépatique. Les habitudes alimentaires dont il est question dans cette fiche ont pour but de : 1 - Réduire ou prévenir la résistance à l’insuline 2 - Réduire le risque cardiovasculaire 1 - Réduire ou prévenir la résistance à l'insuline Perdre du poids Une perte de poids de l’ordre de 5 à 10% serait suffisante pour améliorer la condition des gens atteints de stéatose hépatique2. Attention à la perte de poids trop rapide Diète pauvre en lipides ou en glucides ? Diminuer la réponse glycémique 2 - Réduire le risque cardiovasculaire Huile d’olive.

Les secrets du doyen de l’humanité - Santé Salustiano Sanchez-Blazquez, le doyen de l’humanité, est décédé à l’âge de 112 ans. Quels étaient ses secrets ? Salustiano Sanchez-Blazquez © Reuters Salustiano Sanchez-Blazquez, qui selon le Guinness World Records était l’homme le plus âge de la planète, est né le 8 juin 1901 dans le petit village espagnol El Tejado de Bejar. Il est allé à l’école jusqu’à dix ans. L’homme est décédé le 13 septembre à l’âge de 112 en nous laissant (inconsciemment) quelques leçons de vie et peut-être aussi les secrets d’une longue existence. Bananes et antidouleurs Sanchez-Blazquez a confié au Guinness World Records qu’il devait sa longue vie à une banane et six aspirines par jour. Soyez passionnément curieux Le centenaire était fasciné par la dulzaina, un instrument de musique espagnol, une variété de hautbois. Soyez humble Salustiano a été peu impressionné par son titre de doyen de l’humanité décerné par le Guinness World Records. Trouvez l’amour et gardez-le Trouvez un loisir qui vous plaît et persévérez

Related: