background preloader

Crème Corps Maison # Vanille Monoï

Crème Corps Maison # Vanille Monoï
Pour commencez cette semaine en Beauté, je vous propose une recette de Crème pour le Corps parfaite en cet saison puisqu'elle est à base de Monoï et de Vanille : Pour 100 ml / 100 gr Environ : Phase Aqueuse (6 Parts*)30 ml ou 30 gr Eau20 ml ou 22 gr Gel d'Aloe Vera10 ml ou 10 gr Macérât Hydro-Glycériné de Gousses de Vanille Phase Huileuse (3 Parts)30 ml ou 33 gr d'Huile de Monoï Émulsifiants (1 Part 1/2)5,5 gr ou 10 ml de Cire Émulsifiante2,5 gr ou 5 ml d'Alcool Cétylique Conservateurs au Choix(ici 0,5 gr de Sodium Benzoate + 0,5 gr de Vitamine E) Fragrances (facultatives)40 gouttes Extrait Aromatique de Vanille20 gouttes Extrait Aromatique de Coco * 1 Part = 1 Volume (1 Cuillère doseuse, à café, un Verre...) Vous pouvez éventuellement procédé avec la technique du "One pot" comme dans ce Tuto en images : La Crème du Débutant Je Débute Comment réaliser cette Crème ? Peu d'ingrédients à votre portée ? 6 Parts d'Eau3 Parts d'Huile de Monoï1 Part 1/2 de Cire Émulsifiante Des Questions ?? Related:  razoniaSavons naturelsFabrication du savon

Comment Faire un Gel Douche Maison en images Voici Comment réalisez soi-même un Gel Douche Maison (Shampoing ou Bain Moussant), à base de Tensio Actifs, en images : Avant de commencer à réaliser votre Gel Douche, et ça marche pour tous les cosmétiques que vous réalisez, il est important de: - Nettoyer puis Stériliser votre matériel (laver à l'eau claire et au liquide vaisselle (Bio de préférence), puis rincez soigneusement. Pour la Sterilisation plusieurs choix s'offre à vous, à chaud pour les ustensiles et contenants ne craignant pas la chaleur (utiliser un stérilisateur pour bébé, ou faites bouillir 10 minutes). A froid pour les contenants fragiles, ou plastique (utilisation d'une solution désinfectante, ou utiliser des pastilles pour stériliser les biberons) - Lavez et désinfecter votre plan de travail également, surtout si vous allez y déposer vos ustensiles pendant la réalisation de votre recette. nettoyez et désinfectez-vous les mains. - Vérifiez une dernière fois si votre recette et correcte... et c'est parti !

Tuto Nail Art Soap °°Purple Envy°° Me voici aujourd’hui avec un nouveau tuto complètement déjanté, enfin vous commencez à être habitué, non !? Je suis repartie dans mon histoire de Nail Art Soap, parce que c’est mon trip du moment et que ça me plait de manier les couleurs et les pinceaux. Et puis j’adore me lancer des défis perso, je m’amuse toute seule quoi. Enfin si vous en avez marre du Nail Art soyez francs avec moi, je ne vous en voudrais pas. Je vous laisse avec ce petit tuto très simple, qui se réalise en 48h. Ne vous reste plus qu’à attendre sagement 24h avant de démouler et couper votre savon et de pouvoir admirer son design. Inutile de vous donner la recette, c’est simplissime donc ça ne vous apporterais pas grand chose. Pour info j’ai réalisé ici un premier savon de 1Kg puis un deuxième de 300g.

Méthode de saponification à froid avec le savon au quinoa/miel/lavandin - BazooSavon A la base ça devait être un savon au lait d'avoine, mais vu la diversité biologique du paquet non entamé de quaker, j'ai laissé tomber l'avoine (dans la poubelle) pour l'instant. Et remplacé le lait d'avoine par le lait de quinoa. Le quinoa est une graine très intéressante (détails ici) et à ma connaissance il n'y a pas d'essai de savon au quinoa.Comme j'ai très confiance en moa, j'ai décidé de relever le défi pour un premier savon selon la méthode à froid. Puis je n'ai pas réussi à trouvé de la soude en bille. Apparemment on peut trouver de la soude spado chez Kasto ou encore chez Ochan. Entrons dans le vif du sujet. Voici matos nécessaire et les ingrédients en photos (j'ai oublié la balance en photo): O. Lors de la manipulation de la soude, mettez des gants, des manches longues (une blouse ou un T-shirt manches longues + tablier) et des lunettes de protection pour les protections éventuelles. En général, privilégiez les contenant en verre ou inox et évitez l'aluminium. 1. 2. 6.

Pas à pas du savon transparent « Parfum Voici mon pas à pas pour faire votre savon transparent. C’ est merveilleux de voir la "chose" se faire sous nos yeux. J’ ai suivi celui d’ une de nos spécialistes en la matière: la merveilleuse Bichon , La pépite d’or (archives 20 novembre 2006) J’ai suivi sa recette tel quel et son pas à pas et tout c est merveilleusement bien passé!!!! :) Jusqu’ à ce que je me rende compte que j’ ai mis le mélange de sucre trop tôt ;) Mais tout semble ok malgré tout ca……ouf!!!!! Sa recette de base: 94g de glycérine 102 de sucre 78g d’ eau 232g d’éthanol 138g d’huile de coco 138g d’huile de palme 117g d’huile de ricin 72g de NAOH 153g d’eau On prépare et pèse nos ingrédients tous dans des bols ou autre séparément … On prépare le savon comme si on faisait un savon cold process jusqu’ à l’ obtention d’ une trace épaisse. ensuite on ajoute la glycérine et on l’ incorpore bien on met ensuite notre récipient au bain-marie à feu doux et ce jusqu’ à ce que le mélange devienne comme semi-transparent. On cure pour 3 semaines.

Huile de coco faite maison Il y a beaucoup de cocotiers en Nouvelle-Calédonie mais figurez-vous qu'on ne trouve pas d'huile de coco à acheter, sinon une huile qui vient de Singapour, c'est un comble ! Tout comme j'ai des pieds d'aloès au bas de mon immeuble, j'ai, devant mon entrée, de jolis cocotiers chargés de noix : et je rage de ne pouvoir acheter de l'huile de coco produite localement. Après quelques recherches sur le net, j'ai essayé de produire mon huile de coco à partir de cocos fraîchement râpés achetés au marché municipal ; étant très maladroite avec les objets coupants, je n'ai pas pris le risque d'utiliser le coupe-coupe traditionnel. J'ai trouvé 2 méthodes, l'une à chaud, l'autre à froid. Dans les deux cas, il faut du lait de coco extrait de la pulpe râpée d'une noix bien mûre et de l'eau de coco ; l'eau de coco est contenue dans le coco mûr, en général, elle est jetée (celle des cocos verts se boit à la paille et c'est bon !) 1/ Méthode à froid : 2/ Méthode à chaud :

DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images) Voici un Tutoriel en images qui vous montrera Comment Faire vous-même vos propres Savons Maison ! Méthode de Saponification dite "à Froid" Matériel Nécessaire : Réserver ce matériel uniquement pour la réalisation de vos savons et/ou de vos cosmétiques maisons - Plusieurs contenants en Verre: dont 2 résistants à la chaleur (Verre Doseur en Pyrex par exemple), Un pour dissoudre la Soude, Un, plus grand, dans lequel vous réaliserez votre savon.- Une Balance de précision (au gramme près)- Un Micro-ondes ou le nécessaire pour réaliser un Bain Marie : afin faire fondre vos matières grasses solides à Température Ambiante (certaines Huiles Végétales comme l'huile de Coco, les beurres végétaux comme le Karité)- Un mixeur à pieds (facultatif mais fortement conseillé)- Une Spatule. Avant de commencer : Garder près de vous une bouteille de vinaigre. Porter également des gants lorsque vous nettoyez vos ustensiles pleins de pâte à savon et lorsque vous démoulez, découpez et manipulez vos savons frais.

Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. Il est aussi possible de réaliser une hydrolyse basique d'un ester, à l'aide d'une base forte. 1 Précautions Outre les précautions en chimie qui sont d'usage, cette expérience comporte les attentions suivantes : L'hydroxyde de sodium NaOH et l'hydroxyde de potassium KOH sont des bases fortes, très corrosives. 2 Savon par la méthode à froid (artisanal) Par cette méthode, nous fabriquons un savon à moindres frais et énergie. 2.1 Matériel et produits Hydroxyde de sodium NaOH en pastille 400 g d'huile d'olive vierge de bonne qualité 100 g d'huile de coco hydrogénée (solide à température ambiante ; prendre de la Végétaline®, et pas une autre marque !) 2.2 Protocole 3 Savon par la méthode à chaud (artisanal) 3.1 Protocole 4.1 Matériel et produits 7 Variantes

Soapacadabra! Le Blog Aroma-Zone - Aromathérapie et Cosmétique maison - Le Blog Aroma-Zone : pénétrez dans les coulisses d’Aroma-Zone et découvrez de nombreux dossiers et astuces en aromathérapie et cosmétique maison. : Le Blog Aroma-Zone – Aromathérapie et Cosmétique CherryChantilly Faire soi même son savon bio ! Blog : By Reo - Voir tuto faire son savon bio Super tuto bien expliqué - Blog : By Reo -Voir tuto faire son savon maison ! Site : A Little Mercerie - Voir tuto faire son savon bio Blog : La Maison dans l'Arbre - Voir tuto savon bio avocat lait de coco Blog : La Maman d'Ismaël - Voir tuto savon bio sans soude Blog : BK Créations - Voir tuto savon bio surgras Blog : Chat Pharnaum - Voir tuto savon fait maison FICHE PRATIQUE : Savonnerie les Bases Essentielles Voici les questions les plus fréquentes que l'on peut se poser lorsque l'on débute dans la fabrication de savons "maisons". Je ne traite pas ici le cas bien particulier du savon liquide. Qu'est ce que la Saponification ?La saponification est une réaction chimique entre des acides gras (huiles, beurres végétaux...) et une base forte (Soude NaOH, ou Potasse KOH si l'on veut faire du savon liquide) qui donne du savon et de la glycérine. Comment fabriquer son propre Savon Artisanal ? Quel Soude utiliser ? Quels sont les Principales Précautions à prendre lors de la fabrication des savons ? Afin d'éviter des projections de matière corrosive et donc les risques d'accident, ajouter toujours la soude à l'eau et non l'eau à la soude. Tout d'abord protégez-vous bien : Porter des lunettes de protection (elles sont disponibles dans les quincailleries), des gants, un tablier, des manches longues et pantalons de préférence. La soude dégage des fumées qui peuvent être nocives. Qu'est-ce que La Trace ?

Redécouvrir le savon ©A. Bosse-Platière Souvent remplacé par des produits synthétiques pourtant moins efficaces, plus coûteux et dangereux pour la santé, le savon reste incontournable. Partez à sa (re)découverte. Ces dernières décennies, l’usage du savon a reculé au profit des détergents synthétiques, présents en abondance dans les gels douches et shampooings. Outre leurs effets sur l’environnement, on soupçonne de plus en plus ces produits d’être à l’origine de problèmes de santé. Savon et chimie Les savons sont obtenus à partir de graisse animale ou végétale que l’on fait réagir avec une base forte (soude ou potasse). Usages multiples, de la toilette à la maison Mains : les savons traditionnels les nettoient et les assainissent. Sylvie Hampikian, experte en pharmaco-toxicologie En savoir + : Voir les articles Savons et gels douche, faire mousser le bio, et Des labels pour les savons Beauté et bien-être en 70 produits miracles, du Dr. Recette : gel douche raffiné rose-vanille

Related:  Produits Maison - A Classer