background preloader

Lingettes, savons, trucs naturels

Facebook Twitter

Urticaire, piqûre : vive le bicarbonate ! : Les multiples vertus santé du bicarbonate de soude. Ca vous gratouille, ça vous chatouille, ça vous piquouille ?

Urticaire, piqûre : vive le bicarbonate ! : Les multiples vertus santé du bicarbonate de soude

Non, ne grattez pas et laissez plutôt agir le bicarbonate ! Il possède des propriétés apaisantes qui peuvent vous soulager de bien des symptômes désagréables. Ainsi, il peut vous éviter de vous gratter jusqu'au sang en cas de piqûre d'insecte. Pour se faire, prenez un peu de bicarbonate et ajoutez-y quelques gouttes d'eau, jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez-là sur les piqûres provoquées par ces satanés moustiques et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Même technique pour diminuer les démangeaisons des boutons de varicelle ou l'urticaire. Une variante évoquée par Béatrice Montévi permet également de soulager les petits coups de soleil : appliquez la pâte précédemment citée sur de la gaze ou du coton et appliquez sur la zone qui a pris un coup de chaud. Contre l'eczéma, prenez régulièrement un bain où vous aurez préalablement dilué 4 à 5 cuillérées de bicarbonate.

Le Liniment : recette facile et douce pour Bébé. Comment nettoyez-vous les fesses de bébé ?

Le Liniment : recette facile et douce pour Bébé

Et comment le débarbouillez-vous ? Ne me dites pas que vous utilisez encore des produits de “soin” pour bébé remplis de pétrochimie (cliquez pour revoir la vidéo) ! Je vous propose de redécouvrir une recette dont beaucoup de jeunes mamans bio font l’éloge : le Liniment ! Le lini-quoi ? C’est comme un lait de toilette, mais en mieux… Alors à vos casseroles ! Cette recette complètera parfaitement les recettes de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique” que je vous invite à découvrir pour mieux consommer. De quoi parle-t-on ? “Cher Julien, j’apprécie votre recette de démaquillage à l’huile et à l’hydrolat. Le liniment ? Et bien Vinciance, le liniment, plus précisément “liniment oléo-calcaire », est un produit très ancien qui a fait ses preuves sur des générations de bébés. L’eau de chaux ? L’eau de chaux est une solution d’hydroxyde de calcium obtenue lorsque l’on mélange de la chaux aérienne (oui oui, cette poudre blanche bien connue) à de l’eau.

Lingettes et laits de toilette - Ne jouez plus avec la peau de bébé. Les coûts sanitaires effarants du bisphénol A. Les conclusions de la première étude menée sur les coûts sanitaires du bisphénol A (BPA) [1] laisse peu de place au doute : il est indispensable et urgent que l’Union Européenne interdise l’utilisation de BPA dans les contenants alimentaires !

Les coûts sanitaires effarants du bisphénol A

Cette étude, menée aux Etats-Unis et publiée dans Health Affairs, indique que retirer le BPA de ses applications en lien avec l’alimentation pourrait prévenir 6.236 cas d’obésité infantile et 22.350 cas de maladies cardiaques par an aux Etats-Unis avec un bénéfice économique potentiel de l’ordre de 1,74 milliard de dollars (1,28 milliard d’euros). Et les coûts réels associés au BPA sont très certainement bien plus élevés encore puisque cette étude se focalise sur deux maladies liées à une exposition via les produits alimentaires alors que la substance, produite à plus d’un million de tonnes chaque année, retrouve dans bien d’autres applications [2]. Tant l’Union Européenne que les Etats-Unis ont décidé de bannir le BPA des biberons en plastique.

Lait maternel en soin local. Le lait maternel a des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et hydratantes, très précieuses pour assurer presque tous les soins quotidiens du nourrisson en plus de le nourrir !

Lait maternel en soin local

Autant d'usages qui permettent de soulager, en particulier les symptômes d'un reflux gastro-oesophagien (RGO), d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire. Utilisations possibles On peut dénombrer une grande variété d'utilisation du lait maternel en soin local, la liste étant non exhaustive : Recueil du lait Utilisez un tire-lait ou exprimer manuellement votre lait par des massages du sein et recueillez votre lait dans un récipient propre (pas besoin qu'il soit stérile). Quelle partie du lait utiliser ? Le lait maternel "entier" est utilisé, la plus part du temps, tel quel après recueil ou même après avoir été conservé au réfrigérateur (éviter toutefois le lait décongelé), tout en respectant les règles de conservation du lait humain.

Le bicarbonate pour votre bébé. De plus en plus de mamans cherchent à protéger leur bébé des sources de pollution modernes, et ce dès sa conception.

Le bicarbonate pour votre bébé

Le bicarbonate peut l’y aider à plusieurs niveaux. D’abord, en contribuant à l’hygiène de l’environnement de la maman et du bébé sans recours à des détergents potentiellement irritants et allergisants (on considère de plus en plus que les enfants développent des allergies très tôt, lorsqu’ils sont confrontés à des Composés Organiques Volatils issues des produits d’entretien).

Ensuite, en permettant de soulager certains petits « bobos » caractéristiques de la petite enfance. Précautions contre la toxoplasmose : Les futures mamans sont généralement bien informées sur les risques liées à la toxoplasmose, qui peut entraîner des séquelles irréversibles sur le bébé si elle la contracte pendant la grossesse. Lavage des fruits et légumes : Gerçures des mamelons: Liminent recette. Lingettes et laits de toilette - Ne jouez plus avec la peau de bébé ! Les lingettes pour bébé sont de vrai poison.