background preloader

Gros col de l'hiver

Gros col de l'hiver

http://jteferaisdire.canalblog.com/archives/2009/12/18/18187764.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscollettortueetcactustricot

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Echarpe-col double jeu Une écharpe sans fin… … à enrouler en double autour du cou pour en faire un col… … un point réversible… … de grosses torsades… … la couleur chic et tendance de l’hiver 2010/2011… … un fil douillet et chaud… Voici mon écharpe-col “Double Jeu “! Mon ouvrage est tricoté en aiguilles 8 mm avec Anouk de Lang Yarns (4 pelotes). J’ai souhaité un point réversible. Un snood et des mitaines assorties Confectionnez ce snood hyper facile à réaliser et très coloré et complétez votre tenue de mi-saison avec des mitaines fantaisies assorties. Le snood en côtes 1/1 Taille : 50 x 28 cm. Fournitures - 1 mini-cône de fil à tricoter qualité Voilette, col. Chaperon rouge - 10 gr de laine qualité Plumette col. Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60.

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!!

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat.

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. DROPS 115-35 - Chaussettes de yoga DROPS en « Alpaca » et « Kid-Silk ». - Free pattern by DROPS Design Vous hésitez à commencer ce modèle? Sous l'onglet "Vidéos" en haut de la page, vous trouverez une liste de tutoriels en vidéo qui pourront vous aider à commencer - tous nos modèles en ont! Et ce n'est pas tout - notre rubrique Astuces & Aide regorge de ressources utiles pour commencer n'importe lequel de nos modèles - ou vos propres créations! Consultez notre vidéothèque, riche de 500 tutoriels en vidéo et regardez nos fils de plus près; ou rendez-vous dans la rubrique Leçons pour des tutoriels photos étape par étape! Cette rubrique "Astuces & Aide" est également pleine d'inspiration de points, créations de fans DROPS, et tellement plus encore!

Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle !

Related: