background preloader

Etole en mohair

Etole en mohair
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 08:29 Voici donc l'étole de "la pas futée" du tricot : pour moi c'est une thérapie plus qu'un loisir , mais j'aime cette thérapie quand même .. je vous propose pour réchauffer encore vos petites épaules cette petite chose hyperplusquesimple et .. à géométrie variable , avec le collier assorti , hi! hi!! Très brèves explications , d'autant plus brèves que là je suis au cyber café et c'est pas cool.. plein de messieurs consultant des sites ..ou les dames ont très chaud on dirait car... elles ne portent rien sur le dos !! Alors moi et mon étole ..au milieu ....... Donc explications 2 pelotes de laine Kid mohair , aiguilles n°9 Partager cet article

http://joline.over-blog.com/article-4807327.html

Related:  Chauffe-épaules, liseuseschâlesCouvre-épaulestricot modèleschâles

Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Edelweiss Col et Chauffe Epaules Ce fut un très grand plaisir de tricoter cette Edelweiss. Au départ , prévue pour être un grand col roulé très confortable, ce snood s'est peu à peu mué en chauffe épaules! J'ai pu apprendre à faire des côtes perlée avec maille double à l'endroit, à voir ici!

Crow WaltZ ShaWL J'ai tenté et adopté la version triangulaire de ce châle, déjà réalisé en étole. Un mélange de deux fils Old Maiden Aunt d'une douceur incroyable et des couleurs d'une profondeur addictive. Ici le coloris Black Bird utilisé en bordures (1 pelote presque entière) et le coloris Moody pour l'entrelacement (un peu moins d'une demi pelote). Et j'aime aussi sa construction en deux temps (bordure puis montage du corps et plus on avance, moins on a de mailles...).

Chauffe-coeur des Intemporels Après une journée de travail arrassante, où l'on rentre chez soi un peu fatiguée pour commencer sa "deuxième" journée de maman, voici un compagnon qui va vous détendre et vous envelopper de sa chaleur réconfortante.Il s'agit du chauffe-coeur des tricots intemporels pour bébé mais adapté en taille adulte.Cette adaptation, je la dois à Alexandra dont le blog est magnifique car elle a beaucoup de talent. Un ptit tour chez elle lui fera sûrement plaisir ;-)Alors comment s'y prendre ?? Explications :-monter 56m tric un rang envers,-cont en jersey envers,-aug d'1m à 3m du bord de chaque côté tous les 2rgs jusqu'à obtenir 102m,-rab 24m centrales, cont sur les 39m restantes de chaque côté,-en mettant un des côtés en attente, dim d'1m à 3m du bord ts les 2 rgs côté encolure jusqu'à obtention de 5m, faire une boutonnière 2m ens, un jeté, 2m ens puis rabattre-faire pareil pour l'autre côté,-coudre des boutons,

le tuto du shawl en mousse et vagues..... - stipa et alpaga Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... un peu froid ! - les trésors de nath Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! Très facile à réaliser : aiguilles n°8 et grosse laine, ou mélange de 2 laines douces. 20 bonnets à tricoter pour l'hiver Pour protéger vos oreilles du grand froid ou simple accessoire de mode, la team a sélectionné pour vous les 15 bonnets les plus tendances de la saison, tricotés avec talent par nos blogueuses ! Des modèles faciles et accessibles aux débutantes (point de riz) à des modèles plus aboutis et originaux, notre coup de coeur allant au "bonnet d'Hermione" et son petit goût emprunt de nostalgie. Les bonnets classiques à torsades ont encore la part belle, que l'on n'hésite pas à personnaliser avec un joli pompon pour y apporter une petite touche de fantaisie supplémentaire. Dans tous les cas, les températures peuvent bien dégringoler, vous serez parées !

Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!) Col Glam Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles! En français:Le_Col_Glam_VF

Modèle gratuit, un simple châle : Mizzle, de Patricia Martin Je viens de tomber dans la marmite du châle, et j'ai peur que les effets durent très longtemps. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai passé toutes ces années à admirer les châles sans me lancer moi-même. J'étais probablement plus attirée par les modèles de tricots pour enfants, j'avais tellement envie d'habiller mes petits loulous avec des tricots faits maison.

Un doudou lapin au crochet Découvrez Gus, une marionnette lapin trop mignonne. Ce doudou tout doux est à réaliser au crochet pour ravir les plus petits et à décliner selon vos envies ! Dimension : 44 cm de hauteur sans les oreilles Fournitures – Laine adaptée pour des aiguilles à tricoter n° 3,5 dans les coloris suivants: gris foncé, bleu marine, beige et rose pâle – de la ouatine pour le rembourrage – crochet métallique n° 3,5 Points employésAu crochet : maille coulée (m.c.), maille air (m. air), maille serrée (m.s.), augmentation simple, diminution simple, maille serrée en relief : voir les symboles correspondants sur les schémas.

Related: