background preloader

Faire ses produits ménagers et d'entretien

Faire ses produits ménagers et d'entretien
Pour préserver et votre santé et l'environnement vous souhaitez découvrir des alternatives aux produits d'entretien du commerce. Cette page vous aidera à trouver des conseils et des recettes pour fabriquer vous-même, souvent à moindre coût des substituts pour entretenir votre maison ou utiliser tout simplement certains produits naturels tout simples pour le nettoyage. Pour fabriquer des produits ménagers "maison" vous aurez besoin de certains produits de base. Faire sa lessive Voir la page consacrée à la lessive, et aussi aux détachants pour le linge, aux assouplissants... Savons à faire soi même Pour des recettes pour fabriquer des savons, naturels ou parfumés, simples ou colorés ou originaux, consultez la page consacrée à la fabrication maison de savons, savonnettes et savons liquides. Liquide vaisselle Fabriquez vous-même vos produits vaisselle et d'entretien du lave-vaisselle. Faire sa crème à récurer Fabriquer une crème à récurer et une pierre d'argile. Faire ses produits nettoyants divers

http://www.cfaitmaison.com/divers/menage.html

Related:  Astuces PearltreesNATProduits Ménagersentretient

Aller au contenu principal Retrouvez nous sur Vous êtes ici Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ? Produit à partir d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savon noir, 100 % biodégradable, est très prisé dans le sud de la France et au Maghreb pour son efficacité dégraissante et nettoyante. Utile pour beaucoup de tâches ménagères, le savon noir se révèle aussi bon élève en terme de lessive écolo… Petites recettes de lessive au savon noir : Dans le bac à lessive, à la place de votre lessive traditionnel, mettez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 5 kg de linge. Ajoutez 10 cL de vinaigre blanc lors du rinçage pour éviter l’encrassement de la machine et pour remplacer l’assouplissant classique.

Livre Cosmétique à l'huile de Coco Le livre se compose des 3 parties suivantes : Introduction - Pourquoi créer ses cosmétiques à l’huile végétale de Coco ? L’auteur nous détaille dans cette partie les avantages à créer ses propres cosmétiques et détaille les bienfaits de l’huile végétale de Coco, sa polyalence pour les soins de la peau, du corps et des cheveux. 29 recettes simples et efficaces pour les cheveux, le visage et le corps Désinfecter avec le vinaigre "Utiliser le vinaigre comme désinfectant, c'est utiliser le nettoyeur écologique originel." Désinfecter avec le vinaigre remonte au temps de la Rome antique. Partout où ils allaient, les soldats romains ajoutaient du vinaigre à leur eau de consommation pour la désinfecter. Ceci aidait à tuer tout agent infectieux présent dans l'eau et agissait aussi en tant que tonique énergisant.

Maison écologique : 6 recettes naturelles pour l'entretien (1) Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins. Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Des recettes simples qui se transmettent de génération à génération. Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications :

Livre Cosmétique Solide Le livre se compose des parties suivantes : Introduction - Pourquoi créer ses cosmétiques solides ? L’auteur nous détaille dans cette partie les avantages à créer ses propres cosmétiques solides, écologiques, économiques, pratiques et efficaces ! 28 recettes de cosmétiques solides pour les cheveux, le visage et le corps Le vinaigre blanc Le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est l'élément principal de votre arsenal de produits ménagers économiques et écologiques. Pas besoin d’acheter du vinaigre à la framboise…Comme vinaigre blanc, on peut utiliser le vinaigre d'alcool (c'est le moins cher), le vinaigre de cidre (odeur plus fruitée) et le vinaigre de vin blanc. Le vinaigre blanc est incompatible avec l'eau de javel. Le mélange forme des vapeurs toxiques . Le vinaigre risque de dissoudre la cire se trouvant sur les meubles ou le plancher.

Entretien : 5 recettes écologiques et économiques pour toute la maison C'est du propre ! Balayer, astiquer, frotter... Désormais le placard d'entretien regorge de produits de plus en plus nombreux et de plus en plus polluants ! Comment faire alors pour nettoyer du sol au plafond tout en préservant la planète ? Tuto : insérer des perles dans son tricot A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée).

James Joyce Les gens de Dublin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Joyce. James Joyce James Joyce en 1918. Œuvres principales

Related: