background preloader

Crème Corps Maison # Vanille Monoï

Crème Corps Maison # Vanille Monoï
Pour commencez cette semaine en Beauté, je vous propose une recette de Crème pour le Corps parfaite en cet saison puisqu'elle est à base de Monoï et de Vanille : Pour 100 ml / 100 gr Environ : Phase Aqueuse (6 Parts*)30 ml ou 30 gr Eau20 ml ou 22 gr Gel d'Aloe Vera10 ml ou 10 gr Macérât Hydro-Glycériné de Gousses de Vanille Phase Huileuse (3 Parts)30 ml ou 33 gr d'Huile de Monoï Émulsifiants (1 Part 1/2)5,5 gr ou 10 ml de Cire Émulsifiante2,5 gr ou 5 ml d'Alcool Cétylique Conservateurs au Choix(ici 0,5 gr de Sodium Benzoate + 0,5 gr de Vitamine E) Fragrances (facultatives)40 gouttes Extrait Aromatique de Vanille20 gouttes Extrait Aromatique de Coco * 1 Part = 1 Volume (1 Cuillère doseuse, à café, un Verre...) Vous pouvez éventuellement procédé avec la technique du "One pot" comme dans ce Tuto en images : La Crème du Débutant Je Débute Comment réaliser cette Crème ? Peu d'ingrédients à votre portée ? 6 Parts d'Eau3 Parts d'Huile de Monoï1 Part 1/2 de Cire Émulsifiante Des Questions ??

http://byreo.canalblog.com/archives/2009/07/20/14447307.html

Related:  Savons naturelsrazonia

Tuto Nail Art Soap °°Purple Envy°° Me voici aujourd’hui avec un nouveau tuto complètement déjanté, enfin vous commencez à être habitué, non !? Je suis repartie dans mon histoire de Nail Art Soap, parce que c’est mon trip du moment et que ça me plait de manier les couleurs et les pinceaux. Et puis j’adore me lancer des défis perso, je m’amuse toute seule quoi. Enfin si vous en avez marre du Nail Art soyez francs avec moi, je ne vous en voudrais pas. Non parce que j’avais bien envie d’en faire encore pleins d’autres ^ ^

Méthode pour extraire le gel d'aloé véra contenu dans les feuilles d'aloès 3 novembre, 2009 par Marie-Laure Comment extraire le gel d’aloe vera ? Parmi ses nombreuses propriétés, l’aloé vera est une plante connue pour être antibactérienne, cicatrisante et anti-inflammatoire. Le suc provenant de sa pulpe est comestible et contient, en grande quantité : acides aminés, minéraux, oligo-éléments et diverses vitamines. Cette pulpe contient également des enzymes qui permettent la régulation des fonctions hépatiques, d’où son utilisation pour soigner les affections de l’appareil digestif. Pour profiter des bienfaits de ce suc naturel, le mieux est de l’extraire soi-même pour garantir sa fraîcheur.

Pas à pas du savon transparent « Parfum Voici mon pas à pas pour faire votre savon transparent. C’ est merveilleux de voir la "chose" se faire sous nos yeux. J’ ai suivi celui d’ une de nos spécialistes en la matière: la merveilleuse Bichon , La pépite d’or (archives 20 novembre 2006) J’ai suivi sa recette tel quel et son pas à pas et tout c est merveilleusement bien passé!!!! :) Jusqu’ à ce que je me rende compte que j’ ai mis le mélange de sucre trop tôt ;) Mais tout semble ok malgré tout ca……ouf!!!!!…maintenant il y a la méthode Parfum ;)

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux.

Méthode de saponification à froid avec le savon au quinoa/miel/lavandin - BazooSavon A la base ça devait être un savon au lait d'avoine, mais vu la diversité biologique du paquet non entamé de quaker, j'ai laissé tomber l'avoine (dans la poubelle) pour l'instant. Et remplacé le lait d'avoine par le lait de quinoa. Le quinoa est une graine très intéressante (détails ici) et à ma connaissance il n'y a pas d'essai de savon au quinoa.Comme j'ai très confiance en moa, j'ai décidé de relever le défi pour un premier savon selon la méthode à froid. Puis je n'ai pas réussi à trouvé de la soude en bille. A défaut, j'ai pris de la lessive de soude à concentration [NaOH] 30% (rayon droguerie de Karrouf).

Recette de shampooing naturel à base de bicarbonate de sodium et vinaigre De nos jours, la plus grande partie des produits que nous utilisons pendant notre toilette quotidienne est non seulement complètement synthétique, mais aussi pleine de substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, étant donné qu’elles traversent notre peau par les pores et pénètrent dans le flux sanguin. C’est ce qui arrive, par exemple, avec les shampooings. Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs qui à la longue peuvent être très dangereux pour la santé. Ceux-ci contiennent, par exemple, le fameux laurylsulfate de sodium, un agent surfactant (tensioactif) qui s’utilisait comme détergent industriel ou dégraissant. Appliqué sur notre cuir chevelu, celui-ci élimine notre couche de graisse naturelle, irrite et assèche notre peau, en plus d’être toxique.

Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. Il est aussi possible de réaliser une hydrolyse basique d'un ester, à l'aide d'une base forte. C'est la réaction de saponification et c'est comme cela que l'on fabrique, depuis des siècles, les savons.

Ce Shampooing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux De nos jours, la plus grande partie des produits que nous utilisons pendant notre toilette quotidienne est non seulement complètement synthétique, mais aussi pleine de substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, étant donné qu’elles traversent notre peau par les pores et pénètrent dans le flux sanguin. C’est ce qui arrive, par exemple, avec les shampooings. Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs qui à la longue peuvent être très dangereux pour la santé. Ceux-ci contiennent, par exemple, le fameux laurylsulfate de sodium, un agent surfactant (tensioactif) qui s’utilisait comme détergent industriel ou dégraissant.

FICHE PRATIQUE : Savonnerie les Bases Essentielles Voici les questions les plus fréquentes que l'on peut se poser lorsque l'on débute dans la fabrication de savons "maisons". Je ne traite pas ici le cas bien particulier du savon liquide. Qu'est ce que la Saponification ?La saponification est une réaction chimique entre des acides gras (huiles, beurres végétaux...) et une base forte (Soude NaOH, ou Potasse KOH si l'on veut faire du savon liquide) qui donne du savon et de la glycérine. Comment fabriquer son propre Savon Artisanal ?Voici un Tuto en image qui vous aidera à réaliser vous-mêmes vos propres Savon. La crème antirides faite maison qui donne des résultats rapidement À prendre de l’âge on devient plus sage, on gagne en maturité… mais aussi en désagréments voire problèmes de santé. Un des désagréments les plus courants est l’apparition des rides sur le visage. Celles-ci ont une grande influence sur l’apparence d’une personne et peuvent rapidement la faire paraître vieille. Pour contrer les effets du vieillissement cutané et garder une apparence jeune et fraîche, il existe plusieurs méthodes : crèmes, traitements cosmétiques ou encore chirurgie esthétique. Cependant, si vous souhaitez y remédier de manière naturelle, voici la recette d’une crème maison étonnante qui donne des résultats rapidement.

FICHE PRATIQUE : Savonnerie les petits plus à savoir pour réussir de Beaux Savons Maintenant que vous avez Les Bases Essentielles pour réaliser vos propres savons rien de tel que quelques petit "plus" à connaître afin de devenir un pro de la savonnerie et de réussir de superbes savons !! 1/ Comment parfumer mes savons ?Les fragrances prévues pour cette usage donnent les meilleurs résultats, mais vous pouvez utiliser également des ingrédients plus naturels comme : des huiles essentielles, des macérât parfumés (vanille, tonka, lavande...), des Hydrolats, des poudres de plantes parfumés.Certaines Huiles Essentielles sont mieux adaptées que d'autres pour parfumer vos savons. Les Huiles Essentielles d'agrumes sentent moins que les autres, il faut souvent en mettre un petit peu plus pour obtenir une bonne odeur. L'Huile Essentielle de verveine exotique (Litsée Cuceba) quand à elle parfume très bien les savons, Le Lavandin, Le Romarin, La Menthe Poivrée, le Patchouli, Le Rodhodendron, le Petitgrain Bigarade... 2/ Quel quantité de fragrances utiliser ?

7 Façons de raffermir les peaux flasques Par Suzanne Meteyer 12 janvier 2015 1.Le blanc d’œuf Le blanc d’œuf est un astringent naturel. Par conséquent, ses composants qui permettent de soutenir la peau (les hydro lipides) liftent la peau flasque. Fouettez deux blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une surface mousseuse. DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images) Voici un Tutoriel en images qui vous montrera Comment Faire vous-même vos propres Savons Maison ! Méthode de Saponification dite "à Froid" Matériel Nécessaire : Réserver ce matériel uniquement pour la réalisation de vos savons et/ou de vos cosmétiques maisons

Related: