background preloader

Col pour lutter contre l'ennemi

Col pour lutter contre l'ennemi
Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.

http://dererumnatura-locusamoenus.blogspot.com/2011/11/garde-malade-petite-recette-de-col-pour.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscollettricot

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici). Cette laine est une laine mèche 50 % laine peignée, 50 % microfibres, très douce qui se tricote en aig n° 8 à 10.

Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Chauffe-épaules Juke-box ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite !

Burberry Inspired Cowl en français (Traduit par mes soins avec l'autorisation de l'auteure) Faire un montage provisoire de 58 mailles - pour cela, on peut choisir notamment entre deux techniques: - relativement complexe à maîtriser: plus facile, avec un crochet: (c'est ce que j'ai fait) rangs 1 – 10: glisser la première maille comme pour une maille envers, puis tricoter en jersey (alterner 1 rang endroit - 1 rang envers) rang 11: glisser la première maille comme pour une maille envers,, tricoter 2 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguille à torsades (ou un arrêt de mailles, plus pratique avec autant de mailles) et les garder devant (vers soi), tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 20 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguilles à torsade et les garder devant, tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 3 mailles endroit

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine .. Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures Temps de cuisson : 8 minutes

Snood au tricot point risotto Hello à tous !! ㋡ Je n’ai pas encore donné tous mes cadeaux de Noël, donc je vous présente l’un d’eux… un snood bien sympa… J’avais deux pelotes Andes de Drops design coloris bleu vert gris, alors j’ai suivi mes envies avec mes aiguilles tailles 9 (comme ça, il monte viiiiite).

Related: