background preloader

Chauffe-épaules Juke-box

Chauffe-épaules Juke-box
...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur". En attendant voici ma dernière production tricotesque. Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein. Rentrez vos fils.

http://lacheve.canalblog.com/archives/2011/02/27/20500915.html

Related:  Chauffe-épaules, liseusestricotcolletmia40

Chauffe-épaules Pas encore les grosses chaleurs !Alors, Chauffe épaules !!!!! Tricot top-down - Avec un peu de fil... Ce sont juste deux pelotes de laine qui ont été nécessaires pour une taille 1/3 mois. Je les achetėes sur le salon L'Aiguille en fête de Paris le mois dernier et je trouvais leurs coloris mêlés très gais et convenaient aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon. Il s'agit de la laine Stella Jack, coloris Tolstoï. C'est une laine mérinos, lavable en machine.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood :

Chauffe-épaules en magnum Un Tuto Tout Chaud Laine et Tricot : Le chauffe-épaules en Magnum qui tient bien chaud au cou Matériel : 1 écheveau tout pile de Magnum Cascade Aiguilles n°12 Au travail : Monter 32 m. et tricoter en Côtes 1/1 pendant 30 cm (la largeur du Dos est d’env. 31 cm). Edelweiss Ce fut un très grand plaisir de tricoter cette Edelweiss. Au départ , prévue pour être un grand col roulé très confortable, ce snood s'est peu à peu mué en chauffe épaules! J'ai pu apprendre à faire des côtes perlée avec maille double à l'endroit, à voir ici! Egalement, grâce aux conseils de LadyIce, j'ai appris à faire une finition en picots avec le tuto hyper clair de Barjolaine! Alors maintenant , si vous avez envie de vous lover dans la douceur de cette fleur, à vos aiguilles!!

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition!

Echarpe cache-coeur et oui!Ca a était long, mais ça y est!Votre attente est récompensée! Que faut-il pour faire cette écharpe? des aiguilles n°3 ou 3.5 7 pelotes Koupaïa: col en jersey réversible Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. Réaliser une torsade simple Réaliser une torsade simple Quand on tricote, on hésite à sauter le pas mais ce n’est pas si difficile qu’on le croit ! Plantez l'aiguille à torsade dans l'ouvrage pour éviter de perdre les mailles en attente. Pour mettre en évidence la torsade, tricotez deux mailles avant et après dans un point différent. Ici, le point mousse entoure la torsade jersey.

Le snood "MIRACLE" - La Malle aux Mille Mailles Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas? Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles ! Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter Il m'a fallu 2 pelotes de laine KATIA ALASKA (200 gr en tout) qui se tricote avec des aiguilles n°6. Pour faire mon modèle j'ai pris des aiguilles de 12mm et j'ai tricoté les deux pelotes ensemble. Monter 18 mailles.

Poncho Odilon Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé! Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. Je ne suis pas une professionnelle du patronnage tricotesque, alors plutôt que de vous faire des magouilles dont je ne suis pas sûre, je vous livre mes notes pour cette taille-là, mais je vous indique en rose les endroits où vous pouvez rétrécir/agrandir le modèle, sans que cela pose de problème de proportions. De même, attention, le col est très serré! C’était le désir de la fille pour qui j’ai fait le poncho, mais, si je devais le refaire pour moi, je laisserais un peu plus de marge.

Echarpe châle De la grosse laine, des aiguilles n° 10 et quatre boutons pour cette écharpe châle-plastron-poncho (selon la façon de fermer la chose) 35cm x 130 cm Un point avec de belles côtes que j'affectionne mais dont je ne connais pas le nom : sur un multiple de 4 + 1 maille trico*bsession: cadeau de noël #5 : l'écharpe qu'elle en jette mais qu'elle est trop facile Tricoter une écharpe simplement ... sans se prendre la tête ... une écharpe qui monte vite (aiguilles n°7) ... dans une laine moelleuse à souhait (cocoon de rowan, trois pelotes) ... Un point spécial manchot : un rang endroit, un rang (3m end, 1m envers) .. Merci Joëlle Hoverson du Purl ... Rien à redire ... Mon père va être content ... et puis finir ce cadeau début octobre ... c'est quand même un exploit !

Related:  Bijouxtricot