background preloader

Cartes imprimables

Cartes imprimables

http://www.yourchildlearns.com/megamaps/print-world-maps.html

Related:  Univers socialSo-ämnenCartographieGeografiGéographie

Maison St-Gabriel Le dimanche 8 janvier 2017 Le Brunch des rois mages Dans toute galette qui se respecte une fève est cachée. Celui ou celle qui la trouvera portera le titre éphémère de Roi ou de Reine et aura droit de choisir son Roi ou sa Reine. Un brunch pour les petits et les grands. Une expérience unique! Le dimanche 12 mars 2017 Le temps des sucres La récolte de la sève d’érable est certainement une des plus vieilles traditions de notre pays. En ce dimanche, venez vous sucrer le bec en cuisant votre petite galette garnie de sirop d’érable.

Personnaliser une carte avec googlemap nouvelle version Aujoud’hui, pour faire savoir où on habite ou pour raconter une récit de voyage, on peut créer des cartes personnalisées avec des outils disponibles sur Internet. Le premier réflexe est bien sûr l’utilisation de googlemap. Google map permet de créer votre propre carte au-dessus de la carte google en y ajoutant des calques personnalisés. J’avais déjà testé l’outil, mais il parait que depuis hier, c’est la nouvelle version qui est sortie, j’ai donc créer une carte pour le fun ici. Vous y déouvrirai l’endroit où je blogue et l’endroit où je passe mes weekends.

Tiahuanaco. Machu picchu. Civilisation Inca. En Images. Dinosoria Enigmes < Enigmes archéologiques < Machu Picchu. Tiahuanaco À l’arrivée des conquistadors espagnols au 16e siècle, l’Empire Inca s’étendait le long de la côte pacifique et de la cordillère andine, de la frontière nord de l’actuel Équateur jusque dans le Chili central, englobant l’ensemble du Pérou et la quasi-totalité de la Bolivie. Les différentes parties de ce vaste empire étaient reliées entre elles par un réseau de routes. Les forces espagnoles surent d’ailleurs tirer profit de ces routes pour avancer jusqu’au cœur de l’Empire inca.

Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind (logiciel gratuit Mac / PC) Idée de progressions en sciences, histoire et géographie pour le primaire - jenseignemonenfant.over-blog.com Au bout de quelques années d'IEF, voici les items que j'ai choisi de reprendre avec mes enfants, chacun étant traité de manière assez approfondie ( plus en tout cas qu'à l'école selon moi), les cours étant enrichis par des lectures et des DVD, voire des expositions lorsque c'est possible. C'est une idée d'organisation parmi d'autres, certainement pas exhaustive, mais qui me donne des repères d'une année à l'autre et sur l'ensemble du primaire et qui, surtout, empêche les redites d'une année sur l'autre comme c'est souvent le cas à l'école où des points identiques sont repris plusieurs fois au cours de la scolarité primaire sous prétexte d'approfondissement. Pour ma part, je traite chacun une seule fois et l'enfant est libre d'y revenir ultérieurement par une relecture personnelle de ses cours, ou d'un livre ou d'un DVD sur le sujet. Voici donc :

Incas - Americas - Civilisations Precolombiennes L'empire Inca au moment de la conquête En 1511, les conquistadores espagnols sont à Panama. Toujours à la recherche de grandes quantités d'or, des rumeurs selon lesquelles existerait un pays aux richesses fabuleuses, troublent l'esprit des plus téméraires d'entre eux. Les indiens, excédés par la cupidité de ces hommes venus de la mer, tentent d’éloigner leurs bourreaux en leur révélant l'existence d'un "El Dorado" qui hante depuis bien longtemps les conquérants espagnols. En 1524, un farouche capitaine s'en va explorer les rivages d'une contrée que les indiens nomment "Birú".

Bienvenue dans Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro - Centre d'aide Google Maps Engine Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro vous permettent de créer des cartes détaillées et personnalisées, de les partager avec vos collaborateurs et de les publier sur le Web. Vous pouvez visualiser et cartographier toujours plus de données, par exemple des sentiers de randonnée accessibles aux chiens ou de nouveaux sites pour développer votre activité ! Importez des lieux à partir d'une feuille de calcul, utilisez des calques pour visualiser différents types de contenu, ou tracez et ajoutez très facilement des lieux, des lignes et des formes. Pour commencer, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : Tracer : ajoutez des lignes, des formes et des repères sur la carte. Importer : importez des fichiers CSV, des fichiers XLSX, des cartes personnalisées issues de la fonctionnalité "Mes cartes" ou des feuilles de calcul Google Drive contenant des données géographiques (adresses, noms de lieux, coordonnées géographiques, etc.).

Cartes « rituels » : DM : l’espace avec Loup Les cartes « rituels » en DDM : L’espace avec Loup et BDG Pour commander Tadaaaaaaaaaam et voici la surprise du jour ! Les cartes questions en fonction des différentes étapes de Loup pendant son tour du monde . Je sais , il manque le Népal …mais vraiment pas le temps de m’y mettre , je suis désolée ! Les conquêtes de l'Espagne en Amérique L’Espagne est le pays qui s’est rapidement démarqué dans la course aux expéditions et dans la conquête des nouveaux territoires. Voici quelques caractéristiques qui expliquent divers aspects liés à la colonisation du 15e au 17e siècle. Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille Ferdinand d’Aragon

Fonds de cartes gratuits Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) - Capitales et drapeaux d'Europe jeux gratuits jeux-geographiques : Capitales et drapeaux d'Europe : Site de jeux en ligne gratuits de géographie sans inscription. Testez vos connaissances sur le Monde, l'Europe, la France, la Belgique, le Québec... MachineGOAL mdv44

Mayas, Aztèques, Incas: quelles différences? - ça m'intéresse! Je n'aurai pas la prétention en un seul article de dresser un comparatif exhaustif de ces 3 grandes civilisations précolombiennes, et laisse cela aux historiens et spécialistes. M'étant posé la question, je vais uniquement tenter d'en tracer les principaux traits! Commençons par les points communs, car, vu de l'extérieur, les civilisations peuvent être confondues: construction de pyramides (Mayas et Aztèques principalement), polythéisme, vénération du Dieu Soleil et du Dieu Serpent à Plumes considéré comme le Dieu créateur, ornements et habillement similaires, sacrifices humains destinés à leurs Dieux, absence de l'utilisation de la force animale, adeptes du jeu de balle, fins mathématiciens et observateurs des astres, ... et bien tristement, ces 3 civilisations ont quasiment disparu en même temps, entre 1519 et 1532 à cause de la conquête espagnole (guerres + maladies importées d'Europe contre lesquelles ils n'étaient pas immunisés)!

Related: