background preloader

10 éléments à intégrer dans des onglets FBML de votre Fan-Page Facebook

10 éléments à intégrer dans des onglets FBML de votre Fan-Page Facebook
Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas parlé de Fan-Pages Facebook sur Kriisiis.fr, et en particulier des onglets personnalisables en FBML. Je souhaiterais aujourd’hui vous proposer quelques fonctionnalités que l’on peut intégrer facilement dans ses pages, grâce à l’application Static FBML. Si vous n’utilisez pas encore cette application, voici un petit tutoriel détaillant les différentes étapes d’installation, ou encore un autre, qui a le mérite d’être illustré et donc probablement plus clair (mais en anglais). Concrètement, un onglet en FBML va vous permettre d’intégrer la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve sur une page-web en HTML, si ce n’est qu’une application est requise et que Facebook propose certaines balises dans un langage leur étant propre. Dans la majeure partie des cas, ces onglets ressemblent à celui présenté ci-dessous. 1. Newsletter commune : Newsletter via Feedburner : 2. Cadre « par nom » : Cadre « par icône » : 3.

http://www.kriisiis.fr/10-elements-a-integrer-dans-des-onglets-fbml-de-votre-fan-page-facebook/

Community Manager en 2012 pour les PME et les TPE Depuis quelques temps, on commence à voir émerger sur Internet un métier en vogue de plus en plus prisé par les entreprises qui ont fait le choix d’établir une partie de leur stratégie sur les réseaux sociaux : le Community Manager. Transformer les fans en clients et les clients en fans est une des fonctions de ces nouveaux animateurs/modérateurs des temps modernes, mais cela ne se fait pas sans risques. Contrairement aux idées reçues, le Community management en France n’est pas réservé aux grandes entreprises, puisque qu’ils sont 45% à exercer leur profession pour des PME. Community Manager, un profil multiple Souvent entre 25 et 35 ans, la majeure partie des Community Managers ont grandi avec l’essor d’internet, des forums, des blogs, des réseaux sociaux et des buzz publicitaires.

6 opportunités du format « timeline » pour les pages Facebook Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook. Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples ! Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil. Regardez par exemple ce qu’a fait Ford : Page Facebook de Ford

[Exclu] Inviter vos amis sur vos pages fans !! Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. EDIT : cette solution ne semble plus tellement marcher. Comme vous le savez sans doute, il est très difficile pour nous, administrateur de pages, de “viraliser” et de diffuser (pour ne pas dire promouvoir) notre page, comme cela fut possible à une époque avec le bouton “recommander la page”. Ce que vous ne savez pas au sujet de Facebook Mercredi 16 juin Non classé - 16 juin 2010 :: 15:39 :: Par Eric Allez, dans la série maintenant bien rodée des « … facts », je demande Facebook. Alors quelques chiffres au hasard de cette infographie (publiée il y a un mois mais j’avoue humblement ne la découvrir qu’aujourd’hui via Geeks are Sexy) : 400 millions de personnes se connectent à leur compte Facebook au moins une fois par mois

Infographie : L’état de l’Internet, la France le mauvais élève ? Chaque trimestre, Akamai jette un œil à l’échelon mondial des vitesses de connexion à Internet, de la pénétration d’Internet, de la connectivité réseau et encore plus. Akamai récupère les données des derniers rapports de l’État de l’​​Internet, et les compile sous forme d’infographie. Les informations obtenues à partir de ce rapport trimestriel est en fait assez intéressant. Les États-Unis ouvrent le bal puisqu’il s’agit du premier IP en termes d’adresse IP, c’est-à-dire de la mise en place d’une ligne Internet avec plus de 145 millions d’abonnés. La Chine suit avec plus de 84 millions d’abonnées, mais possède le pourcentage le plus élevé concernant le changement (26%).

Groupes Facebook, quels changements pour le CM en PME ? Vous l’avez vu ou non, la semaine dernière, Facebook a mis à jour ses groupes ! Vous savez, ces mêmes groupes qui avaient été délaissés au profit des fan-pages par les marques, ces mêmes groupes qui avaient subit un remaniement de la part de Facebook pour qu’ils deviennent des « groupes de travail » avec échange de documents, posts sur le mur à partir d’une adresse mail… Bref, pour coller aux nouveaux profils en mode « Timeline », Facebook a donc décidé de faire muer ses groupes avant ses fan-pages (prévu le 29 février 2012 pour ne rien vous cacher). 10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook Bonjour à toutes et à tous. Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ».

Boutons "J'aime" et plugins sociaux: le deal déséquilibré propos [Le billet qui suit est couplé à "Bouton "Like" / "J'aime" et plugins sociaux: Facebook obtient le nom de chaque utilisateur visitant les pages équipées! Démo concrète" qui donne les détails précis et une démo pratique de la technique utilisée par Facebook pour obtenir les informations personnelles discutées ci-après] A sa récente conférence F8 résumé des annonces ici), Facebook a annoncé l'extension du bouton "J'aime" (on le clique quand on aime un contenu) de son propre site à l'ensemble des sites Internet qui voudront bien l'implanter. Egalement annoncés des plugins sociaux qui permettent au même site tiers de publier sur ses propres pages les recommandations de type Like ou autre ainsi que les amis Facebook du visiteur qui ont récemment visité le site. Il s'agit clairement pour l'éditeur de faire levier sur l'immense base d'utilisateurs très actifs de Facebook (430 millions: soit 1/4 à 1/3 de tous les internautes). Ce suivi nominatif est rendu possible par le double fait:

Related:  réseaux Sociauxtoolsinformatique