background preloader

Q8 La performance

Facebook Twitter

Bottes le Chameau, clients chics, comptes en toc ! Encore une jolie PME industrielle qui sombre !

Bottes le Chameau, clients chics, comptes en toc !

Appréciée des chasseurs comme des princesses, cette belle marque normande recherche un actionnaire digne de ce nom. Croissance de 4% des ventes de Galeries Lafayette en 2011. Le groupe, en conflit ouvert avec Casino sur la valorisation de Monoprix, leur filiale commune, a fait état de ventes au détail de 5,58 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé (excluant les ventes des stands en concession) de 4,96 milliards d'euros, en hausse de 0,7%.

Croissance de 4% des ventes de Galeries Lafayette en 2011

La progression des ventes s'explique essentiellement par la performance du grand magasin du boulevard Haussmann, à Paris, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 14,3% grâce aux flux touristiques, et par la progression des ventes de Monoprix, qui ont augmenté de 3,2%. A l'inverse, la baisse des ventes s'est poursuivie pour le BHV. Le groupe ne précise pas le montant des ventes de l'enseigne en difficulté depuis plusieurs années. "Dans un environnement globalement difficile en 2011 (...) l'activité a bien résisté", souligne Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette.

La bataille s'annonce âpre et longue pour la pépite Monoprix. « La Grande InvaZion » : une étude sur la génération Z. Afin de mieux comprendre la génération Z et leur vision de l’entreprise de demain, BNP Paribas et The Boson Project publient l’étude « La Grande InvaZion », une enquête réalisée auprès de 3 200 jeunes français de 15 à 20 ans.

« La Grande InvaZion » : une étude sur la génération Z

Retrouvez en téléchargement en bas de l'article l'étude complète. Génération Z : des identités mouvantes et connectées. Lancement du premier baromètre social de la Police nationale. Ce baromètre modernise le dialogue social en offrant aux 144 000 policiers, administratifs et agents de la police scientifique, un espace d'expression libre pour aborder leurs conditions de travail, leurs aspirations ou simplement l'image qu'ils ont de leur métier.

Lancement du premier baromètre social de la Police nationale

La philosophie de ce questionnaire ? « Aborder tous les problèmes, sans tabou », prendre le pouls des troupes pour comprendre le malaise policier et révéler d'éventuels risques psycho-sociaux. Soumises préalablement aux syndicats, les 64 questions posées de manière anonyme jusqu'au 30 juin ont été validées par le ministre. Les réponses seront ensuite analysées à partir d'un échantillon représentatif de 3900 personnes. P%C3%B4le emploi bs v5 rapport dans lordre du questionnaire 21 10 2015 lecture seule 1. Pôle Emploi : le moral des troupes mitigé. C’est l’Arlésienne de Pôle Emploi.

Pôle Emploi : le moral des troupes mitigé

Un «sujet sensible», selon les conseillers de l’agence, car il donne un aperçu – certes incomplet – de leur charge de travail. Publiée pour la première fois en septembre 2013, la taille de leurs «portefeuilles», soit le nombre de demandeurs d’emploi qu'ils accompagnent, était devenue un secret bien gardé. Jusqu’à jeudi matin et la publication de nouveaux portefeuilles par l’agence publique pour l’emploi, mettant fin à une longue attente. 11ème Baromètre social d’Orange : une nouvelle dynamique est engagée au service du plan stratégique Essentiels 2020.

Ce sondage semestriel vise à évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée et de s’assurer de l'ancrage du contrat social, lancé en septembre 2010.

11ème Baromètre social d’Orange : une nouvelle dynamique est engagée au service du plan stratégique Essentiels 2020

Les cinq thématiques abordées enregistrent des scores en hausse. Réalisé au lendemain du lancement du plan Essentiels 2020, les résultats de ce 11ème sondage montrent qu’une nouvelle dynamique est engagée et que l’entreprise dispose d’ores et déjà des atouts pour construire son nouveau modèle d’employeur digital et humain reposant sur une expérience salarié de qualité, socle d’une expérience client Orange réussie. Les salariés sont, en très forte majorité (92%), fiers de travailler chez Orange et ils sont 86% à recommander l’entreprise comme une entreprise où il fait bon travailler;Les salariés considèrent en majorité le Digital comme une opportunité. Perception de la qualité de vie au travail par rapport aux autres entreprises. Graphique: Les meilleurs employeurs de France en 2016. Airbus, L’Oréal, Google France, Procter & Gamble et Sanofi : voici les cinq meilleurs employeurs de France en 2016.

Graphique: Les meilleurs employeurs de France en 2016

Pour la deuxième année consécutive, Statista a établi pour le magazine Capital un palmarès des 500 employeurs les plus appréciés par leurs salariés. Cette enquête a été menée auprès de 20.000 salariés français, interrogés sur les conditions de travail de leur entreprise. Airbus a de quoi se réjouir : avec un score de 8,71 sur une échelle de 0 à 10, le constructeur aéronautique a gagné une place par rapport à 2015 et se hisse à la tête du classement. L’Oréal glisse au second rang (8,66) et Google France – placé 86ème en 2015 – fait un grand bond en avant et complète le podium. Pas de place au doute : le secteur de l’aéronautique a la côte, avec quatre entreprises (Airbus, Dassault, Snecma et Airbus Helicopters) représentées dans le top 15.

Ces entreprises en donnent plus à leurs salariés en France. Mais quoi ? Questions RH: Comment concilier attentes de ses salariés et les objec… Le bien-être des salariés est-il un levier de performance. L’entreprise Idéale Donne Du Sens Et Fait Confiance. Le partage de la valeur ajoutée en France : vers un renforcement des inégalités ? Cependant, la richesse créée par les entreprises ne se répartit pas uniquement entre salaire et fonctionnement des entreprises, mais intègre également le remboursement des emprunts, le versement des dividendes, et les impôts et taxes à destination de l'État et des collectivités territoriales.

Le partage de la valeur ajoutée en France : vers un renforcement des inégalités ?

Ces dernières années, le débat s'est cristallisé sur l'importance que prenaient les dividendes dans la répartition de la richesse des entreprises. L'importance des débats sur le partage de la valeur ajoutée nécessite d'étudier ses évolutions. Ainsi, comment a évolué la part des différentes composantes de la répartition de la richesse produite par les entreprises ? La part de la rémunération des salariés est-elle restée stable ?

Comment concilier performance sociale et performance économique ? L'Oreal : CORRECTION: L'Oréal : Communiqué : « Résultats annuels 2015 » Il s'agit d'une correction du communiqué 18:00 11.02.2016 CET : Date de détachement du dividende = 29 avril 2016 à 0h00, heure de Paris.

L'Oreal : CORRECTION: L'Oréal : Communiqué : « Résultats annuels 2015 »

Clichy, le 11 février 2016 à 18h00 Résultats Annuels 2015 FORTE PROGRESSION DU CHIFFRE D'AFFAIRES : + 12,1 % à données publiées. Les 20 PME les plus rentables de la région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine. ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France. Dégradation des taux de marge, réduction des investissements, manque de compétitivité sur les marchés mondiaux...

ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France

AXA : plan stratégique et année 2015 réussis. Axa (+1,33% à 19,76 euros) sousperforme le CAC 40 (+2,48%) après avoir dévoilé des résultats 2015 en ligne et conformes à son plan stratégique. L’année dernière, l’assureur a réalisé un bénéfice net en hausse de 12% (+3% à changes constants) à 5,6 milliards d’euros, conforme au consensus Reuters de 5,57 milliards d’euros, et un résultat opérationnel de 5,57 milliards, en progression de 10% (+2% à changes constants). Le chiffre d'affaires total a progressé de 7% (+1% en comparable) à 98,534 milliards d'euros.

Fiche notion. Le taux de distribution des dividendes : Un indicateur de la croissance future des bénéfices des entreprises. Intitulée « Des dividendes élevés synonymes d’une forte croissance des bénéfices futurs », l’étude présente les résultats de l’analyse de Stefan Hofrichter, Chef Economiste d’Allianz Global Investors, sur la corrélation existant entre les taux de distribution de dividendes et la performance des actions aux Etats-Unis, au Japon, en Europe et au sein des pays émergents.

Selon l’étude, les bénéfices mondiaux pourraient enregistrer une légère progression au cours des prochaines années, dans le sillage de l’augmentation des taux de distribution des dividendes récemment observée. Le taux de distribution des dividendes constitue un indicateur avancé des bénéfices futurs des entreprises et de la performance des marchés d’actions internationaux à un horizon de cinq ans.

Cette analyse met en évidence, au niveau régional, des divergences importantes entre les perspectives d’évolution des bénéfices et celles du prix des actions. Audio : Ne pas confondre rentabilité et profitabilité ! Les questions comptables et financières ne sont pas vos points forts ? Orange-Bouygues Telecom : 6 à 8 milliards de création de valeur. Les Français sont fidèles aux marques...... Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel.

Weight Watchers rembourse 2 mois d’abonnement à ceux qui perdent 4,5 kg En janvier et février dernier, Weight Watchers proposait aux Etats-Unis une offre commerciale d’une grande simplicité et d’une grande efficacité : la marque remboursait à ses nouveaux membres leurs deux premiers mois d’abonnement s’ils arrivaient durant cette période à perdre 10 livres (environ 4,5 kg). Qui doute encore du modèle économique de Facebook ? Apple : en attendant l'iPhone 7, le marché joue contre l'action en Bourse. Snapchat séduit aussi bien les jeunes que les marques Chroniques d'une curieuse à MTL. Avez-vous déjà entendu parler de Snapchat, le réseau social qui a détrôné Facebook chez les jeunes ? Lancée il y a trois ans, cette application gratuite au fantôme tout blanc permet d’envoyer à ses contacts des photos et des vidéos éphémères, une fois vues, elles disparaissent aussitôt.

Fort de son succès chez les jeunes, la plateforme a atteint rapidement plus de 82 millions d’utilisateurs dont 70% ont moins de 25 ans. Pourquoi GoPro ne surfe plus sur la vague des "Action-Cam" GoPro : plus dure sera la chute. Le top 10 des entreprises françaises les plus performantes. Pourquoi la FNAC s'est-elle invitée chez Intermarché. Twitter supprime 8% de ses effectifs pour se relancer. Innovation et efficacité commerciale. Les entreprises ont de plus en plus besoin d'optimiser leurs budgets et d'obtenir un retour sur investissement rapide. C'est pourquoi Eric Grasland, Président-Fondateur d'UP SELL, société spécialisée dans la Force de Vente Externalisée, investit dans des " outils de management novateurs qui améliorent d'au moins 30 % la performance de ses équipes commerciales ".

Ces outils sont développés en interne, par une équipe informatique dédiée, afin de " répondre parfaitement à l'exigence normale et cohérente des clients : améliorer significativement l'action commerciale ! ", explique le Président d'UP SELL.