background preloader

Les recettes

Les recettes
Portez l'eau à ébullition et faites-y infuser la lavande ou les sachets de lavande et mélisse. (3 c. à soupe de lavande ou 4 sachets d'infusion pour 230 ml d'eau) Mesurez 5 parts d'huile d'amande douce et ajoutez-y les HE de lavande Préparez les savons selon la recette de base et versez dans les moules préparés Pour ces savons cœurs, j'ai acheté des boîtes plastique en forme de cœur (magasins de bricolage). J'ouvre la boîte, je remplis chaque moitié de moule à raz bord, puis je referme délicatement la boîte en essuyant le surplus de savon débordant. Le lendemain, j'ouvre délicatement la boîte et je laisse sécher les savons dans le demi-moule, en veillant à les retourner chaque jour dans le moule pour permettre un séchage régulier. Ensuite seulement je les retire du moule pour les laisser sécher à l'air libre.

http://www.feminin.ch/beauty/produits/soap_receipes.htm

Related:  Fabrication du savonindy4560

Comment faire des Savons Comment faire des Savons Certaines hésitent à préparer encore de véritables savons. Si la méthode de la refonte est simple et sans risque lorsqu’on commence à “savonner” à la soude… on devient vite accroc ! Voici donc un récapitulatif des principale étapes à la réalisation de Savon Home Made. huile essentielle Mendiants à l’huile essentielle de sapin » Auteur : Nathalie Publié: novembre 14th, 2012 J'en parlais lors d'un précédant article : l'odeur du sapin à Noël c'est quelque chose qui me manque ces dernières années car les sapins ne sentent plus rien. N'étant pas la seule, j'ai trouvé comment redonner une valeur olfactive à ce moment de l'année, grace à l'huile essentielle de sapin de Sibérie. (lire l'article [...]

PETITE TISANE EN GEL CONTOUR DE L'OEIL POUR DEBUTANTES Préparer une tisane concentrée** avec des fleurs de camomille (adoucissant) des fleurs d'hélichryse italienne (rougeurs) Focus sur la saponification Les origines du savon Dans l’antiquité, lorsque les savons n’existaient pas encore, on employait des graisses animales et des cendres pour nettoyer et dégraisser. Pour le bain, l’eau était parfumée d’herbes et d’essences qui le rendaient plus agréable. Ce n’est qu’au VIIIème siècle qu’un produit proche du savon, à base de graisse de chèvre et de cendres, fait son apparition en Italie et en Espagne. Durant des siècles, le savon est confectionné à domicile. Il était généralement obtenu en laissant de la cendre de bois, souvent du hêtre, exposée à la pluie dans des barils.

90 RECETTES BIO A FAIRE SOI MEME Tout le monde devrait connaitre SOPHIE MACHETEAU ,maintenant!! j'ai eu en cadeau de noel,son livre ,143 pages de recettes ,astuces,adresses,bibliographie,webographie Avec en prime ,un glossaire sur les ingredients peu connu ou connu très utile. Les vertus de quelques plantes traditionnellement utilisées en cosmetos. Un descriptif corps ,visage cheveux ,dents ,sur le probleme /effet recherché,les substances a privilégier et le choix des plantes ,on peut pas se tromper!!!! Soins des yeux - Gel contour des yeux - Crème multi-soin… - Le blog de leschaudronsdemonette.over-blog.com Jeudi 25 novembre 4 25 /11 /Nov 22:38 Je me suis inspirée de la recette de Cristine J'ai fait une tisane concentrée des fleurs de camomille (adoucissant) des fleurs d'hélichryse italienne (rougeurs)que j'ai remplacée par des fleurs de roses) de la vigne rouge (circulatoire) Thé vert prélever 4CS,(j'ai remplacé une cs de tisane par une d'eau florale de bleut) ajouter 1 pincée de nigari , porter à ébullition avec une pincée d'agar agar, ou fouetter énergiquement à froid avec un peu de gomme adragante ajouter autant de gel d'aloé vera et laisser refroidir conservateur J'en ai fait un à froid et un à chaud!

Conseils pour faire son premier savon Quoi franchement vous croyez vraiment que je vais vous donner des conseils, vous rigolez ou quoi !!! Le conseil le plus important que j’ai à vous donner c’est ne le faites pas, NON !!!! Ne mettez pas un pied dans la savonnerie car après vous êtes fichu. Dès que vous avez franchit ce cap c’est irrécupérable. Après vous vous mettez à rêver de savons, à voir des moules potentiels partout et à vouloir acheter toutes les huiles qui existes.

Les CATAPLASMES Il fallait vous y attendre, à nous les remèdes de grand mère, et bien pour cette fois ce seront des remèdes de grand père. Je suppose que chacun d’entre vous, même s’il est encore jeune a entendu parler ou même testé quelques cataplasmes. Mais curieusement ce n’est jamais le docteur qui vous l’a conseillé, là encore, trop simple. soins pour le visage - Soin "grands… - "Célycrème" - Tonique… - Chris-Crème - Petite crème "jolie… - Le blog de Marie-Neige Jeudi 15 août 2013 4 15 /08 /Août /2013 11:15 C'est fait ! Il y a un mois Mon Amie Framboise a posté un article Qui m'a interpelée : Un fluide tenseur visage. Simple, rapide et avec tout ce dont je dispose.

Les cataplasmes et compresses de plantes © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com Cataplasmes et compresses Tout d’abord, pour rester dans les compresses, celles à bases de feuilles sont très simples à réaliser et peuvent être composées de feuilles de chou, de bardane, de laitue, de bette, etc. Les feuilles de ces plantes seront pilées et appliquées directement sur la partie du corps qui en a besoin. J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! : Baume au coeur Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Le résultat ? Génial !!

Les colorants en saponification "Cupcake aux Agrumes" de Nansou et "Le Bain d'Ondine" de Zélie « Colore la vie, colore le ciel, colore tout ce qui nous est essentiel… on colore à l’infini… » Pour débuter ce mois du savon, parlons couleurs ! De jolies marbrures, des couleurs uniformes, des formes géométriques, ou simplement une jolie ligne, nous aimons les beaux savons colorés où nous pouvons laisser place à l’imagination… Oui mais voilà, l’une des difficultés de la saponification est l’obtention des couleurs. Nous avons choisi de faire un article sur les pigments végétaux et minéraux naturels, loin d’être exhaustives, nous avons volontairement omis les pigments artificiels. Le nature nous offre un large panel de couleurs, à utiliser selon nos goûts et nos humeurs, profitons-en ! Les huiles végétales beurres ou macérâts

Related: