background preloader

Snood

Snood
Le Snood *** Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original? Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre. bon ok, cette fois j'ai pris des notes. 6 pelotes de rapido Phildar ( laine,acrylique & alpaga. Aiguilles n°6 ( je tricote lâche ). Monter 66 mailles. Tricoter la grille suivante : 11 mailles de jersey, 8 mailles de point de riz, 2 mailles de jersey envers, une torsade de 4 mailles* ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur **, 2 mailles jersey envers, une torsade de 4 mailles ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 8 mailles au point de riz et enfin 11 mailles en jersey. motif Maillon ** et torsade* Frédérique.

http://sortantdelecole.canalblog.com/archives/2009/11/13/15753246.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscollet

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com)

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps.

Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Non. Ce n'est pas ça. Emmelée dans mes démélés.... ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation.

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!!

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Cette entreprise familiale qui a conservé un savoir-faire ancestral pour la fabrication des fils à tricoter, propose aujourd'hui un vaste choix de fils et de coloris. (Article intéressant à lire sur le site de Abracadacraft)

Tuto mitaines Lundi 27 septembre 2010 1 27 /09 /Sep /2010 13:27 Sur mon big coup de coeur du moment: Pour terminer le post précédent: Snood, tricot cette fois… La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose !

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Related:  Tricot