background preloader

LISTE_ecolieux.htm

LISTE_ecolieux.htm

Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Révolution ! Communautés , collectifs, écovillages, squats… Annuaire alternatif France [PDF] Les réseaux : International, Europe, France, Québec, Canada. International Europe Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe.Livre « Eurotopia : Living in community » Répertoire de collectifs et d’écovillages en Europe France Québec, Canada (..)

contacts_liens_copinages Une liste de discussion YAHOO-GROUPES regroupe les personnes intéressées par l'écolieu, Les personnes qui ont déjà participé aux sessions de travaux les personnes qui souhaitent bientôt participer (passage obligatoire) les personnes qui nous aident par des apports de matériels, des plantes, des outils les amis qui souhaitent nous encourager dans le projet S'inscrire à YAHOO-GROUPES peut être astreignant et vécu comme une épreuve. C'est vrai que la formalité est pénible ! Mais je n'ai pas encore trouvé mieux. Cliquez ici pour rejoindre lespuitsdelachaud E-mail puitsdelachaud.contacts@club-internet.fr il est grandement préférable de prendre contact par mail ! Contact téléphonique avec le Grand Schroumpf Jeanlahoule : à Paris: (avec répondeur) : 01 43 08 68 00 à Lachaud : 05 55 67 97 63 (avec répondeur) et s'il y a quelqu'un ! L'ancien numéro 05 55 66 12 19 étant défectueux et définitivement abandonné, les messages qui ont été laissés sur le répondeur sont perdus. oooooooo

Cartographie des Hétérotopies (les lieux) - Sur les chemins de la transition Les "hétérotopies" sont des utopies concrètes, des lieux dans lesquels des femmes et des hommes expérimentent d'autres manières d'agir et de vivre ensemble. Il en existe partout mais nous passons souvent à côté d'elles sans les voir. Ces projets répondent pourtant aux préoccupations de nombreux d'entre nous. C'est pourquoi Via Brachy a entrepris de les référencer. L'identification des hétérotopies est une oeuvre collaborative. Écrivez nous sur heterotopies@viabrachy.com pour nous faire part des lieux que vous connaissez et que vous penseriez intéressés à l'idée d'apparaitre sur la carte. Vous pouvez consulter nos critères de sélection sur ce blog.

Citoyens en Transition El_Be El Bé (LA CATALANE) Site Internet : non Nous n’avons pas de site internet, cependant “MA CABANE”, Mouvement Autogéré des Chercheurs(euses) en hABitats Autonomes, Novateurs et Ecologiques - & “Défense de l’habitat choisit”, ont quelques articles sur nous. Qui sommes-nous ?Un groupe informel de 3 adultes venant d'horizons divers. Spécificité : Notre groupe est basé sur la coopération, l’autonomie, en contact avec la nature. Nous proposons : Amitié Nourriture végétarienne et/ou sauvage Connaissances en plantes sauvages comestibles, construction bioclimatique avec des matériaux sains, danses sacrées & contemporaines, musique ; Logement sommaire. Aide pour la construction de ces bâtiments, aménagement, jardinage bio, etc Possibilités d'hébergement et de restauration : Chalet, caravane Il n'y a pas de salle de bain à l'intérieur (en chantier). Conditions des séjours : Réservation indispensable Visites uniquement sur rendez-vous Nous situer :

Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux... Réseaux, associations, liste de lieux, : Europe - : Réseau européen Reclaim the fields. - : Du wwoof avec des dents ! Issu de RTF - Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe. France - Passerelle Eco : Pratiques et contacts pour vivre ensemble sur une même planète. Québec, Canada - Réseau des ÉcoHameaux et ÉcoVillages du Québec / Communauté en fête : Page de liens ecovillage - Terravie.org : fonds foncier communautaire, est un OSBL de bienfaisance et de conservation qui préserve des terres à perpétuité au Québec afin de les transformer en aires protégées... - La plume de feu.com : La revue Aube, revue du Québec sur les écovillages et les alternatives de vie.

Ferme collective de la Tournerie | Toutes les infos sur le projet d'installation agricole du collectif des 11 dans le Limousin Liens_et_copinages Vous cherchez une communauté ? Il n'en existe aucun répertoire exhaustif, la chasse menée par la droite catho française et ses nervis de l'ADEFI contre ceux qui pensent autrement, (donc forcément des sectes, n'est-ce pas ?) est toujours d'actualité ! Utopies réalisables :

Le Maquis Habiter-Autrement Heol, l'association de l'alternatif en écologie Ferme du Bec Hellouin - Eco-cente du Bec Hellouin - Formations en permaculture, jardinage et agriculture naturelle

Related: