background preloader

Col pour lutter contre l'ennemi

Col pour lutter contre l'ennemi
Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.

http://dererumnatura-locusamoenus.blogspot.com/2011/11/garde-malade-petite-recette-de-col-pour.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscollettricot modèlesTricot, Tejido.wxsrg

Col Herringbone 31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté... Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Les Cercles de Fermières du Québec - Artisanat passion Artisanat passion Les CFQ prennent tous les moyens pour promouvoir, transmettre et sauvegarder le patrimoine artisanal québécois : cours, concours, publications, artisanat jeunesse, etc. Voici quelques suggestions de pièces à réaliser afin d’éprouver le bonheur inégalé du fait main. Poncho à col géant Tailles 1/2 - 3/4 Chaussettes sur deux aiguilles commencées par la pointe Bonjour =^.^= Comme promis, après la chaussette de mobile pour se familiariser avec la technique du tricot en rond sur 2 aiguilles, me voici enfin pour vous expliquer comment faire une vraie paire de chaussettes pour les pieds avec la même technique =^. Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle)

Crazy Snood J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable... Echarpe? Bonnet? Snood? Finalement, elles furent tricotées au gré de ma fantaisie: C'est quoi, me direz-vous? Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Chouettes rayures ! (avec un fantastique patron gratuit dedans) Cette fois ça y est, les vacances sont terminées. Je suis rentrée et il est grand temps pour moi d’écrire de nouveaux articles. Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien, parlons chouettes à rayures. Depuis quelques temps, je cherche à crocheter un petit amigurumi que je pourrai offrir à mes proches ou à toutes ces gentilles personnes qui m’ont gâtées, aidées et à qui j’ai envie de faire plaisir. Le résultat, c’est cette petite chouette, qui commence une grande carrière et qui va bientôt prendre son envol à travers toute la France pour faire un bisou de ma part à tout ces gens formidables. Et comme je ne peux évidemment pas en crocheter pour tout le monde, je vous explique comment la fabriquer parce que je suis sure que vous aussi, vous avez envie de faire des cadeaux.

Related: