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- Hamish Fulton : Walking Artist

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Christo neuigkeiten : ester vonplon Pédologie (géotechnique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pédologue observant les strates, inclusions et structures du sol, dans une fosse pédologique Échantillons de sol Exemple de profil de sol C'est une discipline qui s'appuie sur l'étude des réactions réciproques entre les différentes phases (liquide, gazeuse, solide) composant le sol. Elle devint un sujet d'étude important au XIXe siècle, en particulier avec les travaux du géographe russe Vassili Dokoutchaïev. La diversité des noms associés à cette discipline est liée aux divers corps de métiers concernés. Longtemps les utilisateurs (agronomes, architectes, aménageurs) se sont peu préoccupés de la dynamique à long terme du sol. Les processus fongique, microbiens et notamment bactériens liés à la faune et à la flore et microflore du sol, souvent symbiotiques, sont importants à considérer. La cartographie des sols se développe, avec notamment les cartes de pédo-paysages (exemple). C'est la science de l'évolution des sols.

Simonds Charles Simonds est une figure majeure de la scène artistique internationale des cinquante dernières années. Créateur prolifique, proche des artistes environnementalistes américains et du Land Art comme Robert Smithson, il a construit une œuvre originale à travers la sculpture, la performance, le film et l’architecture. Dès le début des années 1970, il se fait connaître en sculptant des architectures miniatures dans les anfractuosités des immeubles du Lower East Side à New York, mais également à Paris ou Berlin. Façonnées à partir de minuscules briques d'argile, ces constructions éphémères (Dwellings) sont les vestiges d'une civilisation fictive dont l’artiste a imaginé l'histoire et tout un système de croyances. Né en 1945 à New York, où il vit actuellement, Charles Simonds a enseigné au Montclair State College, Skidmore, au State College, Old Westbury et à l'Université du Commonwealth en Virginie. Aurélien Vernant

Andy Goldsworthy Digital Catalogue: Home Sophie Ristelhueber Sophie Ristelhueber est une artiste contemporaine dont le travail me tient à cœur. Ses photographies me parlent et touchent des territoires intimes de ma conscience. Je suppose qu’il en est de même pour beaucoup de personnes qui aiment porter un regard sur l’indicible… Territoires est bien le mot qu’il faut employer avec cette artiste qui aime à promener son objectif aux quatre coins de la planète, avec une préférence marquée pour certaines zones de conflit du Proche et Moyen Orient. Sophie Ristelhueber, Beyrouth, Photographies, 1984 Vous avez aussi peut-être été frappé par la violence « esthétique » de la série Every One, soit une série de 14 clichés en noir et blanc réalisés dans un hôpital parisien. Sophie Ristelhueber, Every One #14, 1994 Et puis vous avez été frappé par cette série de photographies réalisées en plein désert Koweitien : Fait. Sophie Ristelhueber, Fait #46, 1992 Pour autant, à ces démonstrations spectaculaires, je choisis le territoire de l’intime.

We Find Wildness Take The Arches. by CYPRIEN GAILLARD. The Lake Arches. 2007 Dvd. 1:43 min. Edition de 5 The Lake Arches is a portrait with ruins – a film that narrates a violent collision with a shallow promise. It is also an ambiguous clip of teenage folly, an incisive architectural purview, and an allegory for the painful and perhaps pathetic failure of postmodernism’s liberating force. Two young men stand the banks of a man-made lake, preparing to dive. “My work starts where and when the archaeologists left off.” French artist CYPRIEN GAILLARD examines the buildings and landscapes ( with a preference for structures and places that others would rather ignore, and sites where contemporary claims to history have given rise to surprising visual manifestations) as well as the people who inhabit them. I really like how his haunting films and photographs confront the viewers to the many contradictions of our built environments.

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