background preloader

Koupaïa: col en jersey réversible

Koupaïa: col en jersey réversible
Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici....

http://www.tricotepastout.com/archives/2012/11/18/25606488.html

Related:  Chauffe-épaules, liseuseschâletricot

Edelweiss Ce fut un très grand plaisir de tricoter cette Edelweiss. Au départ , prévue pour être un grand col roulé très confortable, ce snood s'est peu à peu mué en chauffe épaules! J'ai pu apprendre à faire des côtes perlée avec maille double à l'endroit, à voir ici! Egalement, grâce aux conseils de LadyIce, j'ai appris à faire une finition en picots avec le tuto hyper clair de Barjolaine! Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain). Cette créatrice m' intriguait depuis quelques temps, ces modèles sont en général "simple" mais efficace, et sa réputation n'est plus à refaire sur le net.

Magnifique châle bleu électrique Je rattrape mon retard en ouvrages à vous présenter avec ce magnifique châle tricoté par Maman pour aller avec un petit pull qu'elle s'est également tricoté, lui aussi dans ce très beau coloris bleu électrique. Pour son châle, Maman a choisi un mélange de mérinosilk (coloris 349) et de kidseta (coloris 1122), tous les deux dans un bleu roy absolument superbe et incroyablement lumineux. Pour réaliser ce châle, il vous faudra donc 3 pelotes de mérinosilk, 4 pelotes de kidseta et des aiguilles n°4. Il vous faudra monter 153 mailles, tricoter environ 12 cm de côtes 2/2 puis un mètre de point de petites feuilles (qui se réalisé sur un nombre de mailles multiple de 6 + 9) et de nouveau une douzaine de centimètres de côtes avant de rabattre. Doux, moelleux léger et plein de peps, c'est le châle idéal des premiers frimas !

Echarpe cache-coeur et oui!Ca a était long, mais ça y est!Votre attente est récompensée! Que faut-il pour faire cette écharpe? des aiguilles n°3 ou 3.5 7 pelotes Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, parce que c’est un modèle économique. Il faut seulement deux écheveaux Ecological Wool de Casacade yarn.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang.

KAL Mousseux - Etape 3 : Celle où les athéniens s'atteignirent... * - Organdi bidouille et papote * Sans rapport avec l'actualité. Vous avez toutes un triple A Terminé hier en suivant scrupuleusement les indications données, je viens juste de retirer les épingles du blocage (12:07) Châle Mousseux - 3ème (et dernière) étape Comme vous êtes super rapides, je n'ai finalement fait que 3 étapes Modèle © Organdi Merci de ne commercialiser ni le modèle ni les objets tricotés qui en seraient issus Chauffe-épaules Juke-box ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation.

Ah non ! Ce n'est pas une pointe... C'est un châle ! Où réside la différence entre une pointe et un châle ? Heu... dans la dimension de la bête / la complexité du point / la mauvaise foi de la tricoteuse qui ne voudrait pas passer pour une "pointe-addict" ? Voici donc non pas ma dernière pointe, mais mon premier châle... Eh oui ! Moi aussi je veux être fashion, et puisqu'il paraît que le "shawl" est drôlement à la mode cet hiver, après le Damson, me voici bien pourvue ! Châle tricoté en cachemire (référence F322) avec 5 pelotes - soit environ 550 mètres - et des aiguilles n°5.

allez le tout est de commencer et après on est fiere de voir notre chef d'oeuvre lol bon courage by fanfoune Jan 8

Related: