background preloader

Fabriquer votre huile essentielle simplement

Fabriquer votre huile essentielle simplement
L’huile essentielle est utile dans la vie de tous les jours. Elle peut être utilisée pour des raisons médicales, ou juste pour vous aider a vous sentir mieux. La plupart des personnes achètent l’huile essentielle conditionnée dans des petits flacons. Il faut savoir qu’il vous est possible de fabriquer votre propre huile essentielle. Cela vous fera faire de sacrées économies. L’ingrédient de base qu’il vous faut utiliser pour fabriquer votre huile essentielle est l’huile d’amande douce. C'est simple de fabriquer son huile essentielle Comment fabriquer votre huile essentielle ? Pour fabriquer un peu d’huile essentielle, mettez dans une demi tasse de l’huile d’amande douce et de la vitamine E. 1er jour Pour commencer a fabriquer votre huile essentielle, mettez votre matière végétale dans un sac en plastique. Frappez sur le sac avec un marteau, ou un maillet de cuisine. Vous voulez que l’huile de la plante soit mise en évidence. 2nd jour Les 3 jours suivants Resultats de votre recherche:

http://www.mon-huil-essentielle.com/fabriquer-votre-huile-essentielle/

Related:  fabricationExtraction, Distillation, InfusionHuiles essentiellesplantes

Tout savoir sur les huiles essentielles Ce guide des huiles essentielles et de l'aromathérapie répond aux questions les plus fréquemment posées. Comment choisissons-nous les huiles essentielles ? Que sont les huiles essentielles ? Les huiles essentielles nécessaires pour démarrer en aromathérapie Huiles essentielles : propriétés huile essentielle Mendiants à l’huile essentielle de sapin » Auteur : Nathalie Publié: novembre 14th, 2012 J'en parlais lors d'un précédant article : l'odeur du sapin à Noël c'est quelque chose qui me manque ces dernières années car les sapins ne sentent plus rien. N'étant pas la seule, j'ai trouvé comment redonner une valeur olfactive à ce moment de l'année, grace à l'huile essentielle de sapin de Sibérie.

Quand Armand se pose des questions de … sciences » Comment extraire des huiles essentielles ? Extraire des huiles essentielles n’est pas forcément tache difficile, voir couteuse. En effet nous avons testé pour vous cette sympathique expérience en utilisant l’orange et la lavande ; deux produits peu coûteux et facile a trouver. Voici les explications pour réussir sans difficultés. → Chauffe Ballon → Ballon en verre → Réfrigérant à l’eau

Récapitulatif des huiles essentielles par maux Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris Tendinite : Huile essentielle de Marjolaine

Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats, comment faire soi-même des H.E. Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats Pensez à lire (ou relire) les consignes de prudence pour la manipulation des huiles essentielles qui sont des produits merveilleux mais extrêmement puissants. Les différents procédés pour fabriquer des huiles essentielles Une H.E. est une substance liquide d'apparence huileuse, d'une couleur variable selon la plante mise en oeuvre, extrêmement puissante, volatile et odoriférante sécrétée par une plante aromatique que ce soit au niveau de ses parties aériennes (fleurs, feuilles, semences, tiges ou rameaux) ou de ses organes souterrains (racines ou rhizome). Elle s'obtient généralement par distillation à la vapeur d'eau dans un alambic, de végétaux aromatiques (plante entière) ou d'une partie de la plante seulement (les feuilles, l'écorce par ex.) pour en extraire la quintessence de la plante, ce concentré de principes actifs.

Extraction de l'huile Essentielle divers procédés de fabrication Une véritable huile essentielle est un produit naturel extrait de plantes aromatiques. L'extraction peut être faite à partir des fleurs, des feuilles, des racines ou encore des graines. Deux procédés de fabrication sont principalement utilisés : Fiche pratique Aroma-Zone : la saponification à froid Petit guide des huiles en saponification : En théorie, il est possible de saponifier tous types de corps gras (huiles végétales, beurres végétaux, graisses animales), cependant le choix des huiles va beaucoup influencer l’aspect et les propriétés du savon : dureté, pouvoir moussant, douceur sur la peau... Selon leur structure chimique (saturé ou insaturé, et longueur de la chaîne carbonée : C12, C14...selon le nombre d'atomes de carbones), les acides gras vont apporter des propriétés différentes au savon. Le tableau ci-dessous donne un guide générique des propriétés liées aux principaux acides gras présents dans les huiles et beurres végétaux. Les acides gras qui vont apporter de la dureté au savon sont principalement les acides gras saturés, naturellement présents en forte proportion dans les beurres végétaux ou les huiles « solides ». La présence d’une quantité suffisante (30% par exemple) de ce type d’huiles dans votre savon en garantira donc la bonne dureté.

Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe Les infusions que vous allez découvrir vous aideront à nettoyer votre corps et à stimuler vos organes pour vous débarrasser de diverses toxines, comme les polluants, la graisse qui s’accumule dans les tissus, les minéraux en excès et les métaux lourds.Le foie contribue à l’élimination des déchets toxiques et métaboliques, le côlon est une partie du système digestif qui élimine les toxines et les reins pompent régulièrement de l’urine pour éliminer les déchets métaboliques.Voici 5 infusions pour nettoyer les poumons, reins, côlon, foie et la lympheInfusion pour nettoyer les reins (1 litre)Cette infusion nettoie les reins, nourrit les voies urinaires et stimule la circulation de la lymphe ce qui aide à prévenir les infections. Infusion pour nettoyer les poumons (3 tasses) Cette tisane est efficace pour soulager la congestion des voies respiratoires, les rhumes et les bronchites. Elle apaise les bronches irritées et élimine l’excès de mucus dans les poumons. Hachez les plantes fraîches.

Related: