background preloader

Savon

Facebook Twitter

Savon d'Alep

Savon de Marseille. Savon maison. Savon noir. Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre.

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!

Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes. Mélangez le savon avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit savonneuse, puis versez la solution dans un vaporisateur. (Les racines des plantes qui ont été infectées par des mouches de terreau peuvent être lavées dans une eau savonneuse, sans problème). Soulager les piqûres d’insectes: Frottez la trace de la piqûre avec le bloc de savon humide. Garder vos vêtements frais: Placez des savons dans les placards, les tiroirs, les valises et les bacs où vous stockez vos vêtements. Enlever les taches de tissu: Frotter une barre humide de savon blanc sur les taches, puis lavez les vêtements.

Connexe. Comment fabriquer son savon écologique et bio. Fabriquer un savon naturel à l'aloe vera et au miel. Le savon naturel a toujours été bien mieux que ceux proposés habituellement en magasin.

Fabriquer un savon naturel à l'aloe vera et au miel

Il protège notre peau en douceur et s’adapte à notre santé. D’un point de vue dermatologique, ses bienfaits sont nettement meilleurs : il ne contient pas de substances chimiques artificielles et ne contient que des huiles naturelles, ce qui permet d’arriver à une meilleure hydratation, une meilleure nutrition de la peau et un correct équilibre de notre pH naturel. Le savon naturel apporte douceur et élasticité, sans compter ses merveilleux effets antioxydants et toniques… Peut-être que vous l’avez déjà fait vous-même chez vous, avec des huiles, de la soude, de la glycérine… Mais certains n’ont peut être jamais essayé d’en faire !

Dans ce cas-là, si vous voulez enfin avoir un savon maison, naturel et largement adapté à votre peau, prenez-note! La recette cosmétique – Le savon liquide pour les mains. Aujourd’hui, une recette toute simple avec plein de bénéfices : le savon liquide pour le lavage des mains.

La recette cosmétique – Le savon liquide pour les mains

Il est très important de se laver les mains et ce plusieurs fois au cours de la journée. Parce que notre quotidien est rempli de germes, de salissures et qu’il convient de garder une bonne hygiène. Par contre, il n’est pas besoin d’ avoir de super préparations compliquées ou chères qui sont censées éliminer 99, 99 % des bactéries (allez, je sais c’est drôle aussi :) ). Comment faire 4 litres de savon liquide économique.

Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer.

Comment faire 4 litres de savon liquide économique

Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement. Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité. Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle Les ingrédients dont vous avez besoin sont un récipient avec un pousse pousse, un savon dur de n’importe quel parfum, quelques cuillerées de glycérine liquide (ou huile d’olive) et de l’eau distillée. J’ai testé le savon au fiel de bœuf. Dit comme ça, le savon au fiel (bile...) de bœuf, c’est pas très vendeur.

J’ai testé le savon au fiel de bœuf

Mais les promesses de détachage à toute épreuve sont là, avec en plus un argument ultime : « Nos Grand-Mères l’utilisent depuis la nuit des temps ». Ok ! Il faut le tester, c’est incontestable. Après l’angoisse du nom (le fiel de bœuf, c'est à dire sa bile, beurk !) , j’ai un peu peur de l’odeur… Et finalement non, il ne sent pas grand chose ce savon.

Je suis allée au plus simple : j’ai humidifié la tâche avec un pschitt d’eau, j'ai frotté le savon, laissé poser 15 minutes et j'ai tout passé en machine à 30 degrés, cycle habituel. Savon au fiel de boeuf Starwax The Fabulous, 3,95 euros Retrouvez toutes nos astuces pratiques avec du savon de Marseille, la recette de la lessive naturelle à la lavande et notre best of du ménage au naturel. Vous avez 3 minutes de plus ? La Recette ULTRA Facile du Savon Fait Maison. Que diriez-vous de fabriquer vos propres savons ?

La Recette ULTRA Facile du Savon Fait Maison.

Un savon maison à base d'herbes et d'écorces de citron. Ça vous tente ? Ne vous inquiétez pas c'est ultra simple. Même mes enfants ont réussi à en fabriquer (voir photo tout en bas) ! Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un peu de glycérine, d'herbes fraîches et de quelques écorces d'agrumes comme le citron. Mon préféré est celui à la menthe. En fait, l'intérêt, est de parfumer les savons selon ses goûts. Sans plus attendre, voici la recette super simple pour faire vous-même vos savons maison. Ingrédients - Du savon glycériné sans parfum. - Des herbes aromatiques assorties et des agrumes (j'utilise le basilic, la menthe, le romarin, la sauge, l'orange et le citron). - Un robot de cuisine pour hacher. - Un bol en verre ou un verre doseur. - Une cuillère en plastique ou une spatule en plastique.