background preloader

Performance commercial

Facebook Twitter

Comment SFR peut-elle commercialiser?

Définition. Fiche notion. 6 secrets de la performance commerciale. Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale.

6 secrets de la performance commerciale

Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente.

Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International. Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”. Chapitre 16 - La performance commerciale. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. STRATEGIE D’ENTREPRISE DU PROJET A L'ACTION - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale.

Entreprise de services.

STRATEGIE D’ENTREPRISE DU PROJET A L'ACTION - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale

Le chef d’entreprise souhaite crédibiliser son entreprise, éclairer son avenir par un projet et un positionnement fort. Une entreprise de service (conseil en ressources humaines) récemment crée. Pour permettre de développer son entreprise et renforcer sa visibilité et sa lisibilité, il est essentiel aux yeux du PDG de construire un projet fort, structuré et crédible auprès des ses clients et de ses partenaires. Les grands principes de la stratégie sont compris mais difficilement mis en œuvre. Aucun positionnement n'a été défini avec précision. L'entreprise a développé une richesse insoupçonnée. Une analyse stratégique classique : interne / externe. Souhaitez vous d’autres informations ? PERFORMANCE COMMERCIALE MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DIFFERENCIATRICE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. La question qui se pose à toute entreprise de négoce et de distribution : Installé dans le négoce de produits finis et semi finis dans le domaine du bâtiment et de la construction, l'entreprise s'adresse à une clientèle d'artisanat et d'entreprises du BTP.

PERFORMANCE COMMERCIALE MISE EN OEUVRE D'UNE STRATEGIE DIFFERENCIATRICE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale

Depuis quelques années, la frustration de la force de vente augmente. Elle a le sentiment que le prix est le seul élément différenciateur. La reconnaissance des clients et des fournisseurs a considérablement baissée. Le client devient exigeant et intransigeant et les fournisseurs ne respectent plus le distributeur comme un acteur majeur de son marché. La marge de l'entreprise est en dégradation pour un portefeuille de business se maintenant à un niveau raisonnable. L'entreprise a laissé sa valeur ajoutée se dégrader depuis quelques années. PERFORMANCE COMMERCIALE PLAN D'ACTION COMMERCIAL SUR LES COMPTES STRATEGIQUES - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale.

Le traitement des comptes stratégiques a été délaissé depuis quelques années.

PERFORMANCE COMMERCIALE PLAN D'ACTION COMMERCIAL SUR LES COMPTES STRATEGIQUES - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale

Le management de l’entreprise souhaite redynamiser la relation avec les Grands Comptes de l’entreprise. PME de service aux Entreprises dans le domaine de la délégation de personnels sur les chantiers (National & International) Pour assurer son développement, l'entreprise qui agit auprès des grands donneurs d'ordre européens, souhaite renforcer son action et construire la fidélité de ses clients, grands comptes. DEFINIR LE CYCLE DE VIE DE L'OFFRE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. En business to business, à chaque vente, se pose la question de la fidélisation du client et du renouvellement de cette vente. 3 questions à se poser : CYCLE DE VIE : Description des différentes étapes de la vie d'un produit, d'un service dans son usage et dans son utilisation.

DEFINIR LE CYCLE DE VIE DE L'OFFRE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale

CYCLE DE VIE DE L'OFFRE : Dénomination que nous donnons à l'évolution de l'offre commerciale d'une entreprise en face de l'évolution du besoin chez un client. Le besoin en entreprise, suit un cycle de vie qui va de sa naissance à sa renaissance. A chacune de ces étapes, le client exprime des besoins, des attentes : réflexion, conseil, accompagnement, achat, aide... En élaborant son offre suivant la logique du cycle de vie, le vendeur offre une visibilité et une lisibilité à son offre sans commune mesure.

SFR

Améliorer votre performance commerciale. Vendre aujourd’hui n’implique pas forcément de vendre demain.

Améliorer votre performance commerciale

Mercuri Urval peut vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients et de vos actionnaires en développant avec vous le business model adéquat. Nos programmes permettent à votre force de vente de s’aligner sur la stratégie et les objectifs prioritaires à atteindre. Votre performance globale passe d’abord par la performance commerciale. Quelle que soit votre stratégie : augmentation des marges, accroissement du CA avec vos clients existants, acquisition de nouveaux clients ou de nouvelles opportunités de marché…, nous avons des solutions adaptées pour vous accompagner.

Développer vos avantages concurrentielsUne analyse poussée des forces et faiblesses, mais aussi des opportunités et des menaces existantes constitue le point de départ incontournable de tout projet de transformation commerciale.Vos clients actuels et futurs doivent être placés au cœur de cette analyse. Le processus pas à pas :