background preloader

DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images)

DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images)
Voici un Tutoriel en images qui vous montrera Comment Faire vous-même vos propres Savons Maison ! Méthode de Saponification dite "à Froid" Matériel Nécessaire : Réserver ce matériel uniquement pour la réalisation de vos savons et/ou de vos cosmétiques maisons - Plusieurs contenants en Verre: dont 2 résistants à la chaleur (Verre Doseur en Pyrex par exemple), Un pour dissoudre la Soude, Un, plus grand, dans lequel vous réaliserez votre savon.- Une Balance de précision (au gramme près)- Un Micro-ondes ou le nécessaire pour réaliser un Bain Marie : afin faire fondre vos matières grasses solides à Température Ambiante (certaines Huiles Végétales comme l'huile de Coco, les beurres végétaux comme le Karité)- Un mixeur à pieds (facultatif mais fortement conseillé)- Une Spatule. Avant de commencer : Garder près de vous une bouteille de vinaigre. Porter également des gants lorsque vous nettoyez vos ustensiles pleins de pâte à savon et lorsque vous démoulez, découpez et manipulez vos savons frais.

http://byreo.canalblog.com/archives/2012/06/12/11564822.html

Related:  faire son savonrazoniaSavonsavonsavons

Fabriquer son savon L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude utilisera une partie de son énergie à neutraliser ces minéraux, donc utilisez toujours la même eau, eau de pluie, eau distillée, eau déminéralisée ou la vôtre si vous croyez qu'elle peut convenir. L'ajout de borax peut aussi adoucir votre eau, mais si possible, toujours utiliser la même eau cela vous évitera un tas de problèmes. Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison

Faire soi même son savon bio ! Blog : By Reo - Voir tuto faire son savon bio Super tuto bien expliqué - Blog : By Reo -Voir tuto faire son savon maison ! Site : A Little Mercerie - Voir tuto faire son savon bio Blog : La Maison dans l'Arbre - Voir tuto savon bio avocat lait de coco Blog : La Maman d'Ismaël - Voir tuto savon bio sans soude Blog : BK Créations - Voir tuto savon bio surgras Fabrication de savon procédé à froid Fabriquer soi-même son savon, c’est un peu comme faire la cuisine, avec une pincée de chimie en plus ! En outre, il est extrêmement amusant et gratifiant d’utiliser sur sa peau des produits que l’on a soi-même créés. Quiconque prépare son propre savon confirmera que ce n’est pas une activité à faire sans une bonne dose de précautions. Faire du savon, artisanalement, (le terme technique est « procédé à froid ») requiert de la soude (ou hydroxyde de sodium). Ce produit est extrêmement corrosif et peut causer la cécité si la solution est projetée dans les yeux.

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Pas à pas du savon transparent « Parfum Voici mon pas à pas pour faire votre savon transparent. C’ est merveilleux de voir la "chose" se faire sous nos yeux. J’ ai suivi celui d’ une de nos spécialistes en la matière: la merveilleuse Bichon , La pépite d’or (archives 20 novembre 2006) J’ai suivi sa recette tel quel et son pas à pas et tout c est merveilleusement bien passé!!!! :) Jusqu’ à ce que je me rende compte que j’ ai mis le mélange de sucre trop tôt ;) Mais tout semble ok malgré tout ca……ouf!!!!!…maintenant il y a la méthode Parfum ;)

3 recettes de savon bio à faire soi-même Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël. Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide.

Related:  savonssavons et produits d'entretients