background preloader

API Google Maps, Earth - Cartographie et webmapping

API Google Maps, Earth - Cartographie et webmapping
API Google Maps V3 Exemples et tutoriels en Français API Google Earth Exemples et tutoriels en Français Placemarks Un Placemark est un repère positionné à la surface de la Terre. Le repère basique comporte une icône standard et un emplacement géographique. Un repère peut également inclure :

http://www.touraineverte.com/

Related:  CartoCartographieOutils CARTO

Corine Land Cover Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principe[modifier | modifier le code] Cette base vectorielle est produite par photo-interprétation humaine d’images satellites (Landsat, SPOT, IRS,…) d’une précision de 20 à 25 mètres issues des projets IMAGE2000[3] et IMAGE2006[4]. Schéma de principe de la photo-interprétation Personnaliser une carte avec googlemap nouvelle version Aujoud’hui, pour faire savoir où on habite ou pour raconter une récit de voyage, on peut créer des cartes personnalisées avec des outils disponibles sur Internet. Le premier réflexe est bien sûr l’utilisation de googlemap. Google map permet de créer votre propre carte au-dessus de la carte google en y ajoutant des calques personnalisés. J’avais déjà testé l’outil, mais il parait que depuis hier, c’est la nouvelle version qui est sortie, j’ai donc créer une carte pour le fun ici. Vous y déouvrirai l’endroit où je blogue et l’endroit où je passe mes weekends. Ce que permet googlemap personnalisé

Apprendre la cartographie libre en ligne Nous avons déjà présenté ici OpenStreetMap (OSM) comme étant une alternative crédible et sérieuse à Google Maps en matière de cartographie. Nous disions à l'époque qu'il s'agissait sans contredit d'une success-story dans le monde très contrôlé de la cartographie. Nous avons même montré plus tard comment OpenStreetMap pouvait faire l'objet d'un usage social, à des fins humanitaires, grâce à la collaboration de masse. Ces derniers mois, le projet OSM a essaimé en Afrique, au Togo, au Burkina Faso notamment et aussi au Maroc, en créant des antennes locales dont le fonctionnement est basé sur la principe du bénévolat. Les nouveaux mappeurs, cartographes amateurs pour la plupart du temps, sont formés à la prise en main de l'outil par les plus expérimentés.

Web mapping: outils «libres» Sommaire I) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique II) Solutions côté client Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind (logiciel gratuit Mac / PC) Il y en a énormément.

OpenStreetMap : pourquoi vous devriez l'utiliser OpenStreetMap (OSM), souvent appelé « la Wikipédia des cartes », gagnerait à être plus connu parmi les libristes. Je suis moi-même un contributeur récent, puisque j'ai appris à contribuer à OpenStreetMap grâce à une sympathique personne qui animait le stand OSM au FOSDEM 2013… et je suis devenu, depuis cette date, un contributeur assidu. Nous vous laissons découvrir ce retour d'expérience dans la suite de la dépêche. NdM : merci à Alexis de Lattre pour son journal. Didacticiel Google Earth Actions publiques : Création de code KML à partir d'une feuille de calcul Nous avons amélioré notre outil Spreadsheet Mapper ! Voici quelques-unes des nouveautés : Six modèles d'infobulle prêts à l'emploi pour créer rapidement jusqu'à 400 repères attrayants ;

Python: création cartes dynamiques Google Maps Pour créer les graphiques avec Python, nous avons utilisé jusqu'à présent matplotlib mais il y a énormément d'autres possibilités (pypi.python.org/pypi). Parmi celles-ci, il y en a qui utilisent des services web dynamiques comme Google Chart. Le blog.thematicmapping.org/2008/04/using-google-charts-with-kml.html montre comment utiliser Google Chart dans un fichier kml pour fournir des cartes dynamiques. Cette particularité est exploitée par Luis Apiolaza qui illustre sur son site comment le faire avec Python.

Bienvenue dans Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro - Centre d'aide Google Maps Engine Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro vous permettent de créer des cartes détaillées et personnalisées, de les partager avec vos collaborateurs et de les publier sur le Web. Vous pouvez visualiser et cartographier toujours plus de données, par exemple des sentiers de randonnée accessibles aux chiens ou de nouveaux sites pour développer votre activité ! Importez des lieux à partir d'une feuille de calcul, utilisez des calques pour visualiser différents types de contenu, ou tracez et ajoutez très facilement des lieux, des lignes et des formes.

site présentant une application espagnole de repérage avec son smartphone by plmarret Aug 3

Related: